Les meilleurs points de vue à Dubaï : ma sélection

Pour commencer cette série d’articles sur mon voyage de rêve à Dubaï, je vous propose de rêver ensemble (car j’ai encore du mal à croire que j’y étais bel et bien !) en vous faisant découvrir quelques-unes des plus belles vues de Dubaï que j’ai pu admirer durant mon voyage : du sommet de la Burj Khalifa, prouesse technologique qui donne le vertige, au bar panoramique de mon hôtel, un cocktail à la main, ou encore depuis un speedboat dans la Marina, les cheveux au vent. Photos certifiées sans trucage, je vous le jure !

views-Dubai (105)

Disclaimer : cet article a été écrit à la suite d’un voyage de presse mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante. Cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.

Mon rêve de Dubaï est devenu réalité ce mois-ci, mais je me pose encore la question : cette ville n’est-elle tout simplement pas un rêve éveillé ? Dubaï, c’est la ville de tous les extrêmes et de tous les défis : une ville sortie du désert des mains de l’homme, où se côtoient 35% d’expatriés, 50% d’indiens et seulement 15% d’émiratis, le plus haut building du monde et les spécialités culinaires les plus variées, l’ascenseur le plus rapide au monde, l’hôtel le plus luxueux et les créations les plus loufoques des architectes et designers,…

Pour tout cela, c’est une ville qui m’attirait depuis de nombreuses années. Et puis, je suis tombée par hasard (je le jure !) sur le magazine 7 à 8 sur TF1 qui traitait de la folie des faucons à Dubaï, avec ce fauconnier français invité par un riche prince pour faire voler ses faucons depuis les plus hauts buildings de la ville, une GoPro au dos (je n’ai pas retrouvé le reportage, mais cette vidéo devrait vous permettre de voir le spectacle grandiose que cela donne !). Et c’est à ce moment-là que j’en fus certaine : cette année, j’irais à Dubaï ! Et comme par magie (je ne savais pas si je devais croire mes yeux), je recevais quelques jours plus tard une invitation de l’office de tourisme Visit Dubai à venir découvrir la ville durant quelques jours à l’occasion du festival Art Dubai, le plus grand événement d’art du Moyen-Orient. Alors, comment vous dire ? J’aurais bien fait ma valise dans la minute !

Et je peux maintenant vous le confirmer, Dubaï fut à la hauteur de mes plus folles attentes (j’ai même pu porter un faucon, c’est dire!). 

Fin de l’introduction et place aux plus beaux panoramas sur la ville de Dubaï !

1 – La Burj Khalifa, le plus haut bâtiment au monde

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la Burj Khalifa, qui est depuis plusieurs années le plus haut bâtiment du monde, du haut de ses 828 mètres.

Visiter Dubai sans la voir (et sans y monter) est tout simplement impossible ! C’est d’ailleurs une des premières choses que l’on aperçoit en arrivant en ville depuis l’aéroport de Dubaï.

Cependant, je dois vous l’avouer, notre première impression de la Burj Khalifa à notre arrivée de nuit fut une petite déception : c’est ça le plus haut building du monde ? J’ai vite trouvé l’explication à cette première impression : au contraire des buildings serrés de New York par exemple, la Burj Khalifa et la plupart des autres gratte-ciel de Dubaï sont très, très espacés les uns des autres. L’impression de hauteur est donc moins forte lorsque l’on se balade sur les toutes aussi spacieuses routes de la ville, que lorsque l’on se retrouve encerclé par des dizaines de gratte-ciel à New York.

Par contre, dès qu’on commence à vraiment se rapprocher de la tour, ou lorsqu’on s’en éloigne très fort (comme lorsqu’on part pour le désert), c’est là que l’on commence à se rendre vraiment compte de la hauteur et de l’ampleur de la Burj Khalifa !

views-Dubai (18)

Et comme vous devez vous en douter, la vue depuis le sommet de la Burj Khalifa est tout simplement dingue, c’est presque irréel… 

views-Dubai (23)

En réalité, la plateforme d’observation (« At the Top« ) de la Burj Khalifa ne se situe « que » au 124ème étage de la tour, à un peu plus de la moitié de sa hauteur totale. Ce qui est déjà largement suffisant pour avoir le vertige derrière les parois vitrées de l’étage ouvert au public…

N.B. : le billet « standard » (à réserver ici) donne accès aux 124ème et 125ème étages mais il existe aussi un billet « premium » (à réserver ici) qui donne également accès au 148ème étage.

views-Dubai (29)

views-Dubai (49)

Je serais bien restée des heures à contempler cette incroyable vue à 360° sur la ville, qui nous permet de voir le désert, les plages, la Burj Al Arab (le fameux hôtel 7 étoiles), The World (cet ensemble d’îles créées par l’homme pour reconstituer une carte du monde)… et mon hôtel, The Address Downtown Dubai (dont je vous reparlerai), qui semble lui aussi plutôt impressionnant à côté du lac artificiel de la Burj Khalifa.

Je pense que les images parlent d’elles-mêmes…

views-Dubai (52)

views-Dubai (41)

views-Dubai (25)

views-Dubai (34)

views-Dubai (51)

views-Dubai (56)

views-Dubai (26)
Le grand bâtiment, là, c’est mon hôtel !

At The Top – Burj Khalifa: 
Avant 15h30 et après 19h30: 125 AED / 31€ par personne
De 16h à 19h: 125 AED / 49€ par personne
Plus d’info: burjkhalifa.ae

2 – Un bar avec vue : le Neos

Et en parlant de mon hôtel, vu sa location hyper pratique au pied de la Burj Khalifa, vous vous en doutez, les vues sur les environs étaient également incroyables, déjà depuis ma chambre, mais encore plus depuis le spa de l’hôtel situé pile-poil en face de la tour, et surtout depuis son bar panoramique situé au 63ème étage. Je pense que peu d’hôtels à Dubaï peuvent se vanter d’avoir une telle vue… On peut même y observer, en soirée, le magnifique spectacle des fontaines de la Burj Khalifa, une des attractions les plus populaires auprès des touristes.

C’est ce que j’appelle un cocktail avec vue, vous ne trouvez pas?

views-Dubai (14)

views-Dubai (10)

views-Dubai (12)

views-Dubai (1)

views-Dubai (13)

views-Dubai (5)

views-Dubai (4)

Bar Neos @ The Address Downtown Dubai
Ouvert tous les jours de 18h à 2h30, dress code « Urban Chic » et cocktails à prix abordables.

3 – Découvrir Dubaï depuis l’eau avec un Yellow Boat

Un point de vue un peu moins connue de Dubaï est celui de la ville vue depuis l’eau. En effet, Dubaï est une ville côtière bordant le Golfe Persique. Pour profiter de cette vue, pas d’inquiétude, pas besoin de posséder votre yacht privé !

La compagnie The Yellow Boats propose des tours commentés en speed boat au départ de la Marina de Dubaï pour découvrir la ville sous un autre angle, le tout à des prix assez démocratiques. Réservations en ligne ici.

Le tour en bateau vous emmène autour de The Palm, cette île artificielle en forme de palmier très convoitisée par les stars et au bout de laquelle se trouve l’hôtel Atlantis, un des hôtels les plus luxueux de la ville (qui comprend un parc aquatique).

La virée en mer finit en se rapprochant du fameux hôtel auto-proclamé 7 étoiles, à la structure en forme de voilier, la Burj Al Arab. Pour vous faire vivre encore plus cette expérience, une petite vidéo du voyage et de cette activité suivra bientôt !

views-Dubai (67)

views-Dubai (66)

views-Dubai (70)

views-Dubai (71)

views-Dubai (76)

views-Dubai (75)

views-Dubai (77)

views-Dubai (82)

views-Dubai (86)

views-Dubai (92)

views-Dubai (94)

views-Dubai (89)

views-Dubai (96)

views-Dubai (98)

views-Dubai (99)

views-Dubai (103)

The Yellow Boats: 
Tour en bateau (10 places) de 1h30 dans Dubai Marina, autour de The Palm (en passant devant l’Atlantis), jusqu’au Burj Al Arab.
TARIFS ET RÉSERVATIONS EN LIGNE ICI.

4 – The Creek, un autre monde

Pour finir et pour vous montrer que Dubaï est réellement une ville plein de contrastes, nous bougeons maintenant de quelques kilomètres, en direction du Vieux Dubai, qui semble figé dans le temps en comparaison à la démesure de Downtown Dubai.

Souks et vieux bâteaux en bois donnent un cachet fou à cette partie de la ville. Le bon plan pour avoir de superbes vues sur cette partie de la ville est de prendre un des petits bateaux qui relient les deux côtés de The Creek, la crique qui divise le vieux Dubai, pour le prix plus que démocratique de 1 AED !

Pour le reste, je vous fait visiter cette charmante partie de la ville dans cet autre article sur le Vieux Dubai.

views-Dubai (58)

views-Dubai (65)

views-Dubai (62)

views-Dubai (59)

D’autres points de vue à Dubaï 

Voici quelques autres points de vue à découvrir, que je n’ai pas eu le temps de voir cette fois-ci :

 

Pour plus d’info sur Dubaï:
visitdubai.com

 

Découvrez ci-dessous tous mes autres articles sur Dubaï :

6 réflexions au sujet de “Les meilleurs points de vue à Dubaï : ma sélection”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.