Un weekend hivernal à Genève et Carouge

Voyages

Un weekend hivernal à Genève et Carouge

Par  | 

Comme quasiment chaque année, en décembre dernier j’ai fêté mon anniversaire avec un petit citytrip à l’étranger ! Cette année, mon choix s’était porté sur Genève, une ville que je connaissais déjà pour y avoir déjà passé un superbe citytrip ensoleillé. Changement d’ambiance donc cette fois ! Après un premier voyage estival, me voici de retour en Suisse en plein hiver, avec des températures un peu fraîches…

Je vous avais déjà parlé dans mon premier article sur Genève de plein de choses à voir et à faire à Genève, alors cette fois-ci c’est le format du carnet de voyage que j’ai choisi pour vous raconter ce deuxième voyage !

Un weekend au Warwick Geneva

Profitant des nombreux vols qui relient quotidiennement Bruxelles et Genève, nous sommes arrivés à Genève vendredi en soirée. Notre hôtel, le Warwick Geneva, était idéalement situé dans le quartier des Pâquis, près de la gare de Genève. Après quelques minutes de train (gratuit depuis l’aéroport), nous arrivons donc à notre hôtel pour le weekend. Un des plus grands points forts de l’hôtel, outre sa localisation, est très certainement sa vue sur le fameux jet d’eau de Genève. Notre terrasse avait une vue parfaite, dommage qu’il ne faisait pas bien chaud pour en profiter en décembre…

Balade dans le centre de Genève

Le samedi, nous nous sommes tranquillement baladés dans le centre de Genève au départ de notre hôtel. Qui dit décembre, dit marchés de Noël: pourtant ils ne m’ont pas beaucoup impressionnés à Genève ! Si vous y allez pour ça, vous serez sans doute déçus également.

Nous avons d’abord longé le lac, passant notamment devant la fameuse horloge en fleurs (je n’en reviens toujours pas que ça soit apparemment la photo la plus prise à Genève !), avant de « grimper » vers la vieille ville. Et là, surprise: nous sommes tombés le même weekend que la Course de l’Escalade, une course à pied qui semble être une vraie institution pour les locaux. Du coup, la ville haute était beaucoup plus animée ! La course avait vraiment l’air sympa, et adaptée à tous les niveaux, avis aux amateurs…

Je ne détaille pas plus cette journée à Genève, et à nouveau je vous renvoie vers mon premier article sur Genève pour toutes les choses à visiter et à voir dans la ville !

Découverte de Carouge

C’est le deuxième jour qui fut vraiment une découverte pour moi puisque nous sommes partis à la découverte de Carouge, la ville voisine de Genève, accessible gratuitement en transports en commun (pour rappel, les transports en commun sont gratuit dans le grand Genève pour tous les touristes résidant dans un hôtel).

L’ambiance à Carouge est encore plus détendue qu’à Genève: les petits restos, bars et magasins sont nombreux, et c’était vraiment agréable de s’y promener même sous un ciel gris.

Pour la petite histoire, Carouge a été construite au 18ème siècle par le roi de Sardaigne dans le but de concurrencer Genève !

Je vous suggère, comme nous l’avons fait, de vous procurer une petite carte de Carouge dans un point touristique (il y en avait dans notre hôtel), pour découvrir les différents points d’intérêt de la ville: la place du Marché, le Rondeau de Carouge, le Musée de Carouge,…

Carouge est également une ville très gourmande ! Nous avons mangé dans un resto super sympa (Le Café du Marché) et nous avons pris un quatre heure dans le tea room le plus réputé de la ville, chez le chocolatier Martel. Un vrai régal, pour un prix très correct !

Le mercredi et le samedi matin, il y a également un grand marché de produits locaux à Carouge. Pour notre part, nous nous sommes baladé dans la brocante, qui a lieu tous les premiers dimanches du mois.

Et vous, entre Genève et Carouge: quelle ville préférez-vous? 🙂

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *