Quelle salle choisir chez Escape Prod à Bruxelles ? Notre avis !

Il y a quelques jours, nous sommes retournés chez Escape Prod, l’un de nos salles d’escape game préférées à Bruxelles. Au lieu de vous parler uniquement de leur nouvelle salle, Mission Museum (photo ci-dessus), comme nous les avons toutes testées (enfin, jusqu’à présent !), je me suis dis que ça serait pas mal de plutôt vous faire cette fois-ci un petit récapitulatif pour vous aider à choisir l’expérience qui vous convient le mieux (pour info chaque activité se joue de 2 à 6 joueurs). C’est parti !

L’escape room L’évasion des Dalton

Le concept ? Vous êtes les Dalton (en costumes s’il vous plait !), et vous avez une heure pour vous échapper de prison, après avoir récupéré votre magot bien sur.

Pour qui ? c’est l’escape room la plus familiale que l’on connaisse à Bruxelles ! Les énigmes ne sont pas trop difficiles, d’ailleurs cette escape room est accessible dès 8 ans (en compagnie d’adultes). Les décors sont super bien réussis et le scénario hyper bien ficelé, donc je la conseille vraiment à tout le monde, petits comme grands, et aussi ceux qui n’ont encore jamais fait d’escape game.

Les + ? L’originalité de la salle (vous verrez !), le côté accessible à tous

Les – ? Franchement j’ai du mal à en trouver, ça reste l’une de mes préférées (si pas ma préférée) dans toutes les escape rooms que j’ai pu faire jusqu’ici. Je dirais juste qu’il faut avoir une personne un minimum adroite dans l’équipe pour réussir.

L’escape room Mission Museum

Le concept ? Dernière escape room en date chez Escape Prod, elle se distingue des deux autres salles car elle n’est pas basée sur une bande dessinée. Vous avez une heure pour braquer un musée et voler une antiquité égyptienne ! Pour ce faire, il vous faudra esquiver des laser et réussir à contrôler le système de sécurité.

Pour qui ? comme il y a pas mal d’énigmes à faire en même temps si on veut sortir dans les 60 minutes, je conseillerais plutôt cette salle à des groupes de minimum 4 personnes. On a trouvé la difficulté moyenne (même si on est sorti tout juste). Comme il faut pas mal de coordination pour réussir, on la recommande plutôt en team building ou avec un groupe d’amis proches.

Les + ? j’ai bien aimé le fait que certaines énigmes nécessitent réellement plusieurs cerveaux et beaucoup de coordination. Le final est également très sympa !

Les – ? le décor en jette un peu moins mais les énigmes sont tout autant qualitatives que dans les deux autres salles, et à nouveau il faut être un minimum adroit pour réussir.

L’escape room Blacksad Détective Privé

Le concept ? Un criminel détient un dossier confidentiel qui met en danger le célèbre détective Blacksad. Vous avez une heure pour vous infiltrer dans son repaire secret et retrouvez le dossier en question !

Pour qui ? j’ai trié les 3 salles par ordre de difficulté, cette salle est donc la plus difficile de chez Escape Prod. Et une des plus difficiles pour moi, d’ailleurs c’est pour l’instant la seule que nous n’ayons pas vaincu avec ma team escape game ! Je la conseille donc aux groupes ayant déjà fait plusieurs escape rooms ensemble, où à ceux qui voudrait se mettre un bon défi de réflexion !

Les + ? la difficulté

Les – ? la difficulté ;-)

Le jeu de pistes Escape the City : Le Secret du Manneken Pis

Le concept ? à côté de leurs 3 salles d’escape game qui se jouent en intérieur, Escape Prod a également développé un concept de jeu de piste qui permet de résoudre des petites énigmes dans le même registre que celles des escape rooms, tout en découvrant Bruxelles…

Pour qui ? à la fois pour les touristes et pour les locaux, puisque c’est la manière parfaite de (re)découvrir Bruxelles ! Le jeu se déroule en plein centre-ville et permet de découvrir des aspects de la ville qu’on aurait peut-être jamais remarqué autrement. Ça convient aux petits comme aux grands. Et aucun souci pour le faire à deux ici.

Les + ? les informations sur l’histoire de Bruxelles entre deux énigmes, une manière hyper originale d’en découvrir plus sur sa ville !

Les – ? Bien sur la météo joue beaucoup, s’il fait moche ou s’il pleut ça sera un peu moins agréable. Essayez aussi d’éviter de le faire quand il y a un événement dans le centre sinon ça risque de chambouler un peu votre parcours (quand on l’a fait certaines rues étaient fermées, mais au final rien de dramatique).

Infos et réservations sur escapeprod.com

Nous avons été invités à découvrir ces activités mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.

Copyright photo : Escape Prod

3 Commentaires

  1. Un grand merci Emma pour cet article. De passage à Bruxelles avec mon amoureux pour quelques jours, je cherchais une façon ludique de découvrir cette belle capitale et nous ne fûmes pas déçus. Nous avons opté pour le jeu de piste et nous avons passé un super moment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.