Un weekend au 25hours Hotel Das Tour à Düsseldorf

Vous l’avez déjà vu si vous me suivez sur les réseaux sociaux, début juin j’ai passé un long weekend à Düsseldorf, en Allemagne. Facile d’accès depuis la Belgique en Thalys, la ville de Düsseldorf m’a réservé de belles surprises, mon prochain article sera d’ailleurs consacré à mes bonnes adresses dans la ville, connue notamment pour sa grande communauté japonaise. Mais je voulais commencer en vous parlant de l’hôtel où j’ai logé lors de ce citytrip, le tout nouveau 25hours Hotel de Düsseldorf.

J’avais déjà entendu parler de cette chaîne d’hôtels innovante, qui s’est déjà établie dans plusieurs villes européennes dont Berlin et Hambourg (sans doute les hôtels qui ont le plus fait parler d’eux) avant de s’installer il y a quelques semaines seulement à Düsseldorf, mais c’était la première fois que je séjournais dans un de ceux-ci. Et j’ai adoré l’expérience ! Les 25hours hôtels sont des hôtels design uniques, chacun étant construit selon un style et un thème différents, à chaque fois en lien avec son emplacement. A Berlin, par exemple, l’hôtel est inspiré par la jungle, qui renvoie à la fois au côté éclectique de la ville et sa situation près du zoo de berlin. A Düsseldorf, le 25hours Hotel Das Tour est construit comme son nom l’indique sur le thème du… Tour de France (et non sur le fait qu’il s’agit d’une grande tour, comme je le pensais d’abord).

Le choix du thème peut paraître un peu étonnant mais en tout cas c’est très réussi ! L’hôtel a été conçu par l’équipe créative suédoise Stylt Trampoli, qui s’est inspirée par la proximité de Düsseldorf avec la France. Dans les espaces communs, les références au Tour de France sont nombreuses : vélos, bancs et posters français, fleuriste, fauteuils en osier, oeuvres d’art,… Plein de petits éléments qui rappellent le sens artistique français. Avec même des balançoires dans les salles de réunion !!

Mais ce qui est encore plus sympa, c’est le contraste dans l’hôtel entre ce côté artistique inspiré de la France, et le côté industriel sensé rappeler le génie allemand. Il y a donc par exemple d’un côté des chambres « françaises », avec lit à baldaquin, couleurs pastels et affiches françaises, et de l’autre côté (littéralement, de l’autre côté du couloir), les chambres « allemandes », au style rétro industriel, avec des plans industriels en déco, et un côté plus carré mais non moins divertissant puisqu’on y retrouve notamment un bac avec des legos et un mur pour s’amuser à dessiner ce que l’on veut avec ceux-ci ! C’est dans l’une de ces chambres que j’ai séjourné, et j’ai adoré cette déco. Tout avait vraiment été pensé jusque dans les moindres détails, même la carte « do not disturb » qui permet de choisir parmi les 25 raisons pour demander de faire ou non votre chambre ! Et en plus, certaines chambres possèdent une baignoire… sur le balcon, pour venir parfaire le côté décalé de l’hôtel !

En séjournant dans les étages supérieurs, je peux vous garantir que vous aurez une vue imprenable sur la ville de Düsseldorf ! Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours profiter de la splendide vue depuis la salle de sports et le sauna entièrement vitré de l’hôtel au 14ème étage… Une super idée pour profiter de la vue tout en se relaxant.

Enfin, un des autres grands atouts de l’hôtel, c’est son bar-restaurant The Paris Club, qui occupe le 16ème étage pour le restaurant (où l’on prend aussi le petit-déjeuner) et le 17ème et dernier étage pour le bar panoramique, qui est pour moi l’endroit avec la déco la plus réussie de tout l’hôtel: avion français accroché au plafond, déco d’artistes, fauteuils confortables, terrasse avec vue et une jolie carte de cocktails entièrement consacrée aux alcools français… qui m’a également permis d’en découvrir de nouveaux ! Il n’y a pas que du bon vin en France, et les cocktails du bar vous le prouveront en beauté !

A la carte du restaurant, on retrouve une cuisine française assez classique mais bien réussie dans son genre: de la bouillabaisse au steak frites, on retrouve tous les grands classiques de brasserie française, à nouveau dans un style design et avec une vue imprenable sur Düsseldorf. Le tartare est l’une de leurs spécialités, et pour y goûter je vous recommande par exemple l’assortiment d’entrées à partager, servies sur un joli plateau. Et le petit-déjeuner le matin est également royal, avec des bulles et même… des huîtres !

Bref, si vous allez à Düsseldorf le 25hours Hotel est un endroit immanquable ! Si vous n’y séjournez pas, essayez au moins de venir boire un verre au bar panoramique pour profiter d’une des plus belles vues de la ville avec un bon cocktail.

Merci à Visit Düsseldorf et au 25hours Hotel Das Tour pour l’invitation !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.