Après Copenhague, je vais vous parler des autres villes et sites à visiter sur l’île de la capitale danoise, Seeland. J’ai préféré le nord de l’île de Seeland, avec ses plages de sable doré, ses vestiges de l’époque Viking et ses villages typiques. Au sud, c’est vraiment la campagne : très dépaysant mais pas grand chose à faire en hiver !
Disclaimer : cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.
Helsingør et Kronborg Slot, le château d’Hamlet
Un des endroits les plus visités sur l’île de Seeland, après Copenhague, c’est le Kronborg Slot, le château qui a inspiré Shakespeare pour le château d’Elsinore dans Hamlet.
Ce château impressionnant est d’autre part classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. On peut visiter les appartements royaux, les baraquements souterrains et une chapelle.
Vous pouvez réserver votre entrée en ligne ici.
Hillerød et Frederiksborg Slot
Une autre résidence royale très visitée est le château de Frederiksborg. Après avoir été abandonné par la famille royale suite à une incendie, le château fut récupéré par Carlsberg qui le transforma en un musée national sur l’histoire du Danemark.
Roskilde, ville UNESCO
Autre ville incontournable sur l’île de Seeland : Roskilde. Située dans un fjord, la ville est célèbre pour son festival de rock, mais aussi pour sa cathédrale classée à l’UNESCO et ses vestiges Vikings.
Le « Viking Ship Museum » expose des bateaux viking retrouvés au fond des eaux du fjord de Roskilde. On peut également visiter l’endroit où les archéologues travaillent pour restaurer les vestiges retrouvés. Très intéressant !
La cathédrale, Roskilde Domkirke, est un vrai petit bijou. Construite au 12ème siècle (et rénovée à plusieurs reprises), la cathédrale accueille les dépouilles des rois et reines du Danemark.
Trelleborg
A Trellebord se trouve la forteresse circulaire la mieux préservée du Danemark. C’était l’un des sites les plus importants de l’époque Viking. A visiter surtout pour les fanas d’histoire, ou avec un guide car le site n’est pas très parlant en soi. Il y a aussi quelques répliques de maisons viking.
Koge
Plus au sud de l’île, la jolie ville de Koge, avec ses anciennes maisons à colombages (certaines datant du 17ème et du 18ème siècle), possède la plus grande place du pays. C’est vraiment très agréable de s’y balader !
C’est dans la région de Koge que je vous recommanderai de vous baser si vous voulez séjourner plus longuement dans la région. Il y a pas mal de B&B et guesthouses sympas dans le coin, comme la Troldegaarden Guesthouse.
Vallo Slot
Vallo Slot est un château moins fréquenté (on ne peut d’ailleurs pas visiter l’intérieur) mais son cadre, avec de grands jardins, est somptueux. Un bel endroit pour une balade relaxante.
Comme vous le voyez, il y a de quoi faire sur l’île de Seeland en dehors de Copenhague !
Pour continuer le voyage au Danemark :
- Roadtrip au Danemark : mon itinéraire d’une semaine
- Que faire à Ribe, la plus vieille ville du Danemark ?
- Aarhus, capitale culturelle du Jutland
- Odense, la Fionie et l’île de Langeland
- Visiter Copenhague : 2 jours à la découverte de la capitale danoise
- Visite de la Brasserie Carlsberg à Copenhague
- La surprenante Île de Møn
Beau !!
Bonjour, merci pour votre blog, pourriez vous me dire si on peut faire un tour de bateau dans le fjord et si ça vaut la peine, je ne suis interessée que par une visite de fjord et comme je vais à Copenhague 3 jours, je me demandais si Roskilde est une bonne destination pour visite un fjord, ou c’est mieux d’aller en Norvège. Merci pour votre réponse. Linda
Bonjour,
Je ne me rappelle pas de cette information. Je pense que les fjords de Norvège sont beaucoup plus impressionnants par contre :)
Bonne journée!
merci c ce que je pense aussi.