Mon top des meilleures pizzerias de Bruxelles !

Gastronomie

Mon top des meilleures pizzerias de Bruxelles !

Par  | 

Où manger une bonne pizza à Bruxelles? Il y a quelques mois je me suis mise à la recherche de la meilleure pizza de Bruxelles. Aujourd’hui, je partage avec vous mon petit top de mes pizzerias préférées à Bruxelles: 10 bonnes adresses testées et approuvées que je vous recommande si vous avez envie d’une bonne petite pizza !

Vous remarquerez sans doute très vite que j’ai un fort penchant pour les pizzas de la vraie tradition napolitaine… depuis mon voyage à Naples, je l’avoue, je suis accro ! Mais bien sur, chacun ses goûts. Une chose est certaine cependant: toutes les pizzerias dans cette liste proposent des pizzas de qualité, cuites dans leur propre four à pizza. Buon appetito !

Ciaooo Pizzeria

Elle l’emporte de peu par rapport aux 3 adresses suivantes, mais pour l’instant mon gros coup de cœur pizza à Bruxelles, c’est Ciaooo Pizzeria à Schaerbeek, une vraie pizzeria de tradition napolitaine avec des pizze fritte et des pizze canotto au feu de bois. Ce que j’aime en particulier chez Ciaooo, ce sont leurs pizzas « saisonnières » qui changent régulièrement à côté des pizzas classiques. J’ai un souvenir mémorable de la pizza blanche sur la photo de droite, je ne rêve que d’une chose: qu’ils la remettent à la carte !

Adresse: Avenue du Diamant 199A, 1030 Schaerbeek

La Pizza è Bella

Une des dernières ouvertures de pizzerias à Bruxelles, au Sablon, et pas des moindres ! Le patron, Carmine Russo, fait partie de la troisième génération d’une famille de pizzaïolos de Naples. L’histoire familiale est bien présente puisque certaines des recettes de pizzas inventées par le papa sont à la carte. Si vous avez la chance d’être servis par Carmine, il se fera une joie de vous expliquer tout ça. Car il faut dire qu’il a l’art de donner envie de dévorer tout ce qui se trouve à la carte, soit pas moins d’une vingtaine de pizzas… Il y a de quoi faire ! Les ingrédients utilisés sont importés d’Italie et de producteurs locaux de Campanie. A côté des pizzas, mention spéciale aussi pour les autres spécialités du sud de l’Italie: fritures napolitaines dont la fameuse frittatine di pasta, arancini, crostoni, et j’en passe ! A noter aussi: les pizzas sans gluten.

Adresse: Rue Lebeau 75, 1000 Bruxelles

La Bottega della Pizza

La Bottega della Pizza c’est actuellement deux adresses à Bruxelles: une à Saint-Gilles (l’adresse originale) et l’autre au Sablon. C’est la seconde adresse qui a ma petite préférence, je trouve son cadre beaucoup plus sympathique – la première adresse est très petite et minimaliste même si sa terrasse est l’une des plus prisées de Saint-Gilles l’été. C’est la découverte de cette pizzeria qui m’a donné envie de creuser le sujet des pizzas à Bruxelles, car jusque là je n’avais jamais trouvé mon bonheur et je pensais que c’était impossible de trouver de bonnes pizzerias à Bruxelles ! C’est donc la Bottega della Pizza qui a eu le mérite de me faire changer d’avis sur la question, avec sa belle gamme de pizzas à base de produits italiens, notamment une belle sélection de fromages et de salaisons du sud de l’Italie et de Sardaigne.

Adresse: Avenue Ducpétiaux 39, 1060 Saint-Gilles et Rue de Rollebeek 31, 1000 Bruxelles

Nona

J’avais beaucoup entendu parler de Nona à son ouverture mais il m’a fallu un petit temps avant d’y aller. Très belle surprise que cette nouvelle pizzeria du centre-ville, avec une mention spéciale pour sa pâte très fine qu’on mangerait presque sans faim, j’ai adoré ! Observer le pizzaïolo napolitain à l’oeuvre face à son énorme four à pizza est un vrai spectacle en attendant votre pizza. Aux contraires de la plupart des autres pizzerias, Nona (pour « No Name ») a fait le choix de mettre en avant des producteurs belges et donc des produits de saison, même si bien sur il y a quelques petites exceptions à la règle. Oui, une pizza belge c’est possible et c’est même très bon, Nona en est la preuve !

Adresse: Rue Sainte-Catherine 17-19, 1000 Bruxelles

COCINA Flagey

Après leur Negozio & Trattoria très réussi au Châtelain, COCINA a ouvert l’année passée une deuxième adresse près de la place Flagey. Cette fois-ci, c’est un Aperitivo bar & Pizzeria qui a vu le jour, et qui a vite été pris d’assaut par les habitants du quartier dès son ouverture ! Grosse ambiance lors de l’aperitivo ici, c’est plus un endroit pour passer une soirée entre amis qu’en amoureux. COCINA propose ici des pizzas de qualité, cuites aux bûches d’olivier, et garnies de produits italiens frais et de saison. Très copieux !

Adresse: Rue Lesbroussart 16, 1050 Ixelles

Fornostar

Foronstar est une brasserie italienne dans le centre-ville qui propose tout un tas de plats italiens, mais c’est bien pour leurs pizzas que je vous conseille d’y aller. Le Fornostar a d’ailleurs fini un peu par hasard dans ce classement, mais c’est un des favoris de Monsieur, donc j’étais obligée de vous en parler ! Il est préférable de réserver en soirée.

Adresse: Quai au Bois à Brûler 65, 1000 Bruxelles

Dea’s Pizza

Dea’s Pizza est une pizzeria de quartier d’une qualité étonnante à Ixelles ! L’endroit est minuscule, on ne peut d’ailleurs pas y manger: on vient juste y chercher sa pizza à emporter. Des pizzas de qualité, des produits frais, des prix corrects: que demander de plus?

Adresse: Rue de Germoir 3, 1050 Ixelles

Le Cuneo – Chez Gianni

Je vais assez rarement manger de ce côté de Bruxelles, mais après avoir entendu parler plusieurs fois de ce resto-pizzeria, j’étais obligée d’aller le tester ! Le Cuneo est une adresse familiale avec une clientèle fidèle depuis des années: l’ambiance est très conviviale. Ici aussi, il n’y a pas que des pizzas à la carte, mais si vous avez envie de les tester je vous conseille de sauter l’entrée car elles sont tout simplement énormes ! Bref, on ne regrette pas le déplacement.

Adresse:  Avenue Houba de Strooper 270, 1020 Laeken

Piccolo Padrino

Ce n’est pas le service le plus convivial ni le plus rapide, mais l’important est là: les pizzas sont fraîches et délicieuses. Le mix ricotta-anchois-saucisson piquant sur la pizza que j’avais choisie m’a beaucoup plu !

Adresse: Avenue Georges Henri 350, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

La Riviera

Dernière pizza qui s’est retrouvée également un peu par hasard dans ce classement puisque commandée un jour de grande fatigue sur Deliveroo ! Je n’ai donc pas été au restaurant, mais leur pizzas en livraison étaient très bonnes, ça méritait donc également la mention !

Adresse: Rue Franklin 10, 1000 Bruxelles

Encore plus de pizzerias…

Voici une petite liste d’adresses que je n’ai pas encore testé mais qui m’ont été recommandées et qui sont donc sur ma liste de restos à découvrir:

  • Pulcinella
  • Pizza Bento
  • La Cantinetta
  • Il Vesuvio
  • La Belle Equipe
  • Saco
  • Ai 6 Angoli

Vous avez une pizzeria préférée à Bruxelles? N’hésitez pas à la laisser en commentaire sous cet article !

7 commentaires

  1. Robin

    30 janvier 2018 à 20 h 25 min

  2. Elisa

    2 février 2018 à 18 h 17 min

    cosicome à l’altitude 100.

  3. Ailsa

    7 mars 2018 à 10 h 43 min

    Merci pour ces adresses, mon restaurant italien préféré où les pizzas sont excellentes (aussi) est le San Giacomo, Chaussée de Wavre 68 à Ixelles. A proximité du cinéma Vendôme, adresse parfaite à découvrir après ou avant un film. De plus il y a une petite cour très agréable en été et le service est toujours accueillant et souriant. Je fréquente cet établissement depuis quasi 20 ans.

  4. Giani D.

    13 mars 2018 à 23 h 25 min

    Merci pour les bonnes adresses
    Je peux vous recommandé une très bonne pizza ou BELLA VITA à Place Du Jardine aux Fleurs 22 à deux pas de Place Saint -Gery

  5. Toque de Choc !

    3 avril 2018 à 11 h 00 min

    Enfin quelqu’un qui a les mêmes critères d’appréciation que moi pour la pizza ! je suis une fidèle des Napolitaines avec leur belle bordure bien gonflée !
    Ton article est une vraie mine d’or pour la fraiche expat’ que je suis !

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *