Que faire dans le Nord de Fuerteventura ?

Vous partez bientôt en vacances à Fuerteventura dans les îles Canaries ? Je vous propose dans cet article un petit résumé de toutes les activités à faire et des choses à voir dans le nord de l’île de Fuerteventura : le Parc Naturel des Dunes de Corralejo, la Route des Colonels, la splendide île de Lobos… Comme vous le verrez, il y a vraiment de quoi s’occuper quand on voyage dans la partie nord de cette île espagnole !

Disclaimer : cet article a été écrit à la suite d’un voyage de presse. Cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.

Visiter le Nord de Fuerteventura en quelques jours

Ci-dessous, vous retrouverez d’abord toutes les activités que j’ai personnellement testées lors de mon voyage à Fuerteventura. En fin d’article, je vous propose également quelques idées d’activités supplémentaires si vous avez plus de temps sur place.

Il existe aussi des excursions à la journée depuis Corralejo qui permettent de découvrir les attraits principaux de la région.

Corralejo et le parc naturel des Dunes de Corralejo

Le Parc Naturel de Corralejo est sans doute l’endroit le plus touristique du nord de Fuerteventura. Cette grande étendue de dunes de sable, connue pour ses longues plages, ressemble à un mini-Sahara ! Le parc est proche de la station balnéaire de Corralejo, une des plus grandes villes de l’île, qui mérite aussi une petite visite.

Lire mon article détaillé sur Corralejo et le Parc naturel des Dunes de Corralejo

Excursion sur l’île de Lobos

L’île de Lobos a été mon gros coup de coeur à Fuerteventura ! Cette petite île située entre les îles de Fuerteventura et de Lanzarote possède des plages paradisiasques, des paysages volcaniques à couper le souffle et des eaux à la couleur turquoise incroyable… Bref, je vous recommande chaudement de prévoir une journée sur cette île, à laquelle on accède par une traversée rapide en bateau (vous pouvez acheter vos billets en ligne ici).

Lire mon article détaillé sur l’île de Lobos

La Oliva et la Route des Colonels

Pour en apprendre plus sur l’histoire de Fuerteventura, direction la région de La Oliva dans les terres. La Route des Colonels (Ruta de los Coroneles) est un circuit touristique qui permet de découvrir 5 endroits historiques de l’île :

  • l’Iglesia de la Candelaria, la plus grande église de Fuerteventura
  • la Casa de la Cilla, le petit Musée Agricole de La Oliva
  • la Maison des Colonels, un bel exemple d’architecture coloniale, datan de la fin du 17ème siècle et encien centre de commandement de l’île
  • la Casa Mané, le Centre de l’Art Canarien, avec une belle collection d’art contemporain, y compris plusieurs œuvres du célèbre artiste canarien César Manrique.
  • la Casa del Coronel – Mercado de Las Tradiciones : cette ancienne propriété des colonels abrite aujourd’hui le « Marché des Traditions », l’endroit parfait pour faire le plein de produits locaux

Tous ces endroits peuvent se visiter par vous-même, ou vous pouvez aussi participer à une visite guidée avec des acteurs en costume d’époque – c’est ce qu’on a fait et c’était plutôt chouette !

Lire mon article complet sur La Oliva et sur la Route des Colonels

Promenade à cheval à El Cotillo

Une autre activité que j’ai adoré est la promenade à cheval sur la plage à El Cotillo. Ces balades sont organisées par La Granja Tara, une petite manade qui a la particularité de redonner une nouvelle vie à des chevaux qui ont été maltraités. La balade était ultra-agréable et sera adaptée en fonction de votre niveau à cheval.

El Cotillo est connu comme spot de surfs. C’est un aussi bon endroit pour prendre des cours de surf.

Lire mon article complet sur cette promenade à cheval à El Cotillo

Passer une journée sur l’île de Lanzarote 

L’île de Lanzarote est très facile d’accès depuis le nord de Fuerteventura. J’avais adoré mon séjour à Lanzarote, dont les paysages volcaniques sont très différents de ceux de Fuerteventura. Si vous avez le temps, je vous recommande donc d’aller y faire un tour ! Vous pouvez prendre le ferry ou participer à une excursion d’un jour depuis Corralejo

Le trajet en ferry rapide entre Fuerteventura et Lanzarote ne prend que 30 minutes. Vous pouvez réserver vos tickets en ligne ici.

Lire mon article complet sur Lanzarote

D’autres idées d’activités dans le Nord de Fuerteventura

Evidemment, en un voyage on ne sait pas tout faire ! Mais pour vous aider à organiser votre voyage à Fuerteventura, je vous indique ci-dessous quelques autres activités possibles dans le nord de l’île.

Où loger dans le Nord de Fuerteventura ?

Lors de mon voyage à Fuerteventura, nous avons séjourné au Village Club Pierre & Vacances Origo Mare à Lajares, le plus grand resort de Fuerteventura. Situation pratique, infrastructures très complètes (plusieurs piscines, club pour enfants, différents bars et restaurants…), et hébergements confortables : j’ai beaucoup aimé cet endroit.

Lire mon article complet sur le Village Club Pierre & Vacances Origo Mare

Voir les tarifs actuels et plus de photos du Village Club Pierre & Vacances Origo Mare

Voici quelques autres options d’hébergements que j’ai repérés… il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets !

 

Vous avez aimé cet article ? Suivez-moi sur Instagram et Facebook pour suivre mes voyages en direct.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.