Le Pillows Hotel Amsterdam: un vrai coup de cœur !

Voyages

Le Pillows Hotel Amsterdam: un vrai coup de cœur !

Par  | 

Le mois passé, lors de mon petit citytrip à Amsterdam, et j’ai eu un gros coup de cœur pour le Pillows Hotel Amsterdam, un nouveau boutique hôtel 4 étoiles où l’on se sent comme chez soi ! Et la bonne nouvelle, c’est que son petit frère ouvre ce mois-ci dans le centre de Bruxelles ! 😉

Quand on voyage souvent comme moi, on attache de plus en plus d’importance au service – car c’est ce qui fait toute la différence, et qui peut même gâcher un superbe hôtel si ça ne suit pas derrière. Dès que j’ai mis les pieds dans le Pillows Hotel Anna van den Vondel à Amsterdam, j’ai su que cet hôtel serait différent. Déjà parce qu’il n’est indiqué que par une petite pancarte, à côté de la belle porte d’entrée de l’ancienne maison (ou plutôt les 3 anciennes maisons) typiquement amsterdamoises du 19ème siècle que l’hôtel occupe. On a tout de suite l’impression d’être des initiés: on doit savoir où il se trouve, sinon on passe très facilement à côté !Une fois à l’intérieur, nous sommes chaleureusement accueillis par le personnel (j’ai rarement vu une équipe entière aussi pro et agréable !), et le check-in se fait tranquillement dans le salon, pendant que nous sirotons notre petite boisson d’accueil. Le service de concierge (de pointe lui-aussi) permet aussi si vous en avez besoin d’obtenir toutes les meilleures adresses de la ville, en fonction de vos envies.

Mais pour l’heure, nous décidons d’aller découvrir notre chambre, située au bout d’un long couloir très calme (mention spéciale également pour l’insonorisation de l’hôtel). La chambre n’est pas très grande mais tout le confort y est: un lit de princesse (matelas hyper confortable, j’ai vraiment eu du mal à en sortir le matin !) avec des draps en coton égyptien, des oreillers de dingue (l’hôtel porte donc bien son nom !), une machine à café Nespresso, une grande douche à l’italienne, un petit espace salon,… Et je peux vous dire que retirer ses chaussures après une longue journée de marche et poser ses pieds sur l’incroyablement moelleuse moquette de la chambre: c’est vraiment le pied (et c’est le cas de le dire !).

Nous redescendons ensuite pour explorer le reste de l’hôtel, qui est en réalité le tout premier Pillows Hotel. La décoration est magnifique, très tendance: une vraie réussite ! Le lobby est considéré ici comme une « pièce de vie » – un « Living » (complété par une belle terrasse) – où l’on peut venir travailler, papoter, manger, boire un verre,… C’est ce que veut cette nouvelle chaîne de boutique-hôtels: que l’on se sente ici comme à la maison. On a donc un côté très convivial, mais un service et un confort très haut de gamme, rien de moins que le combo gagnant selon moi.

Pour renforcer encore plus cette convivialité, le Pillows Hotel a décidé de lancer un concept de table d’hôtes, qui est lui aussi plutôt innovant pour un hôtel de cette gamme ! Le principe est simple: l’hôtel fait venir des chefs locaux, qui cuisinent pour une grande table que l’on partage avec les autres clients (ou locaux puisqu’elle est accessible à tous). Le menu change donc à chaque fois, et il vous suffit de prévenir l’hôtel 24 heures à l’avance si vous voulez vous joindre à la grande tablée. Le chef du jour nous a concocté un délicieux menu d’inspiration libanaise et italienne, presque entièrement végétarien. C’était original et très bon ! Nous avons même eu droit à un peu de musique live pour commencer le repas: la classe !

Le petit-déjeuner est lui aussi servi à table, et ça ne rigole pas non plus, comme vous pouvez le voir.

Oh, et j’avais oublié de vous parler du quartier: lui aussi c’est une vraie petite pépite ! Situé légèrement en dehors du centre-ville d’Amsterdam (mais nous avons quasiment tout fait à pied !), le Pillows Hotel se situe dans le charmant quartier du Vondelpark, un des grands poumons verts d’Amsterdam, très fréquenté par les locaux, surtout lors des beaux jours. On a adoré l’ambiance bon enfant de ce parc, entouré de grandes maisons luxueuses, c’est vraiment un des plus beaux quartiers que j’ai pu voir à Amsterdam, et le tout avec très peu de touristes !

Bref, si vous venez bientôt à Amsterdam, je ne peux que vous recommander le Pillows Hotel Anna van den Vondel, qui est vraiment mon hôtel coup de cœur de ces derniers mois. Comme je vous le disais en début d’article, celui-ci aura bientôt un petit frère à Bruxelles, puisque le premier Pillows Hotel belge ouvre ce mois-ci sur la place Rouppe. Cet hôtel entièrement rénové proposera également un Living et un bar à vin. J’ai hâte de voir ce que ça va donner à Bruxelles !

En attendant, je vous laisse avec quelques photos de la belle Amsterdam… La prochaine fois, j’essayerai d’updater mes articles sur Amsterdam (les choses à ne pas manquer et les musées).

Plus d’infos: pillowshotels.com

Invitation

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *