Mon avis sur Varadero, le royaume des hôtels all-in à Cuba

Voyages

Mon avis sur Varadero, le royaume des hôtels all-in à Cuba

Par  | 

En général, les vacances en hôtel all inclusive (« tout compris ») ne m’attirent pas plus que ça: je préfère voir du pays, découvrir les saveurs locales,… Mais à Cuba, la station balnéaire de Varadero a réussi à me faire apprécier les hôtels all-in: je vous explique pourquoi !

Après avoir passé plus d’une semaine à découvrir le pays d’ouest en est grâce au circuit « Cuba Total » de Neckermann, j’ai donc séjourné pour la première fois depuis des années dans un hôtel all-in à Varadero, et plus précisément l’hôtel Los Palmeras, un hôtel 4 étoiles face à la plage, dans la zone hôtelière de Varadero. Déjà, terminer un circuit par quelques jours en all-in me parlait déjà plus que de passer une semaine complète à ne rien faire, entre la piscine et la plage (mais vu que je n’aime pas le sable – oui, je fais mon coming out – vous comprendrez sans doute pourquoi).

 

Au final, j’ai regretté de ne pas avoir prolongé plus le voyage avec une ou deux nuits supplémentaires à Varadero, tout simplement car après un voyage un peu chaotique tout était si simple ici:

  • personne pour vous harceler en rue: place à un cadre calme entre palmiers et plage
  • pas besoin de chercher un bon resto: oui, j’ai souffert de ma dose quotidienne de poulet/riz/haricot pendant une semaine, et le buffet de l’hôtel était plutôt de bonne qualité pour un all-in et surtout très varié : bye bye le poulet !! Et pour ceux qui séjournent plus longtemps, l’hôtel avait plusieurs restaurants à thème qui me faisaient bien envie mais il fallait réserver à l’avance (je me suis « contentée » d’aller manger des burgers au bar de la plage le midi!)
  • pas besoin de chercher comment s’occuper: vive le programme d’animation !

Dans le contexte d’un pays comme Cuba (pour ne pas dire un pays communiste aux ressources limitées), vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai apprécié ces différents points: je devais juste me trouver un transat, prendre une serviette de plage, et m’installer confortablement avec un bouquin et un petit cocktail (eux aussi, à volonté, bien sur… mais à consommer avec modération, on vous fait confiance hein ! 😉 ).

 

Le principe d’inclure quelques nuits en all-in avant ou après un programme de voyage « découverte » d’un pays m’a vraiment séduite, et je retenterai donc d’ailleurs l’expérience bientôt au Mexique, dans le Yucatan !

Et vous, quel est votre avis sur les hôtels all-in en vacances? 

3 commentaires

  1. Caroline Vermeulen sur Facebook

    16 janvier 2017 à 10 h 35 min

    Ca donne envie 🙂

  2. Anaïs Thys sur Facebook

    17 janvier 2017 à 11 h 19 min

    La ville qui n’a rien du vrai Cuba je trouve…

  3. Pingback: Riu Palace Riviera Maya à Playa del Carmen: le Mexique en mode all-in

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *