J’ai testé une Elite Experience au Sofitel Brussels Europe

Quand on voyage beaucoup, une chose à ne jamais oublier est de s’inscrire aux programmes de fidélités des groupes hôteliers et aériens que vous utilisez. Contrairement à l’idée que l’on peut s’en faire, il ne faut pas forcément voyager tant que ça sur l’année pour pouvoir en tirer des bénéfices. Le mois passé, j’ai participé à une des Elite Experiences du groupe Accor, une des expériences exclusives réservées aux membres de leur programme de fidélité, Le Club AccorHotels.

Le programme Elite Experiences du groupe Accor est assez original puisque, en plus de proposer des avantages sur les nuitées (qu’on peut payer en partie avec ses points), il permet à ses meilleurs clients du Club AccorHotels de vivre des expériences uniques, payables uniquement en points Rewards. Je trouve l’idée vraiment sympa ! Pour rappel, grâce au Club AccorHotels (inscription gratuite), on gagne des points Rewards (et des points de statut) en séjournant dans des hôtels participants (Raffles, Fairmont, Sofitel, MGallery, Pullman, Swissôtel, Novotel, Mercure, Mama Shelter, ibis Styles, ibis,…) ou en réservant chez leurs partenaires (des compagnies aériennes telles que Air France, Alitalia, Delta, Emirates,… ou encore le Club Med, Hertz, Avis, La Vallée Village, etc.).

Pour vous donner une idée des Elite Experiences déjà organisées, il y a par exemple des concerts en loge panoramique avec repas à la AccorHotels Arena, Roland Garros en mode VIP, un voyage au Montreux Jazz Festival, le concert de Noël au Royal Albert Hall de Londres, etc ! Toutes les expériences envoient vraiment du rêve.

Et comme j’ai pu l’observer lors de ma participation à la Elite Experience organisée le mois passé au Sofitel Brussels Europe, les membres participants sont réellement traités en VIP, et des petites attentions rendent l’expérience unique.

La Elite Experience à laquelle j’ai participé était intitulée « En cuisine avec Jean-Philippe Watteyne ». Je vous avais déjà parlé de la nouvelle brasserie du Sofitel Brussels Europe, The 1040, où officie l’ex-Top Chef Jean-Phillipe Watteyne. J’étais donc ravie d’y revenir dans le cadre de cette expérience !

L’expérience a commencé l’après-midi avec deux workshops en petits groupes. Nous avons été accueilli avec un petit verre au bar. J’ai d’abord participé à l’atelier découverte des pralines Neuhaus, dans la boutique Neuhaus de l’hôtel. On a pu goûter à TOUTES les pralines que l’on voulait, plutôt sympa !

Ensuite, on a eu un peu le temps de profiter de la chambre avant le workshop suivant. Nous avions une chambre très lumineuse avec vue sur la place Jourdan toute rénovée. Malheureusement la météo était grise ce jour-là, mais il y a également une terrasse en hauteur sympa pour profiter du soleil les beaux jours, comme j’avais pu le découvrir la dernière fois que j’y étais.

De retour au bar du 1040, nous avons à nouveau pu commander ce que nous voulions au bar. J’en ai profité pour goûter à un cocktail original à base de produits belges, le « Belga Spritz » au bitter de la Distillerie de Biercée et au Chant d’Éole, le fameux vin mousseux récompensé qui fait beaucoup parler de lui en ce moment.

Le premier groupe ayant préparé l’entrée, lors de notre atelier culinaire avec Jean-Philippe Watteyne, nous avons appris à préparer son dessert signature, la sphère, ici au cacao, banane et spéculoos. Evidemment, l’atelier s’est fait dans la bonne humeur ! C’était intéressant et nous avons eu droit à un petit carnet avec toutes les recettes du menu que nous allions déguster.

Ensuite, retour au bar (encore !) pour l’apéritif, avant de passer dans la salle de restaurant. Pour l’occasion, un groupe était venu s’occuper de l’animation musicale de la soirée ! Nous avons mangé un menu Signature 3 services (avec accords vins) avec en entrée, les tomates crevettes revisitées de Jean-Phi, en plat le waterzooi de poissons de Jean-Phi et en dessert la fameuse sphère.

L’expérience s’est terminée le lendemain avec le petit-déjeuner, l’occasion de goûter au miel du toit du Sofitel ! Le buffet est très varié et généreux. En partant, nous avons eu une dernière surprise, un « foodie bag » avec des accessoires de cuisine !

Bref, si vous ne savez pas quoi faire avec vos points Le Club AccorHotels, n’hésitez pas à aller jeter un œil aux Elite Experiences, pour l’instant il y a par exemple un package pour une retraite en Thaïlande pour 2 personnes à 8000 points, ou encore une journée dans un vignoble près de Bordeaux à 2000 points. Petit tip : changez votre localisation en fonction au pays qui vous intéresse pour voir les expériences correspondantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.