Le Café Parisien selon Grand Marnier

Gastronomie

Le Café Parisien selon Grand Marnier

Par  | 

A l’occasion de la sortie de la nouvelle édition limitée de Grand Marnier, « Le Café Parisien », je me suis rendue à Paris (quoi de plus logique !) il y a quelques semaines pour déguster de délicieux cocktails et recettes à base de Grand Marnier dans trois cafés parisiens aux ambiances plutôt différentes, comme vous allez le voir…

grand-marnier-café-parisien (1)

Cette virée très parisienne commença en beauté à La Closerie des Lilas, un des cafés d’artistes les plus célèbres de Paris. C’est à des établissements mythiques comme celui-ci que veut rendre hommage la nouvelle édition limitée de Grand Marnier, au look inspiré de l’Art Nouveau et de l’Art Déco.

grand-marnier-cafe-parisien

Nous avons retrouvé à La Closerie des Lilas deux des ambassadeurs de Grand Marnier, qui nous avaient préparés quelques petites douceurs en l’honneur de cette nouvelle édition limitée… C’est d’abord Anthony Bannier, Ambassadeur Cocktail de Grand Marnier, qui nous prépara sa création, le Daisy Side Car (un cocktail très équilibré, entre le « sweet » et le « sour »), et en fin de repas c’est le chef Laurent Moreno, Ambassadeur gastronomie, qui réalisa pour nous son Grand Mont Blanc, un grand classique revisité spécialement pour l’occasion.

grand-marnier-café-parisien (27)

grand-marnier-café-parisien (23)

La recette du Daisy Side Car, à reproduire chez vous (avec modération ! 😉 ):
Dans un shaker rempli de glaçons, shaker vigoureusement 25 ml de Grand Marnier, 35 ml de Cognac VS, 10 ml de jus de citron frais, 10 ml de jus d’orange frais, 5 ml de sirop de grenadine (et en option, 2 gouttes d’Angostura Bitter). Ajoutez un zeste d’orange, et dégustez ! 

grand-marnier-café-parisien (19)

 

Pour bien continuer la soirée, nous nous sommes ensuite rendus dans deux « nouveaux » cafés parisiens, à l’ambiance un brin plus festive…

  • Le Café Moderne (19 rue Keller, 75011 Paris), parfait exemple du café parisien « hype » (où on sert aussi des boulettes…). J’y ai dégusté un excellent Mint Julep au Grand Marnier.

grand-marnier-café-parisien (37)

grand-marnier-café-parisien (47)

  • Le Calbar (82 Rue de Charenton, 75012 Paris), un bar où les serveurs sont… en caleçon ! L’endroit est assez petit et très fréquenté (et ça n’attire pas que les dames ! 😉 ), mais avec des cocktails tout aussi originaux que le concept…

 

Cerise sur le gâteau, c’est dans un hôtel de luxe que nous avons pu nous reposer après cette soirée bien chargée, l’Hilton Paris Opéra. Un bel hôtel parisien plein de charme !

hilton-paris-opera-17

hilton-paris-opera-30

hilton-paris-opera-14

hilton-paris-opera-28

 

Moi qui connais assez peu les cafés parisiens, j’ai vraiment passé une agréable soirée à la découverte de ces trois adresses qui m’ont donné un bel aperçu de la diversité des Cafés Parisiens ! D’ailleurs si vous avez d’autres cafés à me conseiller à Paris, les commentaires sont à vous ! 😉

La bouteille « Le Café Parisien » sera disponible en Belgique dans les grandes surfaces Delhaize dès le mois de novembre au prix de 24€.

1 commentaire

  1. Pingback: Une bouteille sous le sapin : les éditions limitées 2015 !

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *