Un hôtel historique, des chambres tout juste rénovées et un nouveau service exclusif de Cocktail Signature : voici ce qui m’a amené à retourner à Paris quelques semaines à peine après mon premier voyage de l’année, à l’occasion de la décoration à la Mairie de Paris des chefs étoilés parisiens.
Disclaimer : j’ai été invitée à découvrir cet hôtel mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante. Cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.
Direction donc le 2ème arrondissement, où se situe l’Hôtel Westminster (à ne pas confondre avec celui du Touquet), un des hôtels de la Collection Warwick International Hotels, idéalement situé à deux pas de la place Vendôme, et à distance de marche du Louvre et des Champs Elysées.
Avec sa façade Haussmannienne et sa décoration chic et raffinée, l’hôtel Westminster représente parfaitement le luxe à la parisienne, et ce depuis plus de 200 ans !
Dès que l’on pousse les portes de l’Hôtel Westminster, on entre dans un autre monde, où se mélangent le charme de l’histoire et le confort moderne, associés bien évidemment à un service de qualité.
Mais c’est en découvrant ma chambre, une des nouvelles Suites Signature, que je tombe totalement sous le charme de cet hôtel !
Les rénovations apportent une touche moderne aux chambres, avec des peintures contemporaines et des tissus aux tons plus actuels, tout en gardant leur âme d’origine, avec notamment leurs belles cheminées en marbre.
Salon, grande chambre, dressing, salle de bain avec bain et douche : le grand luxe, pour moi toute seule !
Pour rendre l’expérience encore plus parfaite, l’Hôtel Westminster a décidé de proposer des services exclusifs aux clients de ses 28 chambres et suites Signature. Parmi ceux-ci, le « Cocktail Signature ».
L’idée du Westminster : remplacer le traditionnel cocktail de bienvenue par une expérience plus personnalisée. L’hôtel vous remet donc à votre arrivée un petit formulaire, où l’on vous invite à indiquer vos goûts en matière de cocktails. Une fois rempli, vous pourrez vous rendre au Duke’s Bar, à la déco style club anglais, où le barman Gérard vous conconctera votre propre Cocktail Signature, un cocktail unique créé juste pour vous !
Afin de célébrer le lancement de ce tout nouveau service sur mesure, l’hôtel Westminster avait organisé ce soir-là une soirée cocktails où j’ai pu faire la connaissance de quelques blogueurs parisiens tout en testant plusieurs versions de mon Cocktail Signature et en découvrant par la même occasion la cuisine du chef étoilé de l’hôtel, Christophe Moisand, qui propose au restaurant Le Céladon une cuisine gastronomique assez classique mais gourmande.
J’ai particulièrement apprécié son ris de veau, purée et chips marron, topinambour, ainsi que son bar rôti aux lentilles et sauce au vin rouge.
Après une nuit de sommeil un peu trop courte (j’ai eu beaucoup trop de mal à quitter l’ultra-confortable lit de ma chambre !), c’est également au Céladon que j’ai pris un bon petit déjeuner avant de continuer mon séjour parisien à Taste of Paris, le festival gastronomique parisien.
Pour les amateurs, sachez que l’hôtel Westminster possède aussi une belle salle de sport et un spa avec vue sur les toits de Paris.
Merci encore à toute l’équipe pour leur chaleureux accueil !
Voir plus de photos et les tarifs actuels de l’Hôtel Westminster
Mes autres articles sur Paris :
- 13 restaurants insolites à Paris, testés et approuvés
- Mes bonnes adresses sucrées à Paris
- Le Bustronome Paris : un bus gastronomique pour visiter Paris autrement
- Découvrir Paris en jeu de piste avec Paris Ma Belle
- Okko Hotels Paris Porte de Versailles, hôtel design à Paris
- Notre weekend à Villages Nature Paris, nouveau concept près de Disneyland Paris
- Hotel Paris Bastille Boutet by MGallery
- Visite du marché de Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde
- Une nuit au Le General Hotel, Paris
- Le Café des Chats à Paris, pour les amoureux des félins
2 réflexions au sujet de “Une nuit à l’Hôtel Westminster : le luxe à la parisienne”