Hôtel Franq, boutique hôtel de luxe & restaurant gastronomique à Anvers

Pour ma dernière escapade belge de 2017, j’ai pris la direction d’Anvers pour un petit weekend shopping. Lors de ce petit voyage, nous avons séjourné dans un nouveau boutique hôtel de luxe (doublé d’un restaurant gastronomique) qui a ouvert ses portes il y a quelques mois dans le centre d’Anvers à quelques minutes à pied du Meir: l’hôtel Franq. Mes amis, cet hôtel fut pour moi un vrai coup de foudre ! Un endroit lumineux, historique, chic sans en faire trop, une décoration contemporaine avec quelques petites touches d’ailleurs et un service parfait: bref, tout ce que j’aime ! Dès notre arrivée dans le lobby de l’hôtel, j’ai su que j’allais m’y plaire.

Pour la petite histoire, avant de devenir le nouvel hôtel à la mode d’Anvers, l’hôtel & restaurant Franq était une ancienne banque, d’où son nom, puisqu’on y gardait à l’époque les « francs » belges ! Le splendide bâtiment néoclassique a été entièrement rénové mais a gardé tout son charme. Quelle ne fut pas ma surprise, par exemple, de me retrouver nez à nez avec l’ancienne salle des coffres-forts en allant aux toilettes durant le repas du soir ! Celle-ci a été transformée en cave à vins, il fallait y penser ! J’ai adoré ces petits détails qui rappellent subtilement l’histoire du bâtiment.

Autre chose que j’ai vraiment adoré, le lobby de rêve de l’hôtel dans lequel on a vraiment envie de se poser, puisqu’en plus de tout l’hôtel propose une sélection très pointue de beaux livres à feuilleter. Au premier étage, il y a également un petit espace plus intime très sympa.

Et les chambres? Nous avons dormi dans l’une des 42 chambres confortables de l’hôtel, avec un lit moelleux comme je les aime, et une salle de bain avec une grande douche pluie et une belle gamme de produits Elemental Herbology qui sentaient divinement bons. La chambre n’était pas super grande mais l’était bien assez pour un petit weekend, d’autant plus qu’on avait une vue assez cool sur les toits et l’église voisine depuis notre fenêtre. Seul petit bémol par contre pour l’insonorisation, puisqu’on a été réveillés (heureusement à une heure convenable) par le voisin qui prenait sa douche… ;)

Mais le Franq c’est également un bar et un restaurant gastronomique, où nous avons passé une délicieuse soirée. Le chef Tim Meuleneire (un jeune chef autrefois étoilé dans son restaurant De Koopvaardij) y propose une cuisine franco-belge contemporaine, à base de produits frais et de saison. On peut d’ailleurs observer le chef et son équipe à l’oeuvre dans leur grande cuisine ouverte. On ne s’attend pas forcément à ce type de cuisine dans un hôtel, mais je vous assure que le restaurant vaut le déplacement même si vous ne séjournez pas à l’hôtel !

Nous choisissons le menu d’automne à 65€, et c’est un vrai sans faute: Saint-Jacques, salsifi et pancetta Duroc en entrée; saumon Label Rouge cuisson à basse température, panais, clémentine et noisettes croquantes en plat de poisson; faisan « Albufeira », chicorée et polenta pour le plat de viande; et enfin la délicieuse poire Belle-Hélène revisitée en dessert.

Le petit-déjeuner se prend également dans la salle de restaurant et est servi à table – là aussi, c’est donc le grand luxe…

Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement d’aller faire un tour à l’hôtel-restaurant Franq lors de votre prochain passage à Anvers. Un lieu dont on va certainement beaucoup entendre parler !

Plus d’infos: hotelfranq.com

Invitation

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.