The Address Downtown Dubai: hôtel de luxe et spa à Dubaï

Voyages

The Address Downtown Dubai: hôtel de luxe et spa à Dubaï

Par  | 
--// Partie 3 sur 7 dans la série #DubaiBlogTrip : citytrip à Dubaï (2015) //--   

Vous me connaissez, en voyage j’aime me faire plaisir en séjournant dans de beaux hôtels, alors quand j’ai appris que nous allions séjourner dans l’un des hôtels de luxe du groupe The Address lors de ce blogtrip à Dubaï, j’étais plutôt ravie !

The Address Downtown Dubai: grand luxe avec vue sur la Burj Khalifa !

J’ai donc passé quatre confortables nuits dans ma « résidence » à l’hôtel The Address Downtown Dubai, un hôtel 5 étoiles situé juste en face de la Burj Khalifa et à côté du Dubai Mall : on ne fait pas plus central ! Le groupe The Address possède 5 hôtels de luxe, tous situés à Dubaï et celui-ci est sans doute le plus impressionnant de tous… le voici, vu depuis la plateforme d’observation de la Burj Khalifa :

views-Dubai (27)

C’est donc au 43ème étage de cette immense tour que j’ai séjourné durant cette courte semaine. Vous allez le voir, la vue était plutôt grandiose ! 😉 Et pour vous donner une petite idée, l’étendue bleue foncée sur la photo ci-dessus, c’est l’immense piscine de l’hôtel, qui fait également directement face à la Burj Khalifa et au spectacle de fontaine du lac artificiel. Plutôt sympa, non?!

the-address-downtown-dubai (67)

Vue sur l’hôtel d’un peu plus bas, depuis le lac artificiel de la Burj Khalifa

the-address-downtown-dubai (51)

Et la vue depuis une des chambres de l’hôtel… Tout simplement grandiose !

the-address-downtown-dubai (63)

Le lobby de l’hôtel

the-address-downtown-dubai (62)

Un des salons du rez-de-chaussée

the-address-downtown-dubai (64)

Un petit thé oriental pour accueillir les voyageurs fatigués !

the-address-downtown-dubai (65)

Encore un autre salon du rez-de-chaussée

Les chambres et appartements

Passons maintenant au plus important: la chambre ! The Address Downtown Dubai propose en réalité deux types d’hébergement : des chambres d’hôtel classiques (de différentes tailles, bien sur) mais également de vrais petits appartements, appelés ici « Residences ». C’est dans une de ces résidences que j’ai eu la chance de séjourner. Mon petit nid douillet comprenait un grande living room, avec un salon et un coin repas, une belle terrasse, une cuisine équipée séparée (que je n’ai même pas utilisé…), une petite salle de bain pour les visiteurs (pas eu besoin de l’utiliser non plus ! 🙂 ) et, dans le second espace, la chambre et la salle de bain avec baignoire et douche italienne. Bref, je ne manquais de rien ! La décoration est très contemporaine, mais comme vous pouvez le voir on retrouve quand même quelques touches un peu plus orientales.

the-address-downtown-dubai (8)

the-address (2)

the-address (1)

the-address (12)

the-address-downtown-dubai (23)

the-address-downtown-dubai (9)

the-address-downtown-dubai (11)

the-address-downtown-dubai (10)

Mais ce que je préférais dans cette chambre c’était bien entendu… la vue ! Je ne pouvais pas voir la Burj Khalifa depuis ma chambre, mais la Business Bay en pleine construction m’offrait un spectacle tout aussi incroyable. J’aurais pu passer des heures à observer, de jour comme de nuit, cette ville en train de se construire sous mes yeux en plein milieu du désert – tout en me posant quand même la question du salaire que touchait les petites formes que je voyais bouger toute la nuit durant dans ces gratte-ciel en construction… Malheureusement, c’est ça aussi Dubaï.

the-address-downtown-dubai (21)

the-address-downtown-dubai (14)

the-address-downtown-dubai (19)

Le petit-déjeuner… royal !

Tous les matins, j’ai donc pris mon petit-déjeuner avec cette vue :

the-address-downtown-dubai (26)

Tranquille la vie ! Surtout que niveau buffet, je pense que j’avais rarement vu un aussi grand choix : il y avait de la nourriture et des boissons venues des quatre coins du monde, pour plaire à la clientèle internationale de l’hôtel. Comme j’avais 4 jours pour tout goûter, je me suis fait plaisir ! Et je dois dire que tout était délicieux, des jus de fruits frais aux spécialités orientales, libanaises, indiennes, thaïlandaises,… sans oublier les viennoiseries, les pancakes, le British Breakfast, et j’en passe ! Bref, un vrai festin de princesse… 😉

the-address-downtown-dubai (31)

the-address-downtown-dubai (30)

the-address-downtown-dubai (32)

the-address-downtown-dubai (33)

the-address-downtown-dubai (27)

the-address-downtown-dubai (25)

La piscine

La piscine – ou devrais-je dire les piscines – de The Address Downtown était tout simplement incroyable également ! La voici vue depuis le spa de l’hôtel :

the-address-downtown-dubai (52)

Comme vous le voyez, c’est une piscine tout en longueur, bordée de transats pour se relaxer. Et si vous voulez y faire quelques longueurs, un maître nageur vient tout de suite vous apporter une grande serviette de bain. Ne vous fiez pas à la luminosité, il faisait très chaud lors de notre séjour, mais le soleil a joué à cache-cache le jour où j’ai pris ces photos. 😉 J’aurais aimé pouvoir y passer un peu plus de temps !

the-address-downtown-dubai (28)

the-address-downtown-dubai (38)

the-address-downtown-dubai (37)

the-address-downtown-dubai (39)

the-address-downtown-dubai (41)

Le spa (et fitness)

Au 13ème étage de l’hôtel, se trouve l’espace bien-être avec, d’un côté, le spa et de l’autre, la salle de fitness.

J’ai testé le spa de l’hôtel le dernier jour, avec un massage du corps d’une demi-heure. Je n’ai pas vraiment pu en profiter car je venais de me fouler le coude (long story…) mais étant une habituée des massages (on a tous ses petites faiblesses 😉 ), j’ai pu apprécier la qualité des gestes de la masseuse. Par contre, j’ai énormément apprécié le hammam (température et humidité au top !) et la salle de relaxation où j’ai dégusté quelques fruits secs et un thé oriental après mon massage tout en observant le coucher du soleil sur la Burj Khalifa ainsi que le premier spectacle de fontaines de la soirée… un des meilleurs moments de ce voyage ! 😉

the-address-downtown-dubai (58)

the-address-downtown-dubai (56)

the-address-downtown-dubai (53)

the-address-downtown-dubai (55)

J’ai également été faire un petit tour du côté de la salle de fitness mais comme je n’avais pas pris de vêtements de sport, je ne m’y suis pas attardée. Les machines de sport sont toutes orientées vers la Burj Khalifa, c’est vraiment une vue incroyable si vous voulez faire un peu d’exercice de bon matin. 😉

the-address-downtown-dubai (59)

the-address-downtown-dubai (61)

the-address-downtown-dubai (60)

Zeta, le restaurant fusion avec vue

Nous avons également pu tester 2 des 7 restaurants et bars que comptent l’hôtel… eh oui, il y a le choix ! 😉

Côté restaurant, nous avons mangé au restaurant-lounge Zeta, dont je vous avais déjà parlé dans mon précédent dédié aux restaurants que j’avais préférés à Dubaï… et celui-ci en faisait donc partie ! Le Zeta est un restaurant fusion en plein air, où l’on est en première place pour voir le spectacle des fontaines face à la Burj Khalifa. Le cadre tout comme la nourriture étaient juste parfaits.

the-address-downtown-dubai (43)

Un dernier verre au très tendance bar Neos

Le Neos aussi, je vous en avais déjà parlé dans mon article sur les plus belles vues de Dubaï. Ce bar haut perché offre des vues nocturnes tout simplement grandioses ! Et en plus, les cocktails sont délicieux (je me souviendrai longtemps de mon cocktail vin-whisky…) et pas très chers.

Et voilà, comme vous pouvez le voir j’ai vraiment apprécié mon séjour à The Address Downtown. La seule chose que je regrette est le côté très impersonnel du service dans un si grand hôtel. J’ai du demander trois fois un adaptateur avant que l’on me l’apporte : la communication entre les nombreux membres du personnel n’est toujours au top. Mais globalement, si vous pouvez vous le permettre, je vous recommanderais cet hôtel pour un séjour de luxe à Dubaï !

En pratique:
The Address Downtown Dubai: Chambres à partir de 1,199 AED soit 297€
Plus d’info sur les autres hôtels The Address: theaddress.com
Plus d’info sur Dubai: visitdubai.com

 

Navigation - Articles de la série :

<< Où manger à Dubaï : mes coups de coeur
Un safari dans le désert de Dubaï >>


6 commentaires

  1. Amaya Fdc Bercetche sur Facebook

    28 avril 2015 à 15 h 36 min

    y avait pas l air d’avoir du monde, ca se passe comment pour les femmes ? tu peux te trimballer en maillot ?

    • Agnès Kelissa Louis sur Facebook

      28 avril 2015 à 15 h 45 min

      Nous sommes libres de mettre ce qui nous plaît tout en respectant l’autre 😉

    • Amaya Fdc Bercetche sur Facebook

      28 avril 2015 à 15 h 49 min

      autant a photographier j’aimerais aller autant j’ai l’impression que c est superficiel, on rend jolie par devant mais derriere c est un autre monde. comme le qatar.. bref je suis dubitative sur ces destinations.

    • Au goût d'Emma .be sur Facebook

      30 avril 2015 à 9 h 58 min

      il n’y a aucun soucis à porter un maillot à la piscine de l’hôtel. 😉 Il y a bien sur un côté artificiel à Dubaï, comme dans beaucoup de villes modernes, mais moi j’ai trouvé ça très intéressant de découvrir justement tous ces contrastes. Et d’un autre côté, je me suis rarement sentie aussi en sécurité en rue qu’à Dubaï… Même si je ne nie pas qu’il y a des injustices vis-à-vis de la main d’oeuvre sous payée. Bref, il faut y aller au moins une fois pour se faire une vraie opinion je crois 😉

    • Agnès Kelissa Louis sur Facebook

      30 avril 2015 à 10 h 01 min

      Parfait résumé 😉

  2. Pingback: A la découverte du Vieux Dubaï

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *