Une nuit au Romantik Hotel Bel Air Sport & Wellness au Luxembourg

Voyages

Une nuit au Romantik Hotel Bel Air Sport & Wellness au Luxembourg

Par  | 

Nous sommes repartis en décembre dernier pour une dernière escapade « romantico-gastronomique » de l’année dans un des hôtels de la chaîne des Romantik Hotels, des hôtels avec une âme que j’aime beaucoup comme vous le savez déjà ! Cette fois-ci, nous avons pris la direction du Luxembourg, et plus précisément la ville médiévale d’Echternach dans la vallée de la Sûre où se trouve le Romantik Hotel Bel Air Sport & Wellness, un hôtel historique avec un charme à l’ancienne. L’endroit parfait pour un séjour relax et nature, puisque l’hôtel se situe dans une des plus belles régions du Luxembourg, la « Petite Suisse Luxembourgeoise » (Mullerthal).

Pour moi, l’hôtel Bel Air est l’exemple parfait de l’hôtel de « villégiature » (mot que j’ai d’ailleurs cherché pendant une bonne heure lorsque nous sommes arrivés mais qui décrit parfaitement l’atmosphère de l’endroit selon moi !), avec un cadre raffiné, calme et cosy, un espace wellness pour se relaxer et un beau parc privé de 4 hectares, avec des sources d’eau. Pour l’anecdote, l’hôtel est d’ailleurs la seule demeure du Luxembourg non connectée à l’eau courante ! L’eau des sources est donc utilisée pour tout, des toilettes à la cuisine ! Sympa, non? L’hôtel, une véritable institution au Luxembourg puisqu’il existe depuis 1927, a également accueilli de nombreuses célébrités, de Henry Kissinger à Mireille Mathieu (eh oui). Il faut dire que l’accueil est charmant (ça commence d’ailleurs par un verre de bienvenue offert à tous les clients) et le personnel aux petits soins.

Nous avons logé dans une des chambres romantiques, avec un grand balcon donnant sur le parc du Bel Air et une décoration raffinée, à l’ancienne. Personnellement, j’adore ce style que je trouve très dépaysant mais pour ceux qui préféreraient la modernité, je vous rassure l’hôtel a également des chambres à la décoration plus classique ! La chambre était très spacieuse, avec une grande salle de bain et un lit confortable. Nous avions également dans la chambre tout l’équipement pour pouvoir profiter du spa qui se trouvait quelques étages plus bas: chaussons, serviettes, peignoirs…

Car bien sur, avec ses propres sources d’eau, le Romantik Hotel Bel Air se devait d’avoir un espace spa: « Les Jardins du Nil », un spa décoré dans le style de thermes romaines ! Celui-ci est d’ailleurs plutôt bien équipé, avec la piscine chauffée d’eau de source avec différents jets pour se détendre, un sauna, des bains vapeur aux herbes, et un espace détente avec des chaises longues chauffées. L’espace wellness est accessible à tous les clients de l’hôtels, et des massages et soins esthétiques sont également possibles en supplément.

Le soir, nous avons mangé à la carte au restaurant « Les Jardins Gourmands », qui accueille également les clients en demi-pension. Le restaurant propose une cuisine raffinée et moderne, nous y avons passé un très bon moment. Nous avons commencé le repas avec, en entrées, les ravioles aux girolles maison accompagnées de scampis poêlés, poireaux fondus et sauce ciboulette, ainsi que le boudin noir « Royale » sur son sablé d’épices, le meilleur de la pomme et salsifis frits, jus aux truffes. En plat, nous avons continué avec un délicieux pigeonneau « Royal »accompagné de purée de maïs parfumée au piment d’Espelette, mousse à la truffe noire, et pour Monsieur le dos de biche en croûte de noix, chou rouge croustillant, poire au porto, jus de sureau. Nous avons fini le repas en beauté avec deux desserts particulièrement réussis (je peux vous dire qu’ils étaient aussi bons que beaux !), le délice d’abricots et chocolat épicé, sorbet abricot-champagne arrosé d’une sauce fleur d’oranger à l’amande amère, et la composition autour des quetsches et marrons: bonbon et sorbet à la quetsche, mousse de marron, infusion de crème vanille.

Le lendemain matin, nous avons pris le petit-déjeuner dans un des autres restaurants de l’hôtel, « Les Terrasses Fleuries » (avec comme son nom l’indique, une très belle terrasse avec vue en été… vu les photos que j’ai pu en voir, je peux vous dire que rien que ça, ça m’a donné envie de revenir). Un petit-déjeuner buffet très copieux, accompagné pour ceux qui le souhaitent d’un verre de bulles.

La neige ayant été de la partie ce weekend-là, on aura plus profité de l’hôtel que des nombreux chemins de randonnée de la région (Mullerthal Trail), mais ça m’a vraiment donné envie de revenir à la belle saison explorer cette région sauvage. Par contre, l’hôtel se trouvant à la frontière allemande et à mi-chemin entre Luxembourg-ville et Trèves, on s’est laissé tenter par les marchés de Noël ! J’aime particulièrement l’ambiance des marchés de Noël en Allemagne, et Trèves ne m’aura pas déçu à ce niveau-là, surtout avec les nombreuses spécialités allemandes que l’on a pu déguster sur le marché. Bref, c’est également une très chouette destination hivernale !

Si vous avez envie de profiter à fond de votre séjour, je vous recommande de choisir l’un des forfaits proposés par l’hôtel: forfait culinaire (à partir de 166€ par personne pour une nuit en chambre double, avec petit-déjeuner, coupe de champagne, menu 5 services vin inclus, checkout tardif, entrée au Spa), forfait bien-être, nature ou même forfait cyclistes… il y en a pour tous les goûts !

Romantik Hotel Bel-Air Sport & Wellness
1 Route de Berdorf
6409 Echternach
Luxembourg

Invitation

 

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *