Découvrir Paris en jeu de piste avec Paris Ma Belle

Lors de mon dernier voyage gourmand à Paris, j’ai eu l’occasion de découvrir l’un des jeux de piste dans la ville de Paris Ma Belle ! Une chasse aux trésors pour découvrir mais surtout pour redécouvrir plusieurs quartiers de la ville.

Sorte d’escape game en plein air dans Paris, ce jeu de piste organisé par Paris Ma Belle nous a permis de découvrir le quartier du Palais Royal, avec ses fameuses colonnes de Buren. Un quartier que je connaissais peu, rempli de passages couverts qui nous replongent dans le Paris du 19ème siècle. Ce parcours « Sous les Passages Couverts » est donc pratique car on peut en profiter même s’il pleut.

Nous avions rendez-vous au Square Montholon, où nous avons été répartis en plusieurs équipes : car oui, durant le parcours on est en compétition avec d’autres équipes. Ca ajoute encore plus au fun du parcours : on essaie d’embrouiller les autres, on chuchote et se cache quand on a trouvé un indice… C’était vraiment marrant !

Notre mission : un homme vient de se faire tuer au Palais Royal, à nous de découvrir qui il est, qui l’a tué et pourquoi !

Pendant 2 bonnes heures, nous allons suivre notre carnet de route dans les rues de Paris pour pouvoir répondre à toutes ces questions. Les instructions sont claires, et des indices ont été laissés tout le long de notre parcours. Attention à ne pas en rater un, car il les faut tous pour pouvoir découvrir le meurtrier et remporter tous les points.

Les indices à trouver sont variés, il peut s’agir d’un message caché dans la rue, d’un élément d’une boutique, d’un panneau,… Ca nécessite d’être très attentif à ce qu’il se passe autour de soi. C’est beaucoup plus compliqué que le jeu de piste que j’ai testé à Bruxelles. Mais on apprend plein de choses et c’est très gratifiant quand on finit par trouver l’indice tant recherché par toute l’équipe.

Bref, je ne vous en dirai pas plus mais en tout cas j’ai adoré ! D’ailleurs, c’est mon équipe qui a gagné ! ;-)

Actuellement, Paris Ma Belle propose 9 jeux de pistes dans Paris pour les adultes et 3 adaptés aux enfants (dont une adaptation de celui-ci). Vous trouverez toutes les infos sur leur site web.

Activité réalisée dans le cadre d’un voyage de presse avec Paris Je t’aime et Atout France. Mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.