Un weekend dans le Kent en Angleterre

Voyages

Un weekend dans le Kent en Angleterre

Par  | 

Je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, le Royaume-Uni et moi c’est une grande histoire d’amour ! Alors quand j’ai envie de prendre l’air pendant un petit weekend, ça n’est pas rare que je décide de mettre ma petite Fiat 500 à bord de l’Eurotunnel direction Folkestone et puis souvent, le Kent, la destination la plus proche quand on débarque du tunnel sous la Manche.

Le Kent en pratique depuis la Belgique

L’Eurotunnel (qui part de la région de Calais) ne coûte pas très cher, surtout pour les courts séjours (le prix augmente en fonction de la longueur du séjour), et même en last minute. La traversée ne dure que 35 minutes et vous restez dans votre voiture (ou juste à côté de celle-ci) pendant le trajet. Personnellement, je prend toujours l’horaire le moins cher, et jusqu’à présent on m’a toujours laissé passer (à part un jour proche de Noël où tout était full) même si j’arrivais en avance à une tranche horaire plus chère ! 😉 Bref, c’est la destination parfaite pour un séjour imprévu et un minimum dépaysant (ah, le bon air de la campagne anglaise !).

La dernière fois où je suis partie en weekend dans le Kent, c’était l’hiver dernier, et puisque je ne vous avais pas encore parlé de cette destination, c’est (enfin) l’occasion de le faire !

Voici donc mes différents arrêts de ce weekend (départ samedi tôt le matin et retour dimanche après-midi).

Canterbury

Mon premier arrêt fut Canterbury, ville universitaire dynamique et l’une des plus vieilles villes d’Angleterre. C’est très agréable de s’y balader, le centre-ville est très typique. Je ne m’en lasse pas !

A faire à Canterbury:

  • Visiter la fameuse Cathédrale de Canterbury, classée à l’UNESCO, un site très impressionnant, mélange des styles roman et gothique.
  • Visiter les deux autres sites moins connus de la ville mais aussi classés à l’UNESCO: l’église Saint-Martin (plus ancienne église d’Angleterre) et les ruines de l’Abbaye Saint-Augustin.
  • Découvrir les canaux de Canterbury dans une barque typique, super quand il fait beau (je l’avais fait l’été, vraiment top !)
  • Se balader dans les Westgate Gardens, jolis jardins le long des canaux.
  • Prendre un afternoon tea et manger des scones dans l’une des pâtisseries de la ville !


 


 

Whitstable

Le Kent, c’est aussi une charmante côte avec des stations balnéaires pleines de charme. Whitstable est l’une des villes que je préfère sur la côte, il y a plein de petits restos et hôtels sympas. C’est l’endroit parfait pour manger des huîtres ou un fish & chips en bord de mer !

Broadstairs

Autre ville côtière très sympa, Broadstairs, avec sa « Viking Bay » et sa longue promenade surplombant la plage. Lors de mon dernier voyage en date, c’est ici que j’ai logé, à l’hôtel Bay Tree. Superbe petit hôtel très bien situé face à la plage, et petit-déjeuner anglais gargantuesque ! Pour manger, je vous conseille également le restaurant Wyatt and Jones près du port.

Margate

Une autre station balnéaire, encore une ! Cette fois-ci je voulais y retourner pour visiter un endroit insolite dont j’avais déjà beaucoup entendu parler: la Shell Grotto, une grotte recouverte intégralement de mosaïques de coquillages ! C’est un lieu quasiment mystique, une visite immanquable si vous passez par là.


 

J’ai également visité à Margate le nouveau musée d’art contemporain (gratuit) de la ville, Turner Contemporary. Chouette musée pour les amateurs d’art.

Sandwich

Je me suis finalement baladée dans les rues de Sandwich (avant de m’y acheter un sandwich, true story ! 😉 ), charmante ville médiévale.


 

Les falaises de Douvres

Enfin, même s’il ne faisait pas très beau, j’ai décidé de retourner me balader aux fameuses falaises blanches de Douvres (Dover), un site géré par le National Trust (entrée payante donc). Il y a plusieurs sentiers de balades le long des falaises, cette fois-ci je n’ai pas été bien loin à cause de la boue – je n’étais pas équipée pour – mais quel que soit la météo, ça reste un endroit magique, avec la vue sur le port et le château au loin.

Kent, I’ll be back ! 😉

9 commentaires

  1. Chantal Saussez sur Facebook

    26 février 2017 à 18 h 05 min

    BON SEJOUR !!!!! bon amusement !!!!!!!!!

  2. Chantal Saussez sur Facebook

    26 février 2017 à 18 h 05 min

  3. Delphine Dessart sur Facebook

    26 février 2017 à 20 h 35 min

    Classique pour moi aussi depuis des années. On se rend aussi à Ashford ou Maidstone pour le shopping. La côte sud est chouette aussi jusque Brighton. Sympa à faire. Ne pas oublier Leeds Castle. Merci pour ce post qui fait découvrir une région que j’affectionne.

  4. Myriam Watson sur Facebook

    26 février 2017 à 20 h 58 min

    James Watson

  5. Françoise Lroux sur Facebook

    26 février 2017 à 22 h 36 min

    Next time, passe par Hythe sur la côte. Charmant, avec un vieil hôtel impérial. J’y vivrais!

  6. Anais

    7 mars 2017 à 10 h 19 min

    Quelle bonne idée d’escapade! merci pour cette suggestion!

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *