Ga Nord, brunch aux saveurs nordiques à Anvers

Vous avez été plusieurs à me demander plus de bonnes adresses côté flamand. Et bien, voici donc une super adresse gourmande à Anvers dont je voulais vous parler depuis des mois déjà ! Direction Ga Nord, un restaurant design proposant de délicieux brunchs aux saveurs nordiques.

Si vous avez envie de passer un petit weekend à Anvers, et de sortir du centre-ville pour découvrir de nouvelles choses, Ga Nord devrait vous combler. Situé dans un ancien bâtiment industriel restauré avec beaucoup de goût, Ga Nord propose une cuisine de saison, à base de produits locaux mais avec également une touche nordique. Une inspiration que l’on retrouve aussi bien dans la cuisine que dans la décoration de l’endroit. Nous y avons été un jour où il faisait bien froid, et on a adoré l’ambiance cocooning de l’intérieur !

Nous avons été chez Ga Nord pour leur brunch du dimanche, le brunch le plus copieux et original que j’ai pu voir depuis longtemps, le tout à 32,50€ par personne, sans les boissons (mais lorsque nous avons été en tout cas, nous avons tout de même eu une boisson de bienvenue).

Le concept est plutôt sympa puisque l’on commence par un énorme buffet de préparations essentiellement froides : charcuteries, poissons fumés (comme dans les pays nordiques), légumes, et petites préparations variées de saison pleines de saveurs.

Attention cependant à ne pas vous goinfrer de trop, car ce que nous ne savions pas, c’est que ce buffet n’est que le début de l’expérience brunch chez Ga Nord ! Après ça, c’est le service à table qui commence, avec plusieurs petits plats à se partager. On s’est demandé quand les services allaient s’arrêter, c’était vraiment beaucoup – peut-être même un peu de trop.

Omelette, boulettes suédoises avec frites et un énorme rôti de porc Orloff, avant de passer au sucré avec une énorme planche de petites douceurs en guise de dessert.

Bref, nous nous sommes régalés mais avons au final beaucoup trop mangé ! Je vous conseille de ne pas beaucoup manger la veille et bien sur rien le matin avant d’y aller, si vous voulez en profiter pleinement ! Je précise que le service se fait essentiellement en néerlandais, pas de carte en français.

(et désolée pour les photos faites au smartphone, je ne pensais à la base pas faire d’article sur cet endroit !)

Ga Nord
Hardenvoort 5
2060 Antwerpen
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 22h, brunch le dimanche à partir de 10h30.
Réservations en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.