Facile d’accès depuis la Belgique en Thalys, la ville de Düsseldorf m’a réservé de belles surprises. Connue notamment pour sa grande communauté japonaise, Düsseldorf est une ville riche en bonnes adresses (dont je vous partage un aperçu dans cet article). Dans cet article, je vous parle de l’hôtel où j’ai logé lors de ce weekend, le nouveau 25hours Hotel de Düsseldorf dont j’ai adoré le concept !
Disclaimer : cet article a été écrit à la suite d’un voyage de presse avec Visit Düsseldorf mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante. Cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.
Les hôtels 25hours, une chaîne originale
J’avais déjà entendu parler de cette chaîne d’hôtels innovante, qui s’est déjà établie dans plusieurs villes européennes dont Berlin et Hambourg (sans doute les hôtels qui ont le plus fait parler d’eux) avant de s’installer en 2018 (quelques semaines seulement avant mon voyage) à Düsseldorf. C’était la première fois que je séjournais dans un de ceux-ci, et j’ai adoré l’expérience !
Les 25hours hôtels sont des hôtels design uniques, chacun étant construit selon un style et un thème différents, à chaque fois en lien avec son emplacement. À Berlin, par exemple, le 25hours Bikini est inspiré par la jungle, qui renvoie à la fois au côté éclectique de la ville et sa situation près du zoo de Berlin. À Düsseldorf, le 25hours Hotel Das Tour est construit comme son nom l’indique sur le thème du… Tour de France (et non sur le fait qu’il s’agit d’une grande tour, comme je le pensais d’abord).
Un hôtel sur le thème du Tour de France
Le choix du thème peut paraître un peu étonnant, mais en tout cas c’est très réussi ! L’hôtel a été conçu par l’équipe créative suédoise Stylt Trampoli, qui s’est inspirée par la proximité de Düsseldorf avec la France. Dans les espaces communs, les références au Tour de France sont nombreuses : vélos, bancs et posters français, fleuriste, fauteuils en osier, œuvres d’art,… Plein de petits éléments qui rappellent le sens artistique français. Avec même des balançoires dans les salles de réunion !!
Un mélange franco-allemand
Mais ce qui est encore plus sympa, c’est le contraste dans l’hôtel entre ce côté artistique inspiré de la France, et le côté industriel censé rappeler le génie allemand. Il y a donc par exemple d’un côté des chambres « françaises », avec lit à baldaquin, couleurs pastels et affiches françaises, et de l’autre côté (littéralement, de l’autre côté du couloir), et de l’autre les chambres « allemandes », au style rétro industriel, avec des plans industriels en déco, et un côté plus carré mais non moins divertissant puisqu’on y retrouve notamment un bac avec des legos et un mur pour s’amuser à dessiner ce que l’on veut avec ceux-ci !
Ma chambre
C’est dans l’une de ces chambres allemandes que j’ai séjourné, et j’ai adoré cette déco. Tout avait vraiment été pensé jusque dans les moindres détails, même la carte « do not disturb » qui permet de choisir parmi les 25 raisons pour demander de faire ou non votre chambre ! Et en plus, certaines chambres possèdent une baignoire… sur le balcon, pour venir parfaire le côté décalé de l’hôtel !
Un hôtel avec vue à Düsseldorf
En séjournant dans les étages supérieurs, je peux vous garantir que vous aurez une vue imprenable sur la ville de Düsseldorf ! Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours profiter de la splendide vue depuis la salle de sports et le sauna entièrement vitré de l’hôtel au 14ème étage… Une super idée pour profiter de la vue tout en se relaxant.
The Paris Club : le bar-restaurant de l’hôtel
Enfin, un des autres grands atouts de l’hôtel, c’est son bar-restaurant The Paris Club, qui occupe le 16ème étage pour le restaurant (où l’on prend aussi le petit-déjeuner) et le 17ème et dernier étage pour le bar panoramique.
Le bar est pour moi l’endroit avec la déco la plus réussie de tout l’hôtel : avion français accroché au plafond, déco d’artistes, fauteuils confortables, terrasse avec vue et une jolie carte de cocktails entièrement consacrée aux alcools français… qui m’a également permis d’en découvrir de nouveaux ! Il n’y a pas que du bon vin en France, et les cocktails du bar vous le prouveront en beauté !
À la carte du restaurant, on retrouve une cuisine française assez classique mais bien réussie dans son genre : de la bouillabaisse au steak frites, on retrouve tous les grands classiques de brasserie française, à nouveau dans un style design et avec une vue imprenable sur Düsseldorf.
Le tartare est l’une de leurs spécialités, et pour y goûter je vous recommande par exemple l’assortiment d’entrées à partager, servies sur un joli plateau. Et le petit-déjeuner le matin est également royal, avec des bulles et même… des huîtres !
Bref, si vous allez à Düsseldorf, le 25hours Hotel est un endroit immanquable ! Si vous n’y séjournez pas, essayez au moins de venir boire un verre au bar panoramique pour profiter d’une des plus belles vues de la ville avec un bon cocktail.
Voir plus de photos et les tarifs actuels de l’hôtel ici
Voir d’autres hôtels à Düsseldorf
Pour poursuivre la lecture : mes autres articles sur l’Allemagne
- Où manger à Berlin ? Mes bonnes adresses
- Citytrip à Berlin : 15 visites incontournables
- Un weekend à l’Hôtel Oderberger Berlin
- Un weekend à Düsseldorf : mes bonnes adresses
- Visiter Stuttgart et le musée Mercedes-Benz
- Hotel Engel Obertal, un hôtel wellness 5 étoiles au cœur de la Forêt Noire
- Romantik Hotel Mühle Schluchsee & Oxalis, le goût du Japon en Forêt Noire
- Romantik Jugendstilhotel Bellevue : hôtel Art Nouveau en Moselle
- Un weekend en Rhénanie-Palatinat, de Zweibrucken à Bad Bergzabern
Très original c’est Hôtel ! C’est vraiment inattendu le thème Tour de France à Düsseldorf ! Sinon Le sauna avec vue ça doit être génial !
Ahah oui au début ça m’a un peu surprise, mais au final c’est une bonne idée et la déco est vraiment sympa ! J’ai bien envie de tester d’autres hôtels de cette chaîne ! :)