Un weekend automnal au Romantik Hotel Bel Air à Echternach

Nous avons poursuivi notre escapade automnale au Luxembourg et dans la région de la « Petite Suisse luxembourgeoise » au Romantik Hotel Bel Air Sport & Wellness à Echternach, que nous connaissions déjà mais que nous avons cette fois-ci redécouvert sous un beau soleil d’automne, une période vraiment magique dans cette région !

Le Romantik Hotel Bel Air se trouve le long de la Mullerthal Trail. Ce circuit de randonnée est la meilleure manière de découvrir l’incroyable nature de cette région luxembourgoise. Les sentiers sont bons et accessibles à tous les niveaux. La situation de l’hôtel est donc idéale si vous voulez combiner un séjour nature avec un moment bien-être, puisque l’hôtel dispose de ses propres thermes pour vous relaxer après vos balades…

Le Romantik Hotel possède ses propres sources d’eau, et c’est cette eau de source qui est utilisée partout dans l’hôtel, de l’espace thermes jusqu’au restaurant en passant par les salles de bain. Le Spa des Jardins du Nil est l’endroit parfait pour se déconnecter, et profiter tout simplement de l’instant présent. Avec la piscine d’eau de source thermale, le sauna, le hammam, l’espace relaxation et la salle de sports, il y a vraiment tout ce qu’il faut pour passer un moment cocooning. Et si vous souhaitez vous faire encore plus plaisir, vous pouvez également opter pour un des soins (massage, balnéothérapie, soins esthétiques,…) proposés par le spa (en supplément bien sur).

L’accès au spa est inclus pour tous les clients de l’hôtel. Nous avons logé dans l’une des chambres romantiques, située à l’avant de l’hôtel, avec vue sur la forêt. Une chambre au charme d’antan, avec un grand balcon et une belle salle de bain.

Mais impossible également de séjourner au Romantik Hotel Bel Air sans prendre un repas au restaurant de l’hôtel ! Le chef Michael Olbrich et son équipe y proposent une cuisine française gastronomique. Vous avez le choix entre une formule demi-pension, des menus de saison ou des plats à la carte. Pour rester dans le thème de ce voyage, j’ai dégusté les suggestions d’automne du restaurant. En effet, toute cette saison, le Romantik Hotel Bel Air propose un menu gibier en 3 ou 4 services (45€ ou 59€) mettant en avant les produits de saison. Un menu que je vous recommande, je me suis régalée !

J’ai commencé le repas avec, en entrée, le consommé sauvage aux raviolis de gibier et légumes du chef. Un plat léger pour se mettre en appétit.

Ensuite, en deuxième entrée, j’ai eu une belle surprise avec la salade d’automne aux noix de Saint-Jacques, grenade et amandes. Moi qui ne prend en général jamais de salade au restaurant, je me suis vraiment régalée !

En plat de consistance, encore du gibier avec le steak de cerf au jus d’épices, chou pointu, purée de potiron, et cannelloni de blé aux graines de potimarron. Viande tendre et belles associations de saveurs.

Enfin, en dessert, place aux Délices de marrons et quetsches, et glace au café blanc. Un dessert original et à nouveau bien de saison, de quoi terminer en beauté ce repas.

Et après une bonne nuit de sommeil, la dégustation se poursuit avec un petit-déjeuner varié et copieux (agrémenté de crémant du Luxembourg pour ceux qui le veulent !).

Bref, un sans faute pour le Romantik Hotel Bel Air, qui est véritablement un très bon point de chute pour découvrir la région.

Je vous suggère également de profiter de votre séjour au Romantik Hotel Bel Air pour découvrir la ville d’Echternach, située à distance de marche de l’hôtel (via la Mullerthal Trail). Pour une belle vue sur la ville, vous pouvez monter au sommet de la Montée de Trooskneppchen.

A partir de Echternach, vous pouvez également partir à la découverte d’une des formations rocheuses les plus impressionnantes de la région du Mullerthal, la Gorge du Loup ou Wollefsschlucht. Un endroit surprenant ! Comme vous le voyez, il y a vraiment de quoi vous occuper dans le coin.

Romantik Hotel Bel Air
1 Route de Berdorf
6409 Echternach, Luxembourg

J’ai été invitée à découvrir l’hôtel-restaurant mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.