Un weekend au Sofitel Luxembourg Europe

Voyages

Un weekend au Sofitel Luxembourg Europe

Par  | 

Quelle que soit la saison, un petit weekend au Luxembourg est toujours aussi agréable ! Après avoir visité la Vallée des 7 Châteaux l’année passée, cette année nous avons eu la chance de pouvoir visiter plus amplement la ville de Luxembourg lors d’un petit séjour dans l’un des hôtels Accor du Luxembourg, le Sofitel Luxembourg Europe, un magnifique hôtel cinq étoiles situé dans le quartier européen de la capitale luxembourgeoise, qui a d’ailleurs reçu cette année encore le prix de meilleur « Luxury Business Hotel » aux World Luxury Hotel Awards 2015. Et je ne peux qu’approuver cette récompense car de l’accueil au confort de la chambre en passant par la qualité des restaurants, j’ai réellement passé un séjour magnifique au Sofitel Luxembourg Europe !

sofitel-luxembourg-europe (69)

Dès notre arrivée, nous avons donc été accueilli de manière très chaleureuse par l’équipe de l’hôtel. Le bâtiment du Sofitel est plutôt moderne, avec un grand atrium central plutôt impressionnant, autour duquel se trouve les différents bars et restaurants de l’hôtel.

sofitel-luxembourg-europe (58)

sofitel-luxembourg-europe (73)

Nous découvrons ensuite notre chambre, décorée de manière assez classique mais très confortable, avec un grand lit King Size et cette fameuse literie « MyBed », si moelleuse… La salle de bain est quant à elle très spacieuse, et cerise sur le gâteau notre chambre inclus également un mini bar rempli, petit détail toujours sympathique, surtout après une longue route !

sofitel-luxembourg-europe (3)

sofitel-luxembourg-europe (7)

sofitel-luxembourg-europe (4)

sofitel-luxembourg-europe (27)

Pour notre première soirée, nous avons été conviés à un dîner « Grands Crus de Bordeaux », à l’occasion des Sofitel Wine Days, qui ont lieu chaque mois d’octobre dans de nombreux Sofitel, qui organisent durant un mois différents événements autour du vin. Que dire des vins servis… ils étaient comme vous vous en doutez excellents, avec une petite préférence pour le Cypres de Climens 2010.

sofitel-luxembourg-europe (38)

sofitel-luxembourg-europe (40)

Dans l’assiette, ce fut également l’occasion de goûter à la cuisine du restaurant gastronomique de l’hôtel, à la cuisine d’influence italienne, L’Oro e Argento. Coup de coeur pour le risotto carnaroli aquarello au Castelmagno, noisettes du Piémont et ris de veau croustillant ainsi que le carpaccio de langoustines bretonnes. Bref, un repas tout en finesse.

sofitel-luxembourg-europe (34)

sofitel-luxembourg-europe (36)

sofitel-luxembourg-europe (49)

sofitel-luxembourg-europe (51)

sofitel-luxembourg-europe (57)

Après une bonne nuit de sommeil, le lendemain matin, nous avons continué le festin au petit-déjeuner dont le buffet était on ne peut plus varié et frais. Difficile de ne pas craquer sur tout ! Pour les fans du British Breakfast, celui-ci est particulièrement bon, on y retrouve même des petits nuggets de poulet fait maison. Miam!

sofitel-luxembourg-europe (62)

sofitel-luxembourg-europe (64)

sofitel-luxembourg-europe (67)

Pour éliminer un peu avant le repas suivant, nous avons décidé de nous balader dans les alentours de l’hôtel à la découverte du quartier des institutions européennes. Celui-ci est beaucoup plus grand que celui de Bruxelles, mais également beaucoup moins fréquenté. Le centre-ville a réellement plus de charme !

sofitel-luxembourg-europe (105)

Mais avant de repartir explorer celui-ci, nous découvrons ce midi l’autre restaurant de l’hôtel, Le Stübli, qui est quant à lui spécialisé dans la cuisine régionale, ce qui est parfaitement en accord avec sa décoration de châlet montagnard. C’est donc dans cette ambiance très chaleureuse (qui détonne avec la modernité de l’atrium dans lequel il se trouve !) que nous dégustons le menu du jour, un excellent rapport qualité-prix. Les plats sont simples mais copieux, parfait avant d’affronter la petite marche de 2km qui nous sépare du centre-ville.

sofitel-luxembourg-europe (75)

sofitel-luxembourg-europe (82)

sofitel-luxembourg-europe (78)

sofitel-luxembourg-europe (85)

sofitel-luxembourg-europe (77)

sofitel-luxembourg-europe (95)

sofitel-luxembourg-europe (96)

Bien rassasiés, nous voici donc partis en direction de Luxembourg-ville, que je connais déjà, mais que j’apprécie toujours autant. Cette fois-ci, sur la recommandation du personnel de l’hôtel, nous avons décidé le quartier de Gronn, dans la vallée, ainsi que les casemates, ce réseau de galeries souterraines situé sous les remparts de la ville. Une visite qui manquait d’un guide mais qui était tout de même intéressante – mieux vaut ne pas être trop claustrophobique à certains endroits par contre. 😉

sofitel-luxembourg-europe (99)

sofitel-luxembourg-europe (100)

sofitel-luxembourg-europe (114)

sofitel-luxembourg-europe (123)

sofitel-luxembourg-europe (133)

sofitel-luxembourg-europe (145)

Après cette belle balade dans le centre ville, nous décidons de finir la journée par un petit cocktail au bar tout récemment rénové de l’hôtel, le Sixty Four. Celui-ci est spécialisé dans les whiskys, et je me décide donc à goûter leur Bourbon Iced Tea, un excellent choix !

sofitel-luxembourg-europe (155)

sofitel-luxembourg-europe (159)

Pour les amateurs, l’hôtel possède également un bar à cigares, le Havana Lounge, dont l’atmosphère vaut le détour même si vous ne fumez pas.

Après une deuxième nuit tout aussi agréable, il était déjà temps de rentrer dans notre plat pays, bien dépaysés par cette petite escapade. Comme quoi, il ne faut parfois pas partir bien loin de chez nous pour décompresser ! 😉

Plus d’infos: Sofitel Luxembourg Europe. A partir de 116€ la nuit.

 

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *