Où manger et boire à Belfast ? 3 adresses immanquables

Voyages

Où manger et boire à Belfast ? 3 adresses immanquables

Par  | 
--// Partie 9 sur 10 dans la série Roadtrip Game of Thrones en Irlande du Nord (2014) //--   

Belfast, dernière étape de notre roadtrip Game of Thrones, confirma ce que nous avions pensé tout le long de ce voyage : on mange vraiment très bien en Irlande du Nord ! Encore aujourd’hui, je garde en mémoire la plupart des plats que j’y ai mangé, ce qui n’arrive pas si souvent que ça. 😉 Pourtant, d’après nos conversations avec les locaux, ça n’a pas toujours été le cas mais, tout comme l’Ecosse, l’Irlande du Nord a développé ces dernières années une nouvelle cuisine alliant de bons produits traditionnels et des « twists » plus modernes, devenant ainsi des destinations foodie.

Nous n’avons passé qu’une journée et une nuit à Belfast, ce qui est bien trop peu que pour vous faire un compte rendu complet sur les bonnes adresses de la capitale, cependant les 3 adresses que nous avons découvertes m’ont tellement plu que je me devais de les partager avec vous !

St Georges Market, le marché animé

Vous ne pouvez pas passer par Belfast sans découvrir le très convivial et animé St Georges Market, en activité depuis la fin du 19ème siècle. Il est considéré comme l’un des meilleurs marchés du Royaume-Uni et d’Irlande, et l’on comprend vite pourquoi lorsque l’on pénètre dans ce petit paradis de la street food et des produits frais. Pour découvrir des spécialités locales, il n’y a pas mieux que le St Georges Market. Nous avons craqué pour les (cup)cakes artisanaux à 1£ pièce, ainsi que pour l’hamburger au pulled pork du Lazy Goose (même si les frites ne valaient pas les nôtres 😉 ). A l’étage du marché se trouve également un petit restaurant où vous pouvez manger ou boire un verre plus tranquillement, tout en observant les allers et venues dans le marché. Nous en avons profité pour goûter une bière locale, la Titanic Quarter Beer, qui fait référence au quartier voisin qui héberge aujourd’hui le musée Titanic.

manger-boire-belfast (2)

manger-boire-belfast (3)

manger-boire-belfast (4)

manger-boire-belfast (5)

manger-boire-belfast (10)

manger-boire-belfast (13)

manger-boire-belfast (9)

manger-boire-belfast (15)

Hadski’s, la nouvelle cuisine irlandaise

Changement d’atmosphère pour notre repas du soir, puisque nous avons testé une des dernières adresses tendance de la ville, Hadski’s, un restaurant gastronomique où vous pourrez découvrir la nouvelle cuisine irlandaise dans toute sa splendeur ! C’est un de mes restaurants coup de cœur de ce voyage, avec le Brunel’s Restaurant à Newcastle. Les plats étaient gourmands et raffinés, et la viande était tout simplement une tuerie… Très, très bon rapport qualité-prix. Le restaurant se situe dans le Cathedral Quarter, un endroit très animé en soirée (d’ailleurs, pour prolonger la soirée, vous n’avez qu’à traverser la rue pour trouver un pub très sympa également).

manger-boire-belfast (61)

manger-boire-belfast (62)

manger-boire-belfast (68)

manger-boire-belfast (66)

manger-boire-belfast (72)

manger-boire-belfast (78)

The Crown Bar, le bar historique de Belfast

Autre adresse immanquable, le Crown Bar ou Crown Liquor Saloon (de son nom d’origine) est sans aucun doute le pub le plus connu de Belfast. C’est un pub historique de style Victorien datant de la fin du 19ème siècle, et aujourd’hui géré par… le National Trust ! Ici, bières et visites culturelles font donc bon ménage. 😉 Le bar est décoré dans un style très coloré et chaleureux, on a vraiment l’impression de replonger fin du siècle. Mention spéciale pour le papier peint des toilettes: je veux le même chez moi ! Le seul élément anachronique sont les pompes à bière modernes qui ont maintenant pris place derrière le comptoir. Nous y avons d’ailleurs goûté quelques bonnes bières locales, à un prix correct.

manger-boire-belfast (19)

manger-boire-belfast (37)

manger-boire-belfast (43)

manger-boire-belfast (40)

manger-boire-belfast (30)

manger-boire-belfast (44)

manger-boire-belfast (47)

manger-boire-belfast (41)

manger-boire-belfast (49)

 

N’hésitez pas à rajouter d’autres bonnes adresses en commentaire ! 😉

Encore une fois mille mercis à l’office du tourisme de Grande-Bretagne Visit Britain et à l’office du tourisme d’Irlande du Nord Discover Northern Ireland de nous avoir permis de découvrir toutes ces belles et bonnes choses.

Navigation - Articles de la série :

<< Irlande du Nord : que faire à Derry / Londonderry ?
Visiter Belfast : Taxi Tour, street art et fresques politiques >>


laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *