Impressions de Cuba: Camagüey

Voyages

Impressions de Cuba: Camagüey

Par  | 

Après Trinidad et Sancti Spiritus, nous ne sommes qu’un petit groupe à continuer en direction de l’est de Cuba, pour la dernière partie du circuit Neckermann (« Cuba Total »). Première étape vers l’est: Camagüey !

Changement d’ambiance: après la floppée de touristes à Trinidad, à Camagüey on se sent un peu seuls. Pourtant, la ville est loin d’être dénuée de charme, même sous la grisaille (l’ouragan n’est à nouveau pas loin).

camaguey-184

Camagüey c’est LA ville labyrinthique de Cuba: mieux vaut éviter de vous y balader seul et sans plan ! La ville a été construite de cette manière pour… se protéger des pirates, et c’est plutôt réussi !

camaguey-3

camaguey-23

Du coup, nous avons décidé de découvrir la ville, ses jolies places et ses ruelles étroites du meilleur moyen qu’il soit: en « bici-taxi », les tuk-tuk version cubaine ! Pour quelques CUC, notre taxi à vélo nous a déposé sur les places principales de la ville, le temps de faire les photos, et nous a fait passer par des quartiers typiques: c’était vraiment une chouette visite !

camaguey-81

camaguey-52

camaguey-53

camaguey-89

camaguey-148

camaguey-155

camaguey-55

camaguey-162

Camagüey est la troisième plus grande ville cubaine, il y a donc de quoi faire, et c’est impossible de tout voir en un jour. A ne pas manquer lors de votre visite dans les dédales de Camagüey:

  • la Plaza del Carmen, ma place préférée, avec l’église Nuestra Senora del Carmen et ses statues représentant les habitants de Camagüey
  • les galeries d’art: Camagüey est réputée pour ses galeries d’art et est le QG d’artistes cubains contemporains tels que Martha Jimenez Perez, une céramiste cubaine réputée internationalement. Elle est connue pour ses figures de « Chismosas » (commères) et son atelier se visite, juste à côté de la Plaza del Carmen.
  • la Plaza San Juan de Dios (où des enfants jouaient tranquillement au foot !)
  • le Parque Ignacio Agramonte (la place dédiée au héros camagüeyen de l’indépendance cubaine)
  • un resto plutôt sympa (pour une fois !): Restaurante El Paso près de la Plaza del Carmen, un restaurant privé qui épice ses plats. Ouf ! 😉

camaguey-47

camaguey-51

 

camaguey-76

camaguey-186

camaguey-77

camaguey-72

camaguey-115


camaguey-144

camaguey-122


camaguey-153


camaguey-262

camaguey-159

camaguey-175


camaguey-181

camaguey-198

camaguey-208

camaguey-194


camaguey-221

A Camagüey, nous avons logé au Gran Hotel Camagüey: cet hôtel construit en 1939 est resté dans son jus, ce qui lui donne un charme certain dans ses parties communes, mais les chambres méritent une bonne rénovation (c’est déjà le cas pour les salles de bain). Mais c’est depuis sa terrasse rooftop que l’on a ce qui est sans doute l’une des meilleurs sur la ville, le tout en profitant de délicieux cocktails (le meilleur que j’ai bu après La Floridita à La Havane !).


camaguey-12

camaguey-17

camaguey-24

camaguey-242

 

Prochaine étape à Cuba: direction la Sierra Maestra !

1 commentaire

  1. Pingback: Impressions de Cuba: El Saltón et trek dans la Sierra Maestra

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *