Mes bonnes adresses pour un tea time dans le Devon en Angleterre

Aujourd’hui, on poursuit le récit de mon petit roadtrip jusque dans les Cornouailles. Après nous être arrêté à West Bay dans le Dorset pour visiter les lieux de tournage de la série Broadchurch, nous avons continué le voyage en direction du Devon. Et pour ce tout premier article sur le Devon sur ce blog (et j’espère bien qu’il y en aura d’autres car je suis vraiment tombée sous le charme de cette partie de l’Angleterre !), je partage avec vous les deux bonnes adresses pour un tea time dans cette région que j’ai dégoté durant ce voyage. J’ avais repéré d’autres afternoon tea, donc je pense mettre à jour l’article lorsque j’y retournerai !

Deer Park Country Hotel

On commence avec le splendide Deer Park Country Hotel, situé près des Blackdown Hills. C’est un lieu très populaire pour les mariages dans la région (et on comprend pourquoi !) mais où vous pouvez aussi déguster, tous les jours sur réservation, un très bon et complet afternoon tea (20£ par personne) qui inclut des sandwichs, des petits cakes, des pâtisseries, des scones faits maison, de la véritable clotted cream et bien sur du thé anglais ! Si vous avez envie de passer un tea time dans un cadre romantique, c’est un arrêt que je vous recommande !

Fingle Bridge Inn

Au retour, nous nous sommes cette fois-ci arrêtés à la Fingle Bridge Inn, une auberge typiquement anglaise dans un cadre féérique, au cœur du Dartmoor National Park, un parc que nous n’avons pas vraiment eu le temps d’explorer mais où je me suis promise de revenir tant ça avait l’air magnifique !

Ils proposent un simple mais excellent Devonshire cream tea, à prix modique (je ne me souviens plus du prix exact, mais c’était vraiment pas cher). Des scones faits maison, de la confiture de fraise, de la clotted cream et du thé, le tout avec vue sur la rivière, que demander de plus ? L’afternoon tea est disponible tous les jours jusque 16h30 et le weekend jusque 17h.

Si vous êtes là un dimanche, ne manquez pas non plus leur Sunday roast, en version buffet qui permet de goûter à plein de bonne choses typiquement anglaises.

Bref, un article simple et concis pour une fois (pour l’instant), mais j’avais tout de même envie de vous partager ces deux excellentes adresses ! Dites-moi en commentaire  si vous connaissez d’autres bonnes adresses pour le tea time pour mes prochaines escapades en Angleterre !

Le prochain article anglais sera consacré au Devon côté mer, avec une étape à Brixham et le long de la Start Bay !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.