Origo Mare, le nouveau Village Club Pierre & Vacances à Fuerteventura

Voyages

Origo Mare, le nouveau Village Club Pierre & Vacances à Fuerteventura

Par  | 
--// Partie 2 sur 5 dans la série Voyage Pierre & Vacances à Fuerteventura (2014) //--   

Ah, le cub Origo Mare… Les Îles Canaries sont véritablement une destination idéale pour fuir la grisaille belge : le soleil y brille toute l’année ou presque… et même pas besoin de changer d’argent : nous sommes encore dans l’Union Européenne (et plus précisément en Espagne), même si géographiquement parlant les Îles Canaries sont déjà sur le continent africain.

J’étais déjà tombée sous le charme de la volcanique Lanzarote il y a plusieurs années, et il y a quelques semaines de cela c’est vers Fuerteventura, l’île la plus au sud de l’archipel, que je me suis envolée afin de découvrir le tout nouveau Village Club Pierre & Vacances situé au nord de l’île, qui est aussi le plus grand resort des Îles Canaries, rien que ça. Le soleil était bien sur de la partie, et le calme de la hors saison était tout simplement divin. Je vous emmène donc visiter ce luxueux resort, qui s’apprécie aussi bien en famille qu’en couple ou entre amis.

origo-mare-furerteventura (272)

Une situation idéale

origo21

Vue depuis les environs d’Origo Mare avec, au loin, l’île de Lanzarote

Le Village Club Origo Mare est situé dans une partie encore relativement peu fréquentée au Nord de l’île de Fuerteventura, à mi-chemin entre les populaires plages de Corralejo et de El Cotillo, mais également face à l’île de Lanzarote, accessible en une courte traversée en ferry. Cette situation idéale permet de voyager très rapidement vers les différents centres d’intérêt situés au Nord de Fuerteventura ou sur l’île voisine de Lanzarote, tout en logeant au calme, le long d’une côte sauvage.

Le trajet vers le resort depuis l’aéroport de Fuerteventura prend une petite heure. La route empruntée permet d’avoir déjà un aperçu de toutes les richesses de l’île : volcans, plateaux arides, paysages désertiques

origo5

origo6

Origo Mare, le plus grand resort des Canaries

C’est en fanfare que nous avons été accueillis au Village Club Origo Mare… l’équipe d’animation avait mis le paquet pour nous faire sourire dès notre arrivée, en reprenant YMCA sous les traits d’hommes et femmes politiques (Obama, Poutine, Anglela Merkel… et même la Reine d’Angleterre !). Le ton est donné : nous voici en vacances !

A peine arrivés, nous voilà embarqués par l’équipe d’Origo Mare pour faire le tour du propriétaire… et quel propriétaire : 323 villas et studios, 6 piscines, un parc aquatique, 2 restaurants, 3 bars, un centre de bien-être, une supérette, et plus de 40 activités et animations disponibles… Bref, pas de quoi s’ennuyer ici !

origo-mare-furerteventura (265)

Nous commençons par découvrir le bâtiment principal, où se trouvent la réception, la piscine extérieure pour adultes, la salle de spectacle, le restaurant buffet, le lobby, et un des bars du resort, l’Etna Bar (où nous approfondirons la visite plus tard aidés de quelques délicieux cocktails 😉 ). La décoration allie le moderne et le traditionnel avec quelques objets d’artisanat africains et espagnols bien choisis, et est donc en parfait accord avec la situation géographique du resort.

origo-mare-furerteventura (21)

origo-mare-furerteventura (19)

origo-mare-furerteventura (48)

origo-mare-furerteventura (296)

origo-mare-furerteventura (11)

origo-mare-furerteventura (10)

origo-mare-furerteventura (12)

origo-mare-furerteventura (15)

origo-mare-furerteventura (5)

origo-mare-furerteventura (295)

Nous passons ensuite à la piscine de l’Etna Bar, réservée aux adultes. N’ayant pas d’enfants, cette restriction me convient très bien (se faire éclabousser par 20 marmots pendant qu’on essaie de se reposer, c’est pas toujours top, il faut l’admettre), mais que les parents se rassurent : les autres piscines du resort sont accessibles aux plus petits, et l’équipe d’animation organise une multitude d’activités pour les occuper pendant que vous vous relaxez, si vous le désirez !

origo-mare-furerteventura (4)

origo-mare-furerteventura (291)

A côté de la piscine se trouve une plateforme d’observation qui est également un très bon endroit pour bronzer au calme, avec une vue magnifique sur toute la région et sur Lanzarote, au loin.

origo-mare-furerteventura (277)

origo-mare-furerteventura (273)

origo-mare-furerteventura (280)

Nous continuons la visite du domaine par le Crater Park, un parc aquatique de 1000 m2 destiné aux enfants (qui m’aurait totalement rendue folle si j’avais encore 12 ans !), et qui comprend une piscine à vague (impressionnante!), un arbre à eau, un bassin pour enfants, une piscine d’escalade, des tobbogans et le Krakatoa Bar, le deuxième bar du resort.

origo-mare-fuerteventura (3)

origo-mare-furerteventura (93)

Oh, une sirène !

origo-mare-furerteventura (95)

La visite se poursuit ensuite par les différents bâtiments dédiés aux autres services proposés par le village Origo Mare : les Clubs enfants, la salle de musculation, la salle de jeux, le restaurant à la carte, le Sports Bar, la supérette, le beauty center, la laverie, le service médical, le mini-golfe, la location de vélo, l’aire de jeux pour enfants, l’aire de pétanque, et enfin la zone multisport. Un vrai petit village, où l’on est sur de ne manquer de rien ! Et bien sur, le personnel d’Origo Mare peut également vous aider à organiser des excursions en dehors du resort pour visiter l’île, pratiquer des sports nautiques, etc. Je vous ai déjà parlé de l’excursion à cheval à laquelle j’ai participé dans la région de El Cotillo, et je vous reparlerai dans les articles suivants des autres excursions que nous avons faites via l’équipe d’Origo Mare.
origo-mare-furerteventura (109)

origo-mare-furerteventura (118)

origo-mare-furerteventura (159)

origo101

Massage du dos testé et approuvé à l’Aura Wellness Center

origo-mare-furerteventura (121)

Le Club Mini étant vide la semaine de notre visite, l’équipe d’animation a mis du sien pour nous mettre en contexte ! 😉

origo-mare-furerteventura (124)

Le Club Ados

Comme vous avez pu le remarquer, l’équipe d’animation (Origo Entertainment) est donc en permanence présente dans le Village Club. La journée, plusieurs programmes d’animation sont organisés en parallèle aux Clubs Enfants (Club Mini de 3 à 5 ans, Club Kid’s de 5 à 8 ans et Club Junior de 9 à 12 ans, Club Ados), à la piscine du bar Etna (aquagym, aqua zumba, pétanque, fléchettes, atelier cocktail…) et à la salle de gym-fitness (cours de yoga, Pilates, stretching,…).

Et le soir, la piscine de l’Etna Bar se transforme en scène où l’équipe d’animation propose tous les jours un programme différent : show, danses, live music,… Ce n’est pas la première fois que je séjourne dans un village de vacances (même si ça faisait un petit bout de temps que ça ne m’était plus arrivé!), et je dois dire que le show spécial Michael Jackson auquel nous avons assisté lors de notre dernière soirée sur place était vraiment très professionnel pour un spectacle de club de vacances !

origo-mare-fuerteventura (25)

origo-mare-furerteventura (233)

origo-mare-fuerteventura (1)

En parallèle à tout cela, nous avons également passé une soirée « à la belle étoile » lors de la Nuit des Etoiles organisée par l’astronome d’Origo Mare sur la plateforme d’observation. Celui-ci a partagé avec nous sa passion plusieurs heures durant, armé d’un télescope et d’anecdotes captivantes… Une soirée vraiment hors du commun !

origo-mare-furerteventura (179)

Le soleil se couchant depuis la plateforme d’observation

origo-mare-furerteventura (216)

origo-mare-furerteventura (203)

Le soleil se couche, les étoiles arrivent…

origo-mare-fuerteventura (26)

Ambiance mystérieuse, au son de la musique de « Star Wars » !

Les villas et studios

Je ne vous ai pas encore parlé du plus important : les logements ! Les plus de 300 villas et studios du resort Origo Mare sont regroupés en « oasis », avec au centre de chaque groupe de villas une piscine destinée à ses occupants. Certaines villas étant assez loin de l’accueil, c’est en voiturette que l’on y dépose les nouveaux arrivants. La mienne n’était pas bien loin, mais nous avions quand même reçu un vélo pour faciliter nos déplacements au sein du complexe (plutôt amusant !).

origo-mare-furerteventura (128)

Le mode de transport local !

origo-mare-furerteventura (247)

origo-mare-furerteventura (256)

origo-mare-furerteventura (173)

origo-mare-furerteventura (241)

origo-mare-furerteventura (172)

origo-mare-furerteventura (260)

origo-mare-furerteventura (30)

origo-mare-furerteventura (148)

origo-mare-furerteventura (163)

Je logeais personnellement dans un très confortable studio pour 2 personnes, climatisé et comprenant une cuisine équipée (un kit de nettoyage est même fourni à l’arrivée), un salon, une salle de bain avec douche et une chambre avec un grand lit double (et en laissant bien les fenêtres fermées, j’ai même réussi à éviter les piqûres de moustiques, miracle!).

origo-mare-furerteventura (234)

origo-mare-furerteventura (34)

origo-mare-furerteventura (45)

origo-mare-furerteventura (39)

origo-mare-furerteventura (44)

origo-mare-furerteventura (43)

Plutôt cosy, vous ne trouvez pas?

D’autres villas sont plus grandes et peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes. Nous avons visités quelques unes des villas « VIP », réservées aux lunes de miel et aux autres grandes occasions. Celles-ci possèdent en plus un grand salon, un coin bureau, une deuxième salle de bain avec baignoire,… Bref, le grand luxe !

origo-mare-furerteventura (171)

origo-mare-furerteventura (167)

Les restaurants

Enfin, last but not least, parlons un peu bouffe ! Bon, tout le monde sait que les grands resorts ne sont pas forcément réputés pour leur gastronomie typique. Il faut dire qu’avec un public aussi large et varié, les choix culinaires du resort doivent être judicieux. Ainsi, le Village Club Origo Mare possède différentes formules de restaurations, afin de plaire au plus grand nombre.

Le premier jour, nous avons pris un lunch tardif à l’Etna Bar, face à la piscine. La carte est simple (salades, pizzas, plats du jour…) mais on peut y retrouver des spécialités canariennes comme le mojo et les patatas arrugadas. Bon rapport qualité-prix.

origo-mare-resto2

Juste à côté du bar, le « Buffet » Restaurant Mauna Loa est le restaurant qui est inclus dans les formules en demi-pension. Le restaurant se présente sous la forme d’un buffet à volonté (entrées froides, entrées chaudes, plats, desserts) dont le thème change tous les jours de la semaine. C’est également ici que se prend le petit déjeuner le matin, selon la même formule. Buffet d’hôtel classique, très varié.

origo-mare-resto3

Enfin, le « A la carte » restaurant Chimborazo est le restaurant dédié aux clients les plus gastronomes. On y sert de la cuisine plus recherchée, bien présentée… mais pas aussi typique que dans les restos des petits villages de l’île (d’ailleurs, je vous parlerai d’une très bonne adresse pour goûter à la gastronomie locale dans un prochain article !).

origoresto

origo-mare-resto

origo-mare-fuerteventura (20)

Et voilà, la visite est terminée ! J’espère que ça vous aura donné envie de venir découvrir par vous-même ce cadre magnifique. Le Village Club étant très récent, de belles promotions sont actuellement disponibles pour différents types de séjours (voir le site web d’Origo Mare ci-dessous)… une bonne excuse pour partir quelques jours au soleil, non? 🙂

Avez-vous déjà séjourné dans un hébergement Pierre & Vacances? Connaissez-vous déjà Fuerteventura? Dites-moi tout en commentaire ! 😉

 Origo Mare Resort by Pierre & Vacances
Ctra. Majanicho 100
35650 Lajares
Fuerteventura (Espagne)

Navigation - Articles de la série :

<< Fuerteventura : promenade à cheval à El Cotillo
Fuerteventura : La Oliva et la Route des Colonels >>


3 commentaires

  1. Pingback: Fuerteventura : La Oliva et la Route des Colonels | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  2. Pingback: Fuerteventura : le Parc Naturel des Dunes de Corralejo | Au goût d'Emma | Blog Belge | Voyage & Gastronomie

  3. damour

    7 février 2017 à 13 h 23 min

    j’aimerais savoir si de cet hotel une excursion pour visiter lanzarote est proposée ?? nous arrivons le 17 fevrier pour une semaine merci pour votre reponse
    me gustaria saber si ay excursiones desde este hotel orega mare para ir a visitar lanzarote gracias

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *