Good Beer Spa : j’ai testé un spa à la bière à Bruxelles !

Déjà bien connus dans des pays tels que la République Tchèque ou la Hongrie, les « beer spas » ou spa à la bière débarquent enfin en Belgique ! En tant que capitale incontournable de la bière, c’est même assez étonnant qu’il ait fallu attendre aussi longtemps pour pouvoir buller dans de la bière à Bruxelles !

Disclaimer publicité : j’ai été invitée à découvrir le Good Beer Spa mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.

Il y a quelques semaines, j’ai donc eu l’occasion de tester le Good Beer Spa, qui a ouvert il y a environs un an près du métro Madou. Le concept est vraiment sympa : pendant environs une heure (45 minutes dans le bain), vous profitez d’un espace privatisé (jusqu’à 6 personnes) dans un bain à bulles rempli de houblon, levure, malt et de véritable bière, tout en disposant d’une pompe à bière que vous pouvez utiliser à volonté. La bière en question : la Baptist de la Brasserie van Steenberge, une bière blonde très rafraîchissante et facile à boire, qui a d’ailleurs remporté une médaille d’argent au World Beer Challenge en 2019. Autant vous dire que dans un cadre pareil, le temps passe très vite !

Pour le bain de bière, le Good Beer Spa a utilisé des « ofuro », des bains d’origine japonaise. Chaque bain peut être occupé par une ou deux personnes. Nous avions une formule 1 bain/deux personnes à 115€ la session et nous n’avons pas du tout manqué de place, malgré la taille de Monsieur (le bain fait 1,90m de long et 1m de large). Vous pouvez donc sans problème profiter du bain à deux, ce que je trouve même plus convivial.

Le concept n’est pas uniquement relaxant ou divertissant (même si c’est vrai que ça doit être très sympa en EVJF par exemple) puisque si la bière est utilisée depuis longtemps dans les spas, c’est qu’elle possède de nombreux bénéfices. La bière est en effet riche en vitamines et en enzymes actifs, elle adoucit la peau, donne des cheveux brillants, le silicium contenu dans le houblon aide à ouvrir les pores, à détendre les muscles et détoxifier le corps, le dioxyde de carbone de la bière active la circulation sanguine et diminue la pression artérielle,… Bref, ce n’est pas juste pour le « délire » de prendre un bain de bière, il y a vraiment pas mal d’avantages.

Et puisque c’est la question qu’on se pose sans doute tous avant de tester pour la première fois un spa à la bière : non, le bain ne sent pas du tout la bière ! Il n’y a que 2 litres de véritable bière dans le bain, accompagné du mélange houblon, malt et levure, ce qui donne même une odeur plutôt agréable. Il est recommandé de ne pas se laver tout de suite après la séance pour profiter de tous les bienfaits pour la peau. Et je dois dire en effet que notre peau était toute douce.

Cerise sur le gâteau : vous trouverez également dans la boutique du Good Beer Spa de nombreux produits liés à la bière, et notamment une gamme de cosmétiques maison à base de bière et de houblon : gels douche, shampoings, boules de bain… Tout est produit sur place !

Infos et réservations : goodbeerspa.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.