L’Eglise de Valega, chef d’oeuvre d’azulejos au Portugal

Après avoir visité les quartiers généraux de la fabrique de porcelaine de Vista Alegra, notre roadtrip dans le centre du Portugal continue en direction du petit village de Valega, réputé pour son église recouverte d’azulejos, considérée comme l’une des plus belles du Portugal.

Disclaimer : cet article a été écrit à la suite d’un voyage de presse mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante. Cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.

L’Eglise de Valega : un des joyaux du Centre du Portugal

Ce chef-d’œuvre d’azulejos mérite un arrêt si vous êtes dans la région. Je vous conseille d’y aller en fin d’après-midi ou au coucher du soleil : à ce moment-là, la façade de l’église est illuminée par le soleil, c’est encore plus joli !

L’histoire de l’église

L’église actuelle date du 18ème siècle, mais la plupart des azulejos placés actuellement sur les murs extérieurs et intérieurs de l’église date quant à eux du 20ème siècle. Une bonne partie de ceux-ci représentent différents moments de la vie de Marie. Ils furent produits par l’usine Alleluia à Aveiro.

La ville d’Aveiro fut d’ailleurs notre étape suivante, et également mon coup de cœur de ce voyage avec Visit Portugal ! Si vous voulez en découvrir plus sur cette ville, je lui ai consacré un article entier.

En attendant, je vous laisse découvrir en images cette jolie église.

 

Quelques autres endroits à découvrir dans le centre du Portugal, pour poursuivre la lecture…

 

1 réflexion au sujet de « L’Eglise de Valega, chef d’oeuvre d’azulejos au Portugal »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.