Riu Palace Riviera Maya à Playa del Carmen: le Mexique en mode all-in

Voyages

Riu Palace Riviera Maya à Playa del Carmen: le Mexique en mode all-in

Par  | 

Découvrir le Mexique était l’un de mes rêves ! Et pour mon premier voyage au Mexique, dans la Péninsule du Yucatan, je n’ai pas été déçue: plages de sable blanc, eau turquoise, une riche faune et flore, des vestiges mayas impressionnants… Cette région a vraiment tout pour plaire ! Notre première étape fut Playa del Carmen, une des grosses stations balnéaires de la Riviera Maya, le nom donné à la côte très touristique du Yucatan. Alors, le Mexique en mode relax et all-in ça donne quoi? Réponse dans mon premier article sur le Yucatan: direction l’hôtel Riu Palace Riviera Maya à Playa del Carmen !

On avait décidé de passer nos premiers jours au Yucatan dans un hôtel all-in, avec peu de choses au programme afin de se remettre à notre aise du décalage horaire. Pas forcément adepte du concept all-in à la base, j’apprécie de plus en plus car ça devient pour moi de vraies vacances: pas de programme de 8h à 22h comme dans la plupart de mes voyages pour le blog… 😉

Nous n’avons pas été déçus des infrastructures du Riu Palace Riviera Maya, un hôtel all-in 5 étoiles situé dans la zone hôtelière de Playa del Carmen, une zone très sécuritaire (il faut montrer patte blanche pour rentrer dans le quartier), dont le principal atout est sa plage de dingue.

Notre hôtel était gigantesque, et si ça ne nous suffisait pas encore, notre bracelet all-in nous donnait également accès aux restaurants, bars et infrastructures des autres hôtels RIU de Playa del Carmen, ce qui fait que le complexe est juste IMMENSE si vous voulez tout explorer ! Comme nous n’y restions que quelques jours, nous nous sommes contentés du Riu Palace Riviera Maya, mais j’ai trouvé l’idée très sympa pour les voyageurs qui restent une semaine ou deux.

La décoration de l’hôtel avait des touches d’architecture coloniale, ça m’a d’ailleurs beaucoup fait penser à Cuba.

Quand on explore l’hôtel, on trouve d’abord un premier bar, avant de descendre et d’arriver aux principaux restaurants de l’hôtel: le restaurant buffet et les restaurants à thème et à la carte. Je dois dire que j’avais rarement vu un buffet aussi copieux, le petit-déjeuner était juste gargantuesque, on y trouvait de tout depuis les tacos mexicains jusqu’aux donuts à l’américaine.

Comme c’était notre premier réel contact avec la nourriture mexicaine, on a été content de pouvoir déjà découvrir pas mal de spécialités locales. C’est pour ça que pour notre premier soir, on a choisi d’aller au restaurant mexicain de l’hôtel, où nous avions encore plus de choix ! J’ai préféré de loin ce restaurant à l’autre restaurant à la carte que nous avons testé, le restaurant fusion dont les plats étaient moins raffinés que ce à quoi je m’attendais. On aurait bien aimé tester aussi le restaurant japonais, mais nous n’avons pas eu le temps ! Mais il y a définitivement de quoi varier les plaisirs pendant une semaine ou plus.

Un peu plus loin, vers la mer, se trouvait la belle piscine de l’hôtel, avec un pool bar bien sympa: boire un cocktail les pieds dans l’eau, c’est vraiment ça les vacances ! Autour de la piscine et en bord de plage se trouvait une belle zone ombragée par des grands palmiers, avec de nombreux transats, et à nouveau un restaurant. Le bonheur, tout simplement.

Evidemment, l’hôtel organisait également des activités tout au long de la journée. Nous n’avons participé qu’aux activités du soir, avec notamment la soirée mexicaine qui était plutôt sympa: jeux mexicains, suivis de danses folkloriques. Encore une fois, ça nous a bien mis dans l’ambiance !

En ce qui concerne notre chambre au Riu Palace Riviera Maya, elle était très confortable, avec un petit coin salon et une terrasse donnant sur les jardins de l’hôtel. Le summum du all-in: le mini-bar avec les bouteilles d’alcool en grand format dans la chambre ! A consommer avec modération, bien entendu. 😉

Bref, nous sommes contents d’avoir commencé le voyage à Playa del Carmen: c’est une bonne base pour explorer la Riviera Maya (Tulum, Akumal, Cancun, Coba,…), dans un hôtel confortable, avant de s’aventurer dans des zones moins touristiques… et de partir réellement à l’aventure ! Mais ça, ce sera pour mes prochains articles !

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *