Avec le froid qui pointe très (trop) vite le bout de son nez cette année, et même si je suis à peine rentrée de la Martinique, j’ai déjà une irrésistible envie de m’envoler à nouveau vers de lointaines contrées ensoleillées… Parmi les destinations qui me font rêver actuellement, il y a Bali, cette charmante île indonésienne que j’avais découverte il y a déjà presque 3 ans, et où j’ai maintenant une envie folle de retourner ! Mais comme je suis gentille, je vous emmène rêver avec moi aujourd’hui, en vous présentant les cinq visites qui m’avaient le plus marquée lors de ce premier voyage à Bali.
Disclaimer : cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.
Bali en pratique
Bali est l’un des endroits où je me suis sentie le plus en sécurité en Asie. Les balinais sont d’une gentillesse incroyable, ils vous ouvrent facilement leur maison et vous font découvrir leur île avec un réel enthousiasme.
Contrairement à l’idée que vous vous en faites peut-être, Bali est loin de se limiter à ses grandes plages de sable blanc, c’est aussi une nature luxuriante et des temples historiques, qui se découvrent mieux lors d’un voyage organisé (croyez-moi, vous ne voulez pas conduire par vous-même, et les lieux que je vous présente ci-dessous s’apprécient beaucoup mieux avec les commentaires d’un guide professionnel…). La Maison de l’Indochine propose notamment des circuits à Bali tout confort, qui vous permettront de découvrir ces lieux et bien d’autres encore, tout en vous relaxant et en profitant pleinement de vos vacances !
Mes 5 visites coup de cœur à Bali
Bali m’a étonnée d’un bout à l’autre, mais si je devais retenir cinq moments-clé de ce voyage, ça serait ceux-ci…
Ubud et ses artistes
Au centre de l’île, Ubud est la ville des artistes, une ville où il est agréable de flâner, tout en découvrant en soirée de magnifiques spectacles de danse balinaise.
Lire mon article complet sur Ubud
Besakih, le Temple Mère de Bali
Situé sur les flancs du plus haut volcan de l’île, le mont Agung, Besakih est le plus grand (et le plus sacré) temple de Bali. Attention de ne pas vous y perdre !
Lire mon article sur ma visite au temple Besakih
Les rizières en terrasses de Jatiluwih
Ne ratez pas non plus les impressionnantes rizières en terrasses de Jatiluwih, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Lire l’article sur ma visite à Jatiluwih
Le temple de Tanah Lot
Dans le Sud de l’île, je retiendrai essentiellement le seul temple marin de l’île, le temple de Tanah Lot, situé en bord de mer dans un cadre magnifique.
Lire l’article sur ma visite de Tanah Lot
Randonnée dans la jungle près de Munduk
Vous ne pouvez pas visiter l’île sans vous aventurer dans sa jungle, où vous découvrirez une luxuriante végétation… et pas mal de petits singes, si vous avez de la chance ! Près de Munduk, il vous sera possible de faire des petites randonnées assez simples, mais qui vous donneront déjà un bel aperçu de Bali, côté nature.
D’autres articles sur Bali :
- Où loger à Bali : Ubud, Kuta ou Canggu? Mes conseils et bonnes adresses
- Bali : que faire à Ubud et dans les alentours? Mes conseils
- Carnet de voyage en Indonésie : l’île de Nusa Lembongan, au large de Bali
- Carnet de voyage en Indonésie : Bali, de Kuta à Ubud
J’adore Bali!
Emma, c’est quoi ton job exactement? Je veux le même!! :D entre les restos gastronomiques et les voyages, tu as l’air d’avoir une vie de rêve!
Tanah Lot <3 Déjà été 2x et c'est sûr j'irais encore ...
Le plus beau souvenir de vacance
Je n oublierai jamais
Bonjour,
rien à voir avec ce post mais je voulais juste vous dire merci. J’ai testé quelques une de vos adresses ce we à Bruxelles et c’était top! Mention spéciale pour Kness to chin: très bon, original, frais et pas cher (incroyable de nos jours ^^ ); personnel un peu débordé car beaucoup de monde mais malgré tout sympa et souriant (et efficace). Pas mal aussi pour la Gazetta (là aussi personnel sympa et de bon conseil malgré le monde un samedi soir) et L’oriento (idem une serveuse « speed » mais qui reste agréable, de nos jours c’est pas toujours le cas!). Bref, je garde ce blog sous le coude pour mes escapades belges. Une lilloise.
Bonjour Emma,
Je sais que tous les articles Balinais datent un peu mais je me prepare un petit circuit (7 a 10 jours sur place normalement) pour l’annee prochaine et j’ai quelques questions.
– Vu que tu es repartie en 2016, est-ce que tu changerais/ajouterais quelque chose a ton top 5 presente ici ?
– Pour tous les deplacements, guides etc. Vous faisiez au jour le jour ou alors tu avais reserve un guide pour la duree du sejour et un itineraire etait deja defini ?
– Est-ce mieux de changer d’hotel ou alors en partant d’Ubud ou Kuta, c’est possible de faire toutes les visites a la journee ?
D’avance merci !
Bonjour Morgane,
Ils davent mais de nouveaux arrivent!
Les 3 fois où je suis partie à Bali, j’ai eu un guide et un chauffeur tout le long. Si tu organises le voyage par toi-même, je te dirais de prendre une semaine avec chauffeur pour faire le tour de l’île et une semaine sans chauffeur à Ubud (tu peux te déplacer en taxi cette semaine-là autour de la ville).
Pour faire les visites à la journée, c’est mieux de se baser à Ubud. Kuta est très embouteillée, on perd beaucoup de temps !
Cela avait l’air d’être grandiose… Je cherche un endroit avec plage et végétation pour cet été…
Bonjour, est-ce que c’est compliqué de conduire à Bali ? J’ai entendu dire que les routes étaient très étroites et que les animaux traversaient sans cesse…
Bonjour,
En ce qui concerne les voitures, je pense que c’est tout simplement impossible/très difficile de pouvoir en louer une en tant que touriste, donc la question ne se pose pas vraiment :)
Pour les scooters et motos, beaucoup le font mais la sécurité n’est en effet pas toujours présente, donc à vous de voir :) Les chauffeurs ne coutent pas bien cher à Bali et restent pour moi la meilleure option.