Weekend bien-être à l'Aspria Royal La Rasante

Voyages

Weekend bien-être à l’Aspria Royal La Rasante

Par  | 

A peine rentrée de Thaïlande, j’ai été invitée par Thalasseo à passer un weekend bien-être en amoureux à l’Aspria Royal La Rasante, à Bruxelles. Fred et moi avons tous les deux des semaines bien remplies, on aime donc s’accorder quelques journées bien-être pour se relaxer un peu quelques fois par an. Ce petit weekend tombait vraiment à pic, car ça faisait un petit bout de temps que nous n’avions plus visité de spas ou de thermes. Je connaissais déjà un peu l’endroit (j’avais déjà eu l’occasion de tester les infrastructures du club il y a 2 ans), mais je ne savais même pas que l’Aspria possédait des chambres d’hôtel. J’étais donc très impatiente de pouvoir y séjourner, et le weekend fut, comme je l’espérais, très relaxant !

aspria-royal-thalasseo (7)

Les jardins de l’Aspria

L’Aspria Royal La Rasante est situé à Woluwé, près du métro Tomberg et de chez Rob, dans une petite ruelle au calme. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les clubs Aspria sont des clubs privés centrés sur le bien-être et le sport. Il en existe actuellement 3 à Bruxelles : à Arts-Loi, à Louise (le plus select) et ici à Woluwé. L’Aspria Royal La Rasante est le club le plus familial des trois, il propose beaucoup d’activités pour les enfants même si l’accès leur est seulement autorisé la journée (à Louise, les enfants sont totalement interdits). La première fois où j’y étais allée, c’était un samedi matin en plein milieu de l’année scolaire, les vestiaires étaient remplis de mômes super excités, et on arrivait pas à s’entendre dans l’espace bain à bulles qui se trouve près de la petite piscine pour les enfants. Bref, je m’attendais à devoir à nouveau affronter les familles nombreuses, mais (heureusement pour nous) j’avais oublié une chose : l’été, Bruxelles… c’est vide ! Et tout ce petit monde était sans doute parti en vacances, car nous avons eu toute la place qu’il nous fallait que ce soit le samedi ou le dimanche, et ce n’était quasiment pas bruyant. Je conseillerais donc cette période pour les séjours en amoureux, et le reste de l’année pour les séjours en familles.

Bref, revenons en au séjour Thalasseo ! La formule réservée pour nous comprenait un hébergement d’une nuit en chambre Deluxe (nous avons été upgradés dans une suite!), une formule petit-déeuner buffet, un massage du dos de 30 minutes par personne, et bien sur l’accès pendant les 2 jours à toutes les infrastructures du club, à la fois au centre de fitness et à la partie plus thalasso. Nous n’avons pas testé le centre de fitness, mais celui-ci est très grand, les sportifs auront vraiment le choix parmi les différentes machines du centre.

La partie bien-être du centre, dans laquelle nous sommes donc restés, est assez grande mais il n’y a aucune piscine en extérieur, ce qui est un peu dommage quand il fait beau (mais ça arrive si rarement à Bruxelles que je peux comprendre ce choix…). La partie spa à proprement parler est réservée aux plus de 14 ans et comporte 2 saunas (un très chaud et un beaucoup moins), un hammam, des douches tropicales et une fontaine de glace. En ce qui concerne le reste des installations, on retrouve une grande piscine pour faire des longueurs (et où se déroulent également tous les cours d’aqua-gym, auxquels tout le monde peut participer!), une petite piscine pour les enfants et une piscine à remous style jacuzzi. Il y a également un espace repos, où des couvertures et des magazines vous sont proposés, et une grande terrasse extérieure avec vue sur les cours de tennis. Ce qui est vraiment bien à l’Aspria, c’est que toutes les structures sont très propres, tout est très bien entretenu.

aspria-royal-thalasseo (2)

La piscine de l’Aspria Royal La Rasante

aspria-royal-thalasseo (4)

Une des douches tropicales à gauche, et un des saunas à droite

aspria-royal-thalasseo (9)

La pièce de repos

aspria-royal-thalasseo (6)

Le jardin

A côté de ça, le club propose donc également des soins et des massages. Notre formule Thalasseo comprenait un massage du dos express de 30 minutes par personne. J’avais peur que 30 minutes, ça passe vraiment trop vite, mais ça m’a déjà permis de bien me relaxer, même si mon dos n’avait pas vraiment besoin de ça après le massage thaï de 2 heures que j’avais eu à Bangkok quelques jours plus tôt !

L’Aspria possède également un restaurant auquel uniquement les membres et clients de l’hôtel ont accès. On y mange très bien et assez sainement, comme souvent dans les restaurants de spas. A la carte, toute une série de salades, de plats classiques et quelques plats de saison, le tout à des prix corrects. J’ai choisi le burger de volaille au houmous, et Fred des moules à la Provençale, et je dois dire que nous nous sommes régalés tous les deux !

aspria-royal-thalasseo (14)

Mon burger de volaille

aspria-royal-thalasseo (10)

La terrasse du restaurant

aspria-royal-thalasseo (13)

Fred et ses moules 🙂

Passons maintenant au côté hôtel. Les chambres se situent à l’avant du club, dans un vieux bâtiment très bien rénové dans le style « campagnard chic », avec poutres apparentes, meubles en bois, fauteuils en cuir…

hotel-aspria-woluwe (16)

La partie commune de l’hôtel

hotel-aspria-woluwe (15)

Les couloirs avec poutres apparentes

Nous avons eu la chance d’être surclassés dans une suite. La chambre était charmante, avec un mobilier tout en bois ou presque, et une salle de bain ultra moderne. Le lit était tout simplement PARFAIT, j’ai rarement aussi bien dormi à l’hôtel ! (j’aurais du leur demander où ils avaient acheté le matelas, tiens!). Il y avait même un coin cuisine avec micro-onde et toute la vaisselle nécessaire pour se faire un petit repas (de chez Rob, bien sur 😉 ).

hotel-aspria-woluwe (11)

hotel-aspria-woluwe (6)

hotel-aspria-woluwe (3)

hotel-aspria-woluwe (7)

hotel-aspria-woluwe (5)

hotel-aspria-woluwe (8)

Après une bonne nuit au calme, un petit-déjeuner buffet nous attendait au restaurant du club. Le buffet est assez varié, on y retrouve céréales, fruits, yahourts, English breakfast, viennoiseries… de quoi bien commencer cette deuxième journée de détente !

aspria-royal-thalasseo (19)

Le petit-déjeuner

Bref, on a vraiment passé un chouette weekend, dans un cadre calme et agréable, parfait pour un petit séjour en amoureux sans pour autant aller bien loin… 🙂

Vous pouvez retrouver ce séjour et plein d’autres séjours bien-être à prix réduit en Belgique mais aussi en France et dans le monde entier sur le site de Thalasseo !

5 commentaires

  1. Vero Ilias sur Facebook

    21 août 2014 à 17 h 33 min

    quelle chance vous avez 🙂

  2. Bénédicte Deliege sur Facebook

    21 août 2014 à 18 h 08 min

    Waw

  3. Marie Mouyart sur Facebook

    21 août 2014 à 20 h 14 min

    Si votre emploi du temps est trop chargé, je veux bien faire l’interim et écrire un compte-rendu. 😉 mais je suis heureuse que vous puissiez joindre l’utile à l’agréable.

  4. Weblicious

    22 septembre 2014 à 15 h 03 min

    Déjà entendu parler mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller ! Ton article donne envie en tous cas 🙂

  5. Cindy

    22 mai 2015 à 16 h 39 min

    Trop marrent, c’est la chambre que j’ai visiter aujourd’hui pour mon blog :D! Super que tu as passer un bon sejour. J’ai bien apprecie aussi.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *