Un weekend thalasso à Cabourg (Thalazur – Les Bains de Cabourg)

Il y a quelques mois déjà (que le temps passe vite !), je suis partie me ressourcer le temps d’un weekend dans la charmante station balnéaire de Cabourg en Basse-Normandie. J’ai séjourné à l’Hôtel des Bains de Cabourg****, qui possède un centre de thalassothérapie Thalazur, où j’ai profité d’une petite cure de deux jours.

thalazur-cabourg (30)

Disclaimer : cet article a été écrit à la suite d’un voyage de presse avec Atout France mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante. Cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.

thalazur-cabourg (37)

thalazur-cabourg (25)

thalazur-cabourg (33)

thalazur-cabourg (35)

L’hôtel et le centre de thalasso sont très modernes et se situent à deux pas du centre de Cabourg – on peut d’ailleurs directement accéder à la digue grâce à un petit sentier très pratique ! L’accueil fut parfait, et j’ai pu profiter un peu de ma chambre avant de commencer mes soins.

Mon expérience à l’Hôtel Les Bains de Cabourg

Et quelle chambre ! Même si je ne restais qu’une nuit, j’ai profité pleinement de ma spacieuse Suite Junior, avec un grand balcon d’où je pouvais admirer une superbe vue sur la mer et sur la piscine du centre de thalasso. Un vrai dépaysement !

Voir plus de photos et les tarifs actuels ici

thalazur-cabourg (12)

thalazur-cabourg (15)

thalazur-cabourg (8)

thalazur-cabourg (11)

thalazur-cabourg (9)

thalazur-cabourg (10)

thalazur-cabourg (18)

Le petit plus de l’hôtel : son accès direct au centre de thalasso via un ascenseur, sans devoir repasser par l’accueil équipée de son peignoir !

thalazur-cabourg (19)

Mon séjour thalasso au centre Thalazur

Au programme de ma première journée de soins : un modelage californien de 52 minutes, un massage très relaxant, ainsi que la découverte des infrastructures du centre de thalasso (piscines extérieure, piscine intérieure chauffée à l’eau de mer à 32° avec son parcours marin, hammams, sauna, salles de relaxation,…).

thalazur-cabourg (32)

thalazur-cabourg (5)

thalazur-cabourg (21)

thalazur-cabourg (48)

thalazur-cabourg (91)

thalazur-cabourg (94)

thalazur-cabourg (105)

thalazur-cabourg (102)

thalazur-cabourg (96)

Mais c’est surtout la deuxième journée qui m’a comblée, avec une matinée entière de soins de thalassothérapie (hydrojet détente, bain hydromassant revitalisant, enveloppement d’algues) ainsi qu’un nouveau petit massage relaxant.

J’ai particulièrement apprécié le premier soin d’hydrothérapie, l’hydrojet détente, qui s’effectue sur un matelas d’eau chaude, avec luminothérapie, petite musique relaxante… un vrai moment détente !

thalazur-cabourg (98)

thalazur-cabourg (99)

thalazur-cabourg (101)

Le restaurant Le Poisson d’Argent

Côté gastronomie, j’ai été comblée également car j’ai pris tous mes repas au restaurant du centre, « Le Poisson d’Argent », qui proposent des menus basés sur les produits locaux et de saison.

Le menu « Saveurs, Terroir et Légèreté » change tous les jours et permet de se régaler tout en faisant attention à sa ligne, pour les curistes. Je garde particulièrement un bon souvenir du risotto de cabillaud et sauce crustacés dégusté le premier jour, ainsi que du « Mojito Normand » à base de calvados et de cidre !

thalazur-cabourg (72)

thalazur-cabourg (1)

thalazur-cabourg (2)

thalazur-cabourg (75)

thalazur-cabourg (51)

thalazur-cabourg (74)

thalazur-cabourg (87)

thalazur-cabourg (52)

thalazur-cabourg (89)

C’est également dans le restaurant que se déroulait le petit-déjeuner buffet, qui lui aussi faisait la part belle aux produits locaux, comme les délicieuses confitures normandes « Les Délices de Camille » (je vous recommande celle aux pommes, cidre et caramel !), les fromages, les crêpes, la charcuterie,…

thalazur-cabourg (82)

thalazur-cabourg (79)

thalazur-cabourg (83)

thalazur-cabourg (78)

thalazur-cabourg (86)

Balade à Cabourg

En dehors de mes soins, j’en ai profité pour découvrir Cabourg, sa grande plage de sable, sa digue avec le mythique Casino de Cabourg et le Grand Hôtel, ainsi que ses jolies maisons Belle Epoque, qui ont été une source d’inspiration pour l’écrivain français Marcel Proust, dont on retrouve d’ailleurs certaines citations le long de la digue.

C’était la première fois que je découvrais Cabourg et j’en suis tombée sous le charme !

thalazur-cabourg (43)

thalazur-cabourg (46)

thalazur-cabourg (44)

thalazur-cabourg (64)

thalazur-cabourg (66)

thalazur-cabourg (61)

thalazur-cabourg (55)

thalazur-cabourg (68)

Bref, si vous cherchez à vous ressourcer le temps d’un weekend, je ne peux que vous recommander le centre Thalazur de Cabourg, facilement accessible depuis la Belgique aussi bien en voiture qu’en train (une navette de l’hôtel vient vous chercher à la gare de Cabourg).

 

Pour découvrir plus d’idées de séjours wellness et thalasso en France, poursuivez la lecture avec mon article : 20 destinations de rêve pour un séjour thermal, thalasso ou spa en France.

 

Mes autres articles en Normandie :

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.