Une journée aux Jeux Olympiques de Londres

Voyages

Une journée aux Jeux Olympiques de Londres

Par  | 

Je me suis rendue ce dimanche aux Jeux Olympiques de Londres… eh oui, rien que ça!  La raison de ce British trip ? J’ai eu la très grande chance de faire partie des gagnants du concours récemment organisé par Delhaize, qui nous a du coup très gracieusement offert cette journée totalement exceptionnelle, mais aussi très fatigante!

Direction Londres !

Après un lever aux aurores pour prendre le premier Eurostar du jour à Bruxelles (pas facile!), nous avons tout d’abord été accueilli par les deux accompagnateurs Delhaize pour un petit briefing de la journée. Au programme: nous allons voir la compétition de natation à l’Aquatics Center, et puis free time dans Londres! Chouette, ça faisait longtemps (quelques mois, déjà de trop!).

6:50, l’Eurostar démarre et on nous sert un délicieux petit-déjeuner qui me permet de me réveiller un peu! Deux petites heures plus tard, nous débarquons donc en force à la gare de St Pancras, puis nous prenons directement la direction du Parc Olympique. Je suis étonnée du peu de temps que ça prend: je m’attendais à devoir me battre pour rentrer dans les transports en commun, eh bien non, encore une fois les anglais ont très bien préparé tout ça, on est loin de l’affluence annoncée un peu partout et en quelques minutes on arrive déjà à l’entrée du parc.

« Congratulations, you’ve got a winning ticket!! » C’est en mode « une phrase-une blague » que nous sommes accueillis par le personnel plus que nombreux de ces Jeux Olympiques 2012. L’ambiance est vraiment géniale, et comme le soleil est là, tout le monde chante, rit, s’amuse… Magique!

Le parc est vraiment IMMENSE! Heureusement, notre Aquatics Centre ne se trouve pas très loin de l’entrée, et, comme on est à l’avance, on commence par un petit tour à la boutique olympique… Bah oui, on va pas revenir sans souvenir/ »preuve-qu’on-y-a-été » quand même?!

J’adore les tenues « Team GB », designées apparemment par Stella Mc Cartney (ça explique tout!), dont on retrouve également quelques tenues spécialement  crées pour l’occasion dans le coin des vêtements pour femmes. Mais bon, n’étant pas ce qu’on peut appeler très sportive, je ne fais qu’admirer ces belles tenues sportives, sachant très bien que je ne les mettrais probablement jamais! Finalement, on sort du shop avec une tasse seulement…

Compétition de natation à l’Aquatics Centre

9:30, direction maintenant l’Aquatics Centre pour notre compétition de natation qui démarre à 10:00. Bâtiment très design et imposant! Après d’innombrables marches, on atteint enfin notre place… une chose est sure, il ne faut vraiment pas avoir le vertige!! Point de vue dress code, c’est le total look Union Jack qui fait fureur dans les tribunes remplies bien évidemment de supporters britanniques… pas très évident pour les quelques supporters belges, français, chinois ou autres de faire le poids face à eux! Personnellement, j’avais prévu le coup avec un petit nail art Union Jack (super easy à faire en plus!), donc je me fond assez bien dans la masse, eheh!

Les épreuves défilent, tout est parfaitement timé, et on se prend vite au jeu! Comme il n’y a pas des masses de nageurs belges, on gette plutôt le possible record mondial ou olympique… Qui arrive assez vite! Yeah! Assister à un record olympique: check!!

Deux bonnes heures plus tard, fin de l’épreuve et looongue file pour sortir de là… ça y est, les millions de spectateurs du jour se remarquent enfin…! Le temps britannique nous rattrappe aussi: il pleut! On se dirige ensuite vers le coin bouffe… après une longue hésitation entre le McDo géant et recyclable créé pour l’occasion (Mc Do est quand même le « restaurant officiel des J.O. »… no comment!) et les autres petits snacks de bouffe British, on craque pour le stand des tourtes! Plus beaucoup de choix au final (dommage pour le chicken chorizo, je tenterai ça moi même!), les stocks n’ont pas l’air de suivre vraiment. On finit donc avec une Cornish pastry, une tourte à l’agneau-menthe (mmh, c’est quand même bon!) et une autre aux porc-pommes.

« Petit » tour dans le parc avant de repartir en direction du centre de Londres pour une aprem shopping-mini golf!

A nous de jouer !

Direction le « Crazy Golf with Bompas & Parr« , deux designers très très crazy qui ont cette année créé pour la Big Roof Top Party de Selfridges un mini golf gourmand sur le thème des 9 merveilles de Londres. Kitsch comme j’aime, et tout ça pour 6£ seulement! On se croirait un peu dans l’univers de Charlie et la Chocolaterie. Même si la pluie nous a rejoint en milieu de partie, c’est une chouette activité, que je vous recommande si vous cherchez quelque chose à faire d’original dans Londres!

J’ai également profité de mon passage chez Selfridges pour vous prendre en photo le pop-up store de Karl Lagerfeld pour les J.O., le Big British Shop et les vitrines également bien British-kitsch!

C’est là que le drame a eu lieu! Plus possible de marcher avec mes superbes nouvelles sneakers Blink à paillettes (n.b.: achetées 60€ avenue de la toison d’or, bonne alternative aux Ash quand même…)! Pieds morts! La solution s’est vite imposée: il me faut acheter une nouvelle paire de chaussures! Comme j’avais fait un bon gros repérage en ligne, direction donc Topshop (mon amour!) ou j’ai réussi à me dégoter une petite paire de sandales roses bien sympas (et surtout confortables) soldées à 10£ seulement! Victoire pour mes pieds!

Pour finir la journée, on s’est ensuite baladés Fred et moi à Carnaby Street (pour baver devant les chaussures de chez Irregular Choice), dans South Kesington et Knightbridge et on a également fait un petit tour à la Belgium House, l’endroit où se regroupent tous les supporters belges pour les J.O. Cadre magnifique (l’Inner Temple), mais les 5£ à payer pour rentrer sont légèrement exagérés, surtout qu’à l’intérieur, à part boire des Belgian pints à 6€ en regardant les épreuves olympiques sur écran géant, y a rien d’autre à faire! A l’extérieur et gratuit quant à lui se trouve le Belgian Cycling Paradise, qui vous propose des simulations de différents tours en vélo en Belgique. Marrant!

C’est ainsi que s’achève cette journée à Londres que je ne suis pas prête d’oublier… Encore une fois, ces petits anglais ne m’ont pas déçue!! Un énorme merci au Delhaize pour ce beau cadeau!

1 commentaire

  1. Popodor

    4 août 2012 à 21 h 44 min

    Nan! t’as acheté les chaussures?? ENCORE! :p

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *