Une nuit au Warwick Barsey Hotel, Bruxelles

Voyages

Une nuit au Warwick Barsey Hotel, Bruxelles

Par  | 

Vous savez comme j’aime jouer aux touristes dans ma propre ville… Alors, quand j’ai la possibilité de dormir à l’hôtel à Bruxelles – surtout quand je dois prendre un vol le lendemain – je ne dis jamais non ! Cette fois, c’est sur l’avenue Louise que nous nous sommes rendus pour découvrir un cosy boutique-hôtel, le Warwick Barsey.

Le Warwick Barsey fait partie du groupe hôtelier Warwick International Hotels, qui regroupe à l’heure actuelle une collection de 55 hôtels haut de gamme et de luxe, situés dans quelques uns des plus belles destinations du monde et ayant chacun un caractère bien particulier.

Le tout récemment rénové Warwick Barsey Hotel est l’un des deux hôtels du groupe à Bruxelles, le second étant le Royal Windsor, situé à deux pas de la Grand Place. Le Warwick Barsey est quant à lui un boutique hôtel 4 étoiles comportant 99 chambres et situé sur l’avenue Louise, une situation idéale pour les fans de shopping mais est également un bon point de départ pour découvrir le centre-ville et les jolies communes du sud de Bruxelles (Ixelles, Uccle, Watermael-Boitsfort,…).

Si j’étais déjà passée à de nombreuses reprises en face de l’hôtel, sa façade plutôt classique ne m’aurait jamais laissé deviner ce que j’allais découvrir après avoir franchi ses portes. Dès le hall d’entrée, nous sommes plongés dans un mélange de styles très original (voire un peu extravagant), à la fois chic, raffiné, confortable et chaleureux. L’hôtel a été décoré par le célèbre architecte Jacques Garcia, dans un mélange de style Second Empire et néo-classique. Un style que l’on adore ou que l’on déteste directement – moi j’adore !

Warwick-Barsey (1)

Warwick-Barsey (55)

Warwick-Barsey (59)

Warwick-Barsey (57)

Warwick-Barsey (5)

Warwick-Barsey (30)

Warwick-Barsey (31)

Warwick-Barsey (6)

Après avoir fait notre check-in à la réception – où l’on peut également profiter d’un sympathique bar à bonbons ! – nous partons découvrir notre chambre… ou devrais-je plutôt dire suite, puisque nous séjournerons dans une des spacieuses Warwick Suites, situées aux étages supérieurs de l’hôtel. Nous y sommes accueillis par quelques gourmandises et du champagne Pommery, mais surtout par de superbes vues sur Bruxelles depuis notre (immense !) terrasse privée en direction de l’avenue Louise.

La chambre est très confortable et lumineuse, on y trouve un espace bureau-salon, suivi de la chambre en elle-même avec un lit king size très confortable et enfin la salle de bain en marbre avec une grande baignoire, une douche séparée, et un bel assortiment de produits Bvlgari.

Warwick-Barsey (8)

Warwick-Barsey (39)

Warwick-Barsey (34)

Warwick-Barsey (15)

Warwick-Barsey (10)

Warwick-Barsey (14)

Warwick-Barsey (40)

Warwick-Barsey (36)

Warwick-Barsey (47)

Mais il est déjà l’heure de l’apéro, alors nous nous dirigeons à présent au Barsey Restaurant & Lounge, pour un petit cocktail (ou plus si affinité !) au bar de l’hôtel. Le cadre est vraiment cosy, mais malheureusement, vu la météo, nous ne pourrons pas profiter cette fois-ci de la terrasse secrète de l’hôtel, ouverte dès l’arrivée des beaux jours. En effet, le Warwick Barsey possède un petit jardin à la décoration néo-classique, qui donne l’impression d’être à mille lieux de l’animée avenue Louise, qui n’est pourtant qu’à quelques mètres de là ! Si vous ne séjournez pas à l’hôtel mais que vous travaillez ou êtes de passage dans les environs, je vous conseille de venir goûter à un des délicieux cocktails dans ce joli cadre.

Warwick-Barsey (53)

Warwick-Barsey (22)

Warwick-Barsey (51)

Warwick-Barsey (24)

Warwick-Barsey (52)

Après l’apéritif, nous passons ensuite à la partie restaurant (ouverte du lundi au vendredi), à la décoration très colorée mais tellement originale !

Warwick-Barsey (21)

Warwick-Barsey (26)

Warwick-Barsey (19)

Warwick-Barsey (28)

La carte du restaurant est assez classique, on y trouve quelques spécialités belges et de la cuisine internationale (burger, steak, club sandwich, etc.). Nous nous décidons pour un duo de croquettes au fromage et aux crevettes en entrée (un plat typiquement belge), suivi pour Fred d’un classique vol au vent, et pour moi d’un tout aussi classique tartare de boeuf, au passage vraiment bien préparé. Enfin, pour finir avec une note sucrée, nous optons pour une dame blanche et pour un petit moelleux au chocolat.

Warwick-Barsey (42)

Warwick-Barsey (43)

Warwick-Barsey (44)

Warwick-Barsey (45)

Warwick-Barsey (46)

Repus, nous rentrons dans notre chambre pour y admirer la vue de nuit… Tout simplement magnifique ! Après une bonne nuit de sommeil, nous retournerons au restaurant pour y prendre le petit-déjeuner buffet de l’hôtel. Le choix est assez large mais très standard, sans doute pour plaire au mieux au nombreux businessmen de passage.

Mais mon vol n’attendra pas, alors il est déjà l’heure de quitter notre petit cocoon… Jusqu’à la prochaine fois ! 😉

Warwick-Barsey (38)

Warwick Barsey Hotel
381-383 Avenue Louise
1050 Bruxelles
A partir de 79€ la nuit

Et si vous cherchez quoi faire à Bruxelles, voici mes petits guides pour découvrir quelques chouettes quartiers lors de votre séjour : le quartier européen / le Châtelain / le quartier Sainte-Catherine / les Marolles

 

3 commentaires

  1. Warwick Barsey Hotel sur Facebook

    25 mars 2015 à 9 h 26 min

    Merci pour ce bel article! Nous espérons avoir le plaisir de vous reçevoir à nouveau! A bientôt!

  2. Pingback: The Avenue, le nouveau restaurant de l'hôtel Barsey à Bruxelles

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *