Le Palais de Buçaco: hôtel de luxe insolite au Portugal

Voyages

Le Palais de Buçaco: hôtel de luxe insolite au Portugal

Par  | 

Vous vous en souvenez peut-être, fin de l’année passée je me suis à nouveau envolée pour le Portugal pour découvrir la région du centre du Portugal. Après un arrêt à Caldas da Rainha, nous avons continué notre petit roadtrip en direction de l’endroit qui m’a le plus surprise durant ce voyage: la forêt de Buçaco, et au centre de celle-ci, l’un des plus beaux hôtels du Portugal (voire du monde!): le Palais de Buçaco (ou Palace Hotel do Bussaco).

Je n’ai pas l’habitude de vous parler en détails des hôtels dans lesquels je n’ai pas séjourné, mais ici c’était impossible de passer à côté de cet insolite hôtel de luxe, surtout que vous n’avez pas besoin d’y séjourner pour pouvoir découvrir ce spendide hôtel. Si les visiteurs sont interdits dans l’hôtel, vous pouvez par contre y avoir accès en réservant un repas dans son restaurant (les clients de l’hôtel restent prioritaires, mais vous ne devriez pas avoir trop de souci pour avoir une place).

 

 

Mais pour bien comprendre le côté insolite et exceptionnel de ce luxueux palace, laissez-moi d’abord vous parler de la Forêt de Bussaco, qui entoure le Palais de Buçaco. Cette forêt est réputée mondialement pour ses arbres exotiques et ses plantes rares, collectées dans le monde entier par les navigateurs portugais. C’est un endroit très particulier, où se cachent également un monastère ainsi que plusieurs chapelles et belvédères. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour explorer les alentours de l’hôtel, mais il est possible de s’y balader pendant des heures, en suivant les chemins de randonnée de la forêt de Buçaco.

L’arrivée au Palais de Buçaco après avoir traversé la forêt est tout simplement grandiose. Je voyage beaucoup mais j’ai rarement été aussi éblouie par un hôtel. Ce palace 5 étoiles a été conçu par le designer et architecte italien Luigi Manini dans un style portugais typique, l’architecture manuéline (que l’on retrouve notamment à Belem), mais bien après l’heure de gloire de ce style architectural puisque, contrairement à ce qu’on pourrait le croire à première vue, le palais n’a été terminé qu’en 1907. C’est un lieu extraordinairement riche au niveau de la décoration, vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-même. Personnellement, j’adore ce style et j’ai trouvé le Palais de Buçaco très romantique.

 

On a commencé par se balader à l’extérieur, dans les jardins du palais. Sur ses façades extérieures, on retrouve également de très beaux azulejos peints par Jorge Colaço.


Et puis, on rentre à l’intérieur du palais et l’émerveilement redouble encore: l’escalier massif, les voûtes, le mobilier d’époque et encore d’autres beaux azulejos…

 



Privilège de blogueuse, j’ai également pu faire un petit tour dans les chambres avant le repas. Les chambres classiques auraient bien besoin d’une petite rénovation, mais la suite que nous avons visitée (dernières photos) était par contre splendide: je serai bien restée dormir ici ! 😉




Nous sommes ensuite redescendus pour commencer la soirée par un petit verre de bulles au bar de l’hôtel, qui est vraiment très cosy.

 

 

Enfin, nous avons poussé les portes du restaurant et là, coup de coeur ultime pour cette salle de restaurant, tout simplement magnifique: je n’avais jamais vu ça. Du sol au plafond, c’est le grand luxe. L’été, il y a également quelques tables à l’extérieur dans un cadre tout aussi dingue.




Pour vous donner une idée de prix, une chambre classique avec petit-déjeuner est à partir de 95€ la chambre par nuit, et la suite King (que je vous ai montré sur les photos ci-dessus), la plus chère, est à partir de 600€. Les prix sont régressifs si vous restez plusieurs nuits. Meilleurs prix via le site web de l’hôtel.

Merci encore à Centro de Portugal et Visit Portugal pour ce magnifique voyage !

9 commentaires

  1. Andres Mrl sur Facebook

    21 février 2017 à 19 h 07 min

    Sara ..

  2. Andres Mrl sur Facebook

    21 février 2017 à 19 h 07 min

    Sara ..

  3. Andres Mrl sur Facebook

    21 février 2017 à 19 h 07 min

    Sara ..

  4. Giulia Lo sur Facebook

    21 février 2017 à 19 h 37 min

    Joao Bento

  5. Véronique Van Cappellen sur Facebook

    21 février 2017 à 19 h 38 min

    coup de coup?;-) ou de foudre?

  6. Karin Vanderhaegen sur Facebook

    21 février 2017 à 20 h 23 min

    Martine Monet

  7. BERNADETTE FONTENELLE

    6 mars 2017 à 18 h 56 min

    Si on y loge longtemps…..on finit par loger gratuit……puisque les prix sont dégressifs……LOL

  8. Patrimonio

    10 mars 2017 à 7 h 31 min

    Pas de mots ! Un autre monde ! Une autre époque ! merci pour la découverte ;o)

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *