Le nouveau Radisson RED Bruxelles et le OUIBar + KTCHN

Voyages

Le nouveau Radisson RED Bruxelles et le OUIBar + KTCHN

Par  | 

Au début de l’été, j’ai eu l’occasion de découvrir le tout premier hôtel Radisson RED au monde, qui se trouve chez nous, dans le quartier européen de Bruxelles. Vous le savez si vous me suivez depuis quelques années, je suis une habituée des hôtels Radisson Blu, et j’étais donc impatiente de découvrir ce nouveau concept du groupe hôtel Carlson Rezidor, qui souhaite attirer plus particulièrement la « Génération Y ».

hotel-radisson-red-bruxelles (39)

 

L’art, la musique et la mode sont au centre du concept, et le design de l’hôtel Radisson RED est, pour moi, particulièrement réussi ! De la galerie d’art au rez-de-chaussée aux grandes bulles de bande dessinée dans les couloirs et les mosaïques  (made in Belgium) inspirées par Magritte dans les salles de bain: voilà qui change énormément de la décoration de l’ancien Radisson Blu Brussels EU qui occupait auparavant le même emplacement (j’y avais d’ailleurs séjourné l’année passée), et qui était un hôtel haut de gamme beaucoup plus classique.

hotel-radisson-red-bruxelles (75)

 

hotel-radisson-red-bruxelles (69)

hotel-radisson-red-bruxelles (29)

Et comme notre génération est en permanence connectée, l’hôtel joue également avec la technologie, en affichant par exemple des selfies et hashtags dans le lobby, ou en permettant à ses clients de faire leurs check-in/check-out via une application en ligne, qui peut également replacer la clé!

Du côté des chambres, tout a également été rénové. Les chambres et suites ont été pensées comme des studios, avec de grands lits très confortables et un bel espace de travail.

hotel-radisson-red-bruxelles (1)

hotel-radisson-red-bruxelles (12)

hotel-radisson-red-bruxelles (19)

hotel-radisson-red-bruxelles (17)

hotel-radisson-red-bruxelles (11)

 

Mais ce que je préfère dans le nouveau Radisson RED, c’est son nouveau bar-restaurant, le OUIBar + KTCHN. Une carte simple et originale à la fois, des produits frais et locaux, des portions à l’américaine, des formules pour le petit-déjeuner et pour le lunch, et des prix tout doux: je suis fan ! J’y suis d’ailleurs retournée depuis ma nuit à l’hôtel Radisson RED pour profiter de sa formule petit-déjeuner/brunch à 9,5€, qui inclut une boisson au choix (les jus frais du jour sont divins !), une viennoiserie ou pain, et un plat froid ou chaud au choix (le sandwich au blanc d’oeuf est mon petit péché mignon !). Un très bon deal, surtout pour le quartier européen.

hotel-radisson-red-bruxelles (42)

hotel-radisson-red-bruxelles (52)

hotel-radisson-red-bruxelles (88)

hotel-radisson-red-bruxelles (49)

hotel-radisson-red-bruxelles (86)

hotel-radisson-red-bruxelles (85)

hotel-radisson-red-bruxelles (68)

hotel-radisson-red-bruxelles (50)

 

Avec un accueil qui plus est hyper sympa, à toute heure: étant maintenant voisine de l’hôtel, j’y retournerai sans doute souvent !

Plus d’informations: www.radissonred.com/brussels

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *