5 visites immanquables à Bali

Voyages

5 visites immanquables à Bali

Par  | 

Avec le froid qui pointe très (trop) vite le bout de son nez cette année, et même si je suis à peine rentrée de la Martinique, j’ai déjà une irrésistible envie de m’envoler à nouveau vers de lointaines contrées ensoleillées… Parmi les destinations qui me font rêver actuellement, il y a Bali, cette charmante île indonésienne que j’avais découverte il y a déjà presque 3 ans, et où j’ai maintenant une envie folle de retourner ! Mais comme je suis gentille, je vous emmène rêver avec moi aujourd’hui, en vous présentant les cinq visites qui m’avaient le plus marquée lors de ce premier voyage à Bali.

bali-3

Bali en pratique

Bali est l’un des endroits où je me suis sentie le plus en sécurité en Asie. Les balinais sont d’une gentillesse incroyable, ils vous ouvrent facilement leur maison et vous font découvrir leur île avec un réel enthousiasme. Contrairement à l’idée que vous vous en faites peut-être, Bali est loin de se limiter à ses grandes plages de sable blanc, c’est aussi une nature luxuriante et des temples historiques, qui se découvrent mieux lors d’un voyage organisé (croyez-moi, vous ne voulez pas conduire par vous-même à Bali, et les lieux que je vous présente ci-dessous s’apprécient beaucoup mieux avec les commentaires d’un guide professionnel…). La Maison de l’Indochine propose notamment des circuits à Bali tout confort, qui vous permettront de découvrir ces lieux et bien d’autres encore, tout en vous relaxant et en profitant pleinement de vos vacances ! 

bali-11

Mes 5 visites coup de coeur à Bali

Bali m’a étonnée d’un bout à l’autre, mais si je devais retenir cinq moments-clé de ce voyage, ça serait ceux-ci…

Ubud et ses artistes

Au centre de l’île, Ubud est la ville des artistes, une ville où il est agréable de flâner, tout en découvrant en soirée de magnifiques spectacles de danse balinaise.

bali-1

Besakih, le Temple Mère de Bali

Situé sur les flancs du plus haut volcan de l’île, le mont Agung, Besakih est le plus grand (et le plus sacré) temple de Bali. Attention de ne pas vous y perdre ! 😉

bali-10

Les rizières en terrasses de Jatiluwih

Ne ratez pas non plus les impressionnantes rizières en terrasses de Jatiluwih, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

bali-2

Le temple de Tanah Lot

Dans le Sud de Bali, je retiendrai essentiellement le seul temple marin de l’île, le temple de Tanah Lot, situé en bord de mer dans un cadre magnifique.

bali-7

Randonnée dans la jungle près de Munduk

Vous ne pouvez pas visiter l’île sans vous aventurer dans sa jungle, où vous découvrirez une luxuriante végétation… et pas mal de petits singes, si vous avez de la chance! Près de Munduk, il vous sera possible de faire des petites randonnées assez simples, mais qui vous donneront déjà un bel aperçu de Bali, côté nature.

bali-6

Et vous, tentés par un circuit à Bali? 

6 commentaires

  1. Didier Estievenart sur Facebook

    23 octobre 2015 à 12 h 45 min

    J’adore Bali!

  2. Alice Jacana sur Facebook

    23 octobre 2015 à 13 h 39 min

    Emma, c’est quoi ton job exactement? Je veux le même!! 😀 entre les restos gastronomiques et les voyages, tu as l’air d’avoir une vie de rêve!

  3. Nancy Carein sur Facebook

    23 octobre 2015 à 15 h 30 min

    Tanah Lot <3 Déjà été 2x et c'est sûr j'irais encore ...

  4. Le plus beau souvenir de vacance
    Je n oublierai jamais

  5. nesto

    26 octobre 2015 à 11 h 37 min

    Bonjour,
    rien à voir avec ce post mais je voulais juste vous dire merci. J’ai testé quelques une de vos adresses ce we à Bruxelles et c’était top! Mention spéciale pour Kness to chin: très bon, original, frais et pas cher (incroyable de nos jours ^^ ); personnel un peu débordé car beaucoup de monde mais malgré tout sympa et souriant (et efficace). Pas mal aussi pour la Gazetta (là aussi personnel sympa et de bon conseil malgré le monde un samedi soir) et L’oriento (idem une serveuse « speed » mais qui reste agréable, de nos jours c’est pas toujours le cas!). Bref, je garde ce blog sous le coude pour mes escapades belges. Une lilloise.

  6. Pingback: Carnet de voyage en Indonésie: une nuit à Jakarta

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *