Boutique hôtel à Taipei : le S Hotel, bijou design de Philippe Starck

par Emmanuelle Hubert

Pour commencer le récit de mon voyage à Taïwan, je vous propose de découvrir le petit cocon moderne où nous avons séjourné à Taipei, la capitale taiwanaise : le S Hotel, membre des Design Hotels, une sélection méticuleuse de boutique hôtels et d’hôtels design de luxe à travers le monde. Leurs hôtels me faisaient depuis longtemps de l’œil, et je suis ravie d’avoir enfin pu en découvrir un !

Disclaimer : j’ai été invitée à découvrir cet hôtel. Mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante. Cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.

Le concept du S Hotel

Le S Hotel n’est pas n’importe quel hôtel. Il appartient en effet au millionnaire et homme d’affaires chinois Wang Xiaofei. Celui-ci est un peu un prince des temps modernes puisqu’il a dédié son hôtel à sa muse, sa femme, qui n’est autre que la pop star taiwanaise Barbie Hsu (qui s’est fait connaitre en tant que « Big S », d’où le nom de l’hôtel). Les colliers de perles que l’on retrouve un peu partout dans l’hôtel représentent Barbie Hsu, et des photos de famille ont même été disposées dans les étagères du lobby. J’ai beaucoup aimé tous ces petits détails dans l’hôtel !

Un hôtel designé par Philippe Starck

Il faut dire que le design de l’hôtel a été pensé par le bien connu et reconnu architecte et designer français Philippe Starck. Le S Hotel est un savant mélange de style contemporain, assez minimaliste dans les chambres, et d’un style plus sophistiqué et chaleureux dans les parties communes (y compris la salle de sport).

On ne s’attend pas du tout à découvrir des chambres aussi lumineuses et épurées quand on rentre la première fois dans le lobby de l’hôtel. C’est un contraste audacieux mais qui fonctionne très bien, puisqu’on a vraiment l’impression de voyager entre deux mondes.

Les carpettes et les plafonds peints de l’hôtel sont quant à eux l’œuvre de l’artiste taïwanaise Kristy Cha-Ray Chu, qui a voulu représenter de manière moderne Taiwan et ses arts traditionnels. On a adoré le cœur caché dans une des carpettes, créé par le reflet du miroir. Tout est, à nouveau, dans les détails…

Notre chambre au S Hotel

L’hôtel, qui comporte au total 103 chambres, se trouve tout naturellement dans le district de Songshan, un des quartiers chic de Taipei. C’est un des meilleurs quartiers où loger à Taipei, car il est calme et agréable tout en étant à proximité de beaucoup de visites immanquables à Taipei. Une courte course en taxi ou en Uber (qui ne coûtent quasiment rien ici) vous emmènera là où vous le voulez dans la ville, mais vous pouvez bien sur également marcher.

Nous avons dormi dans une grande chambre double, très confortable et moderne. La chambre est presque entièrement blanche avec quelques petites touches de jaune, mais ce sont surtout les toilettes et la salle de bain qui surprennent. Déjà, on ne les aperçoit pas tout de suite puisqu’elles se trouvent derrière un grand rideau (derrière lequel se trouve aussi un petit dressing). Une fois qu’on ouvre le rideau, le contraste avec le reste de la chambre est frappant, puisque du blanc immaculé, on passe à une pièce entièrement recouverte de miroirs ! Oui, y compris dans la toilette. Personnellement, j’ai adoré le concept !

J’ai aussi à nouveau adoré les petits détails dans la chambre, comme le pillow menu qui vous permet de choisir votre oreiller, le minibar gratuit, l’équipement audio de pointe, les produits de salle de bain made in Taiwan et sentant divinement bon… sans oublier les fameuses toilettes à la japonaise, bien sur !

Le restaurant et bar

Le S Restaurant & Bar se situe au sous-sol de l’hôtel et la cuisine est menée par le chef français Pierrick Maire qui s’est formé auprès de grands chefs étoilés français. La cuisine taïwanaise n’étant pas la plus facile à aborder, soyons honnêtes, nous avons été plus que ravis de pouvoir déguster le pain et les croissants du chef au petit-déjeuner, un vrai bonheur ! Le bar propose également de très bons cocktails. On retrouve à nouveau bien le style de Philippe Starck dans l’espace restaurant-bar, avec toutes ses couleurs vives.

Bref, comme vous le voyez, je vous recommande chaudement le S Hotel si vous comptez voyager à Taipei. Un cadre design original, un accueil chaleureux et personnalisé, un très bon rapport qualité-prix (pour nos standards européens) et un grand confort : le meilleur hôtel où nous avons séjourné à Taipei, sans aucun doute.

Voir plus de photos & les tarifs actuels ici

 

Mes autres articles sur Taïwan :

 

A propos de l'auteur
Emmanuelle Hubert
Emma est la fondatrice de ce blog voyage, où elle partage ses bonnes adresses et expériences personnelles à travers le monde depuis 2012. Elle est l'experte pour dénicher des lieux d'exception et pour découvrir une destination par sa gastronomie, des étoilés à la street food. Diplômée d'un Master en communication, elle est aussi la rédactrice de plusieurs guides de voyage pour de grandes maisons d'édition françaises.

1 réflexion au sujet de « Boutique hôtel à Taipei : le S Hotel, bijou design de Philippe Starck »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.