Une nuit au Radisson Blu Astrid Hotel à Anvers

Le Radisson Blu Astrid Hotel à Anvers vient d’être entièrement rénové : on a profité de l’occasion pour aller passer un petit weekend shopping dans cette jolie ville flamande !

Comme le Radisson Blu Astrid se situe sur la Koningin Astridplein juste en face de la Gare Centrale d’Anvers (situation idéale pour découvrir la ville), nous avons décidé de nous y rendre en train. Rien de plus facile au départ de Bruxelles !

Comme le Radisson Blu Royal Hotel à Bruxelles qui avait lui aussi subi un gros lifting il y a quelques années, on peut dire que la nouvelle déco du Radisson Blu Astrid Hotel est plutôt réussie ! Le grand lobby hyper moderne, avec le bar/salon et restaurant dans un même espace, donne bien le ton. Un Starbucks vient également d’ouvrir au rez-de-chaussée.

Malheureusement nous étions là le weekend de Tomorrowland (ce que j’avais totalement oublié au moment de réserver !) et notre arrivée fut donc quelque peu cahotique au milieu des festivaliers qui avaient pris l’hôtel d’assaut… Mais une fois dans notre chambre, retour au calme, et le tout avec une superbe vue sur la gare d’Anvers ! La décoration de notre chambre était sobre mais raffinée, avec une grande salle de bain en marbre. Et puis surtout, quel bonheur cette clim’ en plein milieu de la canicule !!

Nous en avons également profité pour découvrir le centre de fitness (lui aussi rénové) et l’espace spa, avec piscine, jacuzzi, hammam et sauna. Le hammam et sauna n’étaient pas très chauds, mais nous avons bien profité du jacuzzi, comme nous l’avions pour nous tous seuls !

Les deux restaurants de l’hôtel ont également été rénovés. Nous avons pris notre petit-déjeuner buffet (vraiment très complet, pas moins de 120 produits différents : il y en a pour tous les goûts !) au restaurant de l’étage, « Windows of Antwerp », et nous avons mangé le soir au restaurant principal, au rez-de-chaussée, au « Made in Antwerp Restaurant & Bar ».

On a beaucoup aimé la décoration vraiment dans l’air du temps du Made in Antwerp Restaurant & Bar. A la carte, des bières belges, des plats locaux et d’autres plus internationaux. A chaque saison, le menu s’adapte avec plusieurs plats de produits locaux et de saison. Il y en a pour tous les goûts, avec des plats plutôt originaux comme celui que j’ai choisi en entrée, la « Liquid Caesar Salad »… une salade en soupe ! Il fallait oser. Je dois avouer que c’était assez perturbant ! Les croquettes d’abbaye au fromage Val Dieu étaient plus classiques mais délicieuses.

En plats, nous avons choisi la salade quinoa, et le Belgian Blue Burger accompagné de frites de patates douces. Très copieux !

Notre coup de coeur a été sans hésitation le dessert, le « Antwerp Mess », avec des fraises fraîches, de la meringue et un coulis de baies. Un vrai régal ! A ne pas rater si vous venez manger ici.

Invitation

4 Commentaires

    • Bonjour,
      Pas tous, c’est indiqué « Invitation » comme ici quand je suis invitée. Mais invitée ou pas, je ne parle que des endroits que j’ai aimé (et je n’accepte donc pas toutes les invitations non plus… ;-) ). Les invitations me permettent tout simplement de proposer plus de contenu. Je ne suis pas payée pour en parler, je suis libre du contenu publié.
      Bonne journée,
      Emma

      • Merci pour votre reponse. Je viens de voir le mot « invitation », mais j’ai du bien bien bien chercher pour le voir ;)
        Je ne sais pas ce que dit la loi belge, mais je pense que suivre ce qui se fait aux USA (un disclaimer clair et precis sur chaque page) est ce qu’on fait de mieux au niveau transparence. Bonne journée et merci pour votre blog !

        • Ce qui m’amuse toujours quand même, c’est que les journalistes reçoivent les mêmes invitations que nous blogueurs depuis des années et eux ne l’indiquent jamais, même pas une petite mention dans leur papier dans plus de 90% des cas, ça a toujours été comme ça et personne ne s’en est jamais plaint jusqu’à l’arrivée des blogueurs… Tant qu’il n’y a pas de paiement, choisir d’écrire sur l’invitation relèverait pour eux de la liberté d’expression et est tout à fait acceptable dans leur code de déontologie… alors pourquoi cela ne s’appliquerait pas aux blogueurs? :) Quand je choisis d’accepter une invitation, je prend souvent des heures à me déplacer (à mes frais), à faire des photos, à les retoucher, à écrire et à poster sur mes réseaux sociaux – avec au final 0€ dans ma poche (les nuits d’hôtel c’est bien mais ça ne paie pas mon loyer!), alors que le journaliste qui a fait la même chose que moi sera payé par son journal en plus d’avoir reçu l’invitation de l’hôtel/resto ou autre. Je ne sais pas si vous aviez déjà réfléchis à ça? ;-)
          En tout cas, ne vous inquiétez pas, c’est un sujet dont nous discutons beaucoup entre nous ! Comme d’habitude, on est un peu à la traine en Belgique, mais avec les abus actuels, je rélféchis en effet à une manière de faire ça mieux. Même si les personnes qui me suivent sur les réseaux depuis 6 ans, savent très bien que invitation ou pas, je serai toujours honnête avec eux (preuve encore ici s’il en faut une, je ne cache pas que l’accueil n’a pas été parfait)
          Bonne journée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.