Mook Pancakes & Pluk: deux hotspots pour les foodies à Amsterdam

Voyages

Mook Pancakes & Pluk: deux hotspots pour les foodies à Amsterdam

Par  | 

Vous le savez, je ne suis pas de celles qui ne jurent que pas les dernières adresses tendance du moment: les endroits trop bobos, ce n’est pas pour moi, mais quand j’entend les mots « pancakes » et « matcha » dans la même phrase, mon intérêt est soudainement éveillé !

C’est comme ça que j’ai découvert lors de mon dernier voyage à Amsterdam deux des hotspots foodie les plus tendance du moment: Mook Pancakes et le café Pluk. Et comme ce fut deux bonnes surprises, je partage avec vous ces bonnes adresses, parfaites pour le goûter, un petit-déj ou un lunch avec une touche sucrée, le tout avec des prix très corrects malgré leur succès.

Mook Pancakes

A notre arrivée à Amsterdam, nous avons foncé chez Mook Pancakes qui m’avait été recommandé par plusieurs personnes, et qui semble gagner tous les suffrages sur Instagram ! Il faut dire que leurs pancakes – la spécialité de la maison, vous l’aurez compris – sont plutôt dingues ! En version salée ou sucrée (ou un mix des deux, on aura ainsi vu des personnes commander un pancake sucré avec un supplément… bacon par exemple !!) les pancakes sont gigantesques et ils sont accompagnés de fruits, sirop d’érable, chocolat,… A vous de choisir ! Au final, c’était aussi bon que beau,  et avec ça nous étions bien calées pour toute l’après-midi !

Mook Pancakes, de clercqstraat 34, Amsterdam, ouvert tous les jours de 9h à 17h (pas de réservation possible)

Pluk, café & magasin

Pluk est la place to be du moment dans le quartier très tendance des 9 Streets (9 Straatjes) à Amsterdam (quartier du shopping alternatif). On peut y prendre un petit-déjeuner ou un lunch sain (salades, petits plats healthy, etc.) mais c’est surtout leurs pâtisseries qui me tentaient beaucoup, notamment le petit cake au matcha, que j’ai bien entendu accompagné d’un bon matcha latté bien chaud ! Je vous conseille plus cet endroit pour un quatre heure gourmand, car le sandwich que j’ai mangé était bon mais sans plus. Ce qui fait la particularité de Pluk, c’est que le café est aussi un petit magasin avec une sélection trop mignonne d’articles pour la cuisine, la maison,… Bref, ça donne envie de refaire toute sa déco !

Pluk, Reestraat 19, Amsterdam, ouvert tous les jours de 9h à 18h 

N’hésitez pas à partager avec moi VOS bonnes adresses à Amsterdam !

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *