Al Piccolo, nouveau restaurant italien à Woluwé-Saint-Lambert

Gastronomie

Al Piccolo, nouveau restaurant italien à Woluwé-Saint-Lambert

Par  | 

Les restaurants italiens, ce n’est pas ce qui nous manque à Bruxelles et encore moins en Wallonie. Mais en trouver un très bon, comme en Italie, là c’est une autre histoire ! Al Piccolo, installé depuis le début de l’année à Woluwé-Saint-Lambert, a déjà reçu le Delta du meilleur restaurant italien de Bruxelles: voilà qui est prometteur, et aussi une bonne excuse pour aller tester ça !

Direction donc la Place Saint Lambert, près de laquelle se sont installés Giuseppe Davi – en salle – et sa femme Karima – en cuisine, qu’on a tout le loisir d’observer puisque cette grande cuisine ouverte se trouve en bout de salle. Le restaurant est très cosy et l’accueil très chaleureux, à l’italienne: on s’y sent directement bien.

A la carte, on retrouve tout le meilleur de la cuisine italienne (avec des produits frais et de qualité comme la burrata des Pouilles, mortadelle de Naples, truffes, huile d’olive,…), avec des suggestions qui changent régulièrement et un lunch (entrée, plat, café) à 21€ en semaine.

Malheureusement, il fait un peu frais ce jour-là pour profiter du jardin, nous nous installons donc à l’intérieur. On se laisse guider pour le vin (le restaurant possède une belle cave à vin italien… et grappa !) et on décide de déguster quelques unes des suggestions du moment.

On commence en entrée avec un grand classique, la burata di Bufala (D.O.C) accompagnée de tomates cerises, huile d’olive et basilic frais, et pour moi le duo de calamars et scampis fris (les fritures italiennes sont ma petite faiblesse !). Les deux plats sont simples mais très bons, c’est frais et savoureux.

En plat, Monsieur se laisse tenter par la tagliata de thon rouge (ça change de la tagliata de boeuf) avec une sauce au vinaigre balsamique 8 ans d’âge, roquette et parmesan reggiano. Je pique et repique dans son assiette tellement c’est bon !

Quant à moi, après avoir observé le petit spectacle à la table d’à côté, je n’ai pas pu m’empêcher de choisir les tagliolini à la truffe fraîche d’été, préparée dans une grande roue de parmiggiano reggiano. Le service se fait à table, à l’ancienne: d’abord on tourne bien les pâtes dans la roue, puis on les dépose délicatement dans l’assiette, et pour terminer un peu de truffe fraîche ! Que demandez de plus? C’était également simple mais délicieux. Quand la qualité des produits est là, pas besoin de beaucoup plus pour se régaler.

On termine par deux petits tiramisù faits maison et très bons également. Bref, une bonne adresse italienne classique à tester à Woluwé-Saint-Lambert !

 

Al Piccolo
Rue Voot, 20
1200 Bruxelles (Woluwé-Saint- Lambert)
Tel: 02.770.05.55
Fermé samedi midi et dimanche midi.

Invitation

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *