Weinstube Kesselstatt: ma bonne adresse à Trèves!

Voyages

Weinstube Kesselstatt: ma bonne adresse à Trèves!

Par  | 

Le mois passé, je me suis rendue brièvement à Trèves, magnifique ville historique de part ses vestiges romains, de la Porta Nigra aux thermes, et ses merveilles médiévales, dont sa cathédrale, le Dom. Mais Trèves est aussi une ville universitaire, dynamique, et qui regorge de petits endroits plus que sympathiques. Mon coup de coeur lors de ma visite a été pour ce petit Weinstube (taverne/bar à vin typiquement allemand)…

Le Weinstube Kesselstatt se situe en plein centre de Trèves, à deux pas de tous les sites historiques principaux. Cosy, la taverne n’en est pas moins souvent bondée, que ce soit par des locaux que par des touristes, tous deux ayant bien compris que l’on pouvait y trouver de très bons vins, si pas les meilleurs de la ville! La dynastie des von Kesselstatt, qui a donné son nom au Winstube, est en réalité une très ancienne famille, qui possède des vignobles depuis 14ème siècle et dont les ancêtres étaient sommeliers royaux pour les empereurs allemands.

La statue à l’entrée est une réplique d’une pierre tombale (plutôt imposante!) qui ornait la tombe d’un marchand de vin local, à l’époque romaine… Décidément  l’histoire est un élément clé à Trèves! A l’intérieur, c’est d’ailleurs une vieille presse à vin en bois gravé qui nous accueille et nous fait également remonter le temps!

La carte des vins propose un large choix de Rieslings. Le service se fait au comptoir, où vous pouvez demander à être conseillé sur le vin qui vous convient le mieux en fonction de vos goûts ou de vos envies du moment. Les bouteilles, qui remplissent les nombreux tonneaux présents dans la taverne, peuvent également être emportées. Vous pouvez aussi y acheter des spécialités locales, ou quelques petits souvenirs traditionnels. Enfin, la taverne fait aussi office de restaurant, vous pouvez y déguster quelques plats typiques, généreux et à bons prix.

Adresse: Liebfrauenstr. 10, 54290 Trier

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *