Une nuit à l'Hôtel Westminster: le luxe à la parisienne

Voyages

Une nuit à l’Hôtel Westminster: le luxe à la parisienne

Par  | 

Un hôtel historique, des chambres tout juste rénovées et un nouveau service exclusif de Cocktail Signature: voici ce qui m’a amené à retourner à Paris quelques semaines à peine après mon premier voyage de l’année à l’occasion de la décoration à la Mairie de Paris des chefs étoilés parisiens.

Direction donc le 2ème arrondissement, où se situe l’Hôtel Westminster (à ne pas confondre avec celui du Touquet), un des hôtels de la Collection Warwick International Hotels, idéalement situé à deux pas de la place Vendôme, et à distance de marche du Louvre et des Champs Elysées. Avec sa façade Haussmannienne et sa décoration chic et raffinée, l’hôtel Westminster représente parfaitement le luxe à la parisienne, et ce depuis plus de 200 ans !

hotel-westminster-paris (40)

hotel-westminster-paris (42)

hotel-westminster-paris (37)

Dès que l’on pousse les portes de l’Hôtel Westminster, on entre dans un autre monde, où se mélangent le charme de l’histoire et le confort moderne, associés bien évidemment à un service de qualité. Mais c’est en découvrant ma chambre, une des nouvelles Suites Signature, que je tombe totalement sous le charme de cet hôtel ! Les rénovations apportent une touche moderne aux chambres, avec des peintures contemporaines et des tissus aux tons plus actuels, tout en gardant leur âme d’origine, avec notamment leurs belles cheminées en marbre. Salon, grande chambre, dressing, salle de bain avec bain et douche: le grand luxe, pour moi toute seule !

hotel-westminster-paris (2)

hotel-westminster-paris (7)

hotel-westminster-paris (15)

hotel-westminster-paris (20)

hotel-westminster-paris (6)

hotel-westminster-paris (31)

hotel-westminster-paris (27)

hotel-westminster-paris (28)

Pour rendre l’expérience encore plus parfaite, l’Hôtel Westminster a décidé de proposer des services exclusifs aux clients de ses 28 chambres et suites Signature. Parmi ceux-ci, le « Cocktail Signature ». L’idée du Westminster: remplacer le traditionnel cocktail de bienvenue par une expérience plus personnalisée. L’hôtel vous remet donc à votre arrivée un petit formulaire, où l’on vous invite à indiquer vos goûts en matière de cocktails. Une fois rempli, vous pourrez vous rendre au Duke’s Bar, à la déco style club anglais, où le barman Gérard vous conconctera votre propre Cocktail Signature, un cocktail unique créé juste pour vous !

hotel-westminster-paris (64)

hotel-westminster-paris (72)
hotel-westminster-paris (11)

hotel-westminster-paris (77)

Afin de célébrer le lancement de ce tout nouveau service sur mesure, l’hôtel Westminster avait organisé ce soir-là une soirée cocktails où j’ai pu faire la connaissance de quelques blogueurs parisiens tout en testant plusieurs versions de mon Cocktail Signature et en découvrant par la même occasion la cuisine du chef étoilé de l’hôtel, Christophe Moisand, qui propose au restaurant Le Céladon une cuisine gastronomique assez classique mais gourmande. J’ai particulièrement apprécié son ris de veau, purée et chips marron, topinambour, ainsi que son bar rôti aux lentilles et sauce au vin rouge.

hotel-westminster-paris (52)

hotel-westminster-paris (50)

hotel-westminster-paris (62)

Après une nuit de sommeil un peu trop courte (j’ai eu beaucoup trop de mal à quitter l’ultra-confortable lit de ma chambre !), c’est également au Céladon que j’ai pris un bon petit déjeuner avant de continuer mon séjour parisien à Taste of Paris, le festival gastronomique parisien.

hotel-westminster-paris (67)

hotel-westminster-paris (70)

Pour les amateurs, sachez que l’hôtel Westminster possède également une belle salle de sport et un spa avec vue sur les toits de Paris.

hotel-westminster-paris (56)

Merci encore à toute l’équipe pour leur chaleureux accueil !

Hôtel Westminster
13, rue de la Paix
75002 Paris
Tél: +33 (0) 1 42 61 57 46
Chambre signature à partir de 450 €

1 commentaire

  1. Pingback: L'Irlande avec le Irish Beef Club: boeuf Hereford & fromage Cashel Blue

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *