Une nuit au 9Hotel Sablon à Bruxelles

Si vous me suivez depuis un petit temps, ça ne doit plus vous étonner de me voir passer régulièrement quelques nuits d’hôtels à Bruxelles, c’est mon genre de « staycations » ! ;-) Cet été, je suis donc allée découvrir le 9Hotel Sablon, qui est le deuxième hôtel bruxellois de cette chaîne hôtelière (après le 9Hotel Central près de la gare).

Ouvert il y a environs un an, ce boutique hôtel situé tout près de la Place du Sablon (connue pour ses magasins de décoration, d’art et de… chocolat !) compte 34 chambres, décorées dans un style moderne intemporel. Celles-ci ne sont pas très grandes, mais tout le confort y est.

Le grand lobby, avec un espace réunion et un honesty bar, est plus coloré et accueille régulièrement des expositions d’art, de quoi bien s’intégrer dans ce quartier bruxellois ! Les expositions bimestrielles sont organisées en collaboration avec Stéphanie Manasseh (organisatrice de la « Accessible Art Fair » à Bruxelles) et complètent une exposition permanente d’Arts premiers – un chouette contraste avec la décoration de l’hôtel. Après avoir notamment exposé l’artiste belge Alberto Saleh et les photographies de Jacques Meunier, et accueillera durant ce mois de septembre les collages de Jean-Paul Masse.

Mais ce que j’ai préféré au 9Hotel Sablon, c’est son petit espace bien-être trop mignon, avec une petite piscine et un sauna. L’ambiance est sympa, c’est parfait pour se déconnecter des bruits de la ville !

Plus d’infos:
9HOTEL SABLON
Rue de la Paille 2, 1000 –
Bruxelles

Invitation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.