20 destinations de rêve pour un séjour thermal, thalasso ou spa en France

Envie d’une petite escapade bien-être en France pour vous ressourcer et prendre un peu de temps pour vous ? Dans cet article collaboratif, une dizaine de blogueurs voyage partagent avec vous leurs destinations préférées pour un séjour thermal, thalasso ou spa en France.

Les meilleures destinations thermales, thalasso et spa en France : les bonnes adresses des blogueurs

Nous vous proposons donc au total pas moins de 20 destinations de rêve pour vous relaxer en France. Il s’agit d’un beau mélange d’adresses aux quatre coins de la France, que vous ayez envie de passer un séjour thalasso au bord de l’eau, faire une escapade bien-être dans l’une ville thermale historique ou encore partir pour un weekend de pure relaxation dans les plus beaux spas du pays.

Copyright photos : les photos de cet article appartiennent aux auteurs des blogs et comptes Instagram respectifs. 

1 – Les Thermes de Luchon en Haute-Garonne

Mathilde du blog Voyager en photos vous propose les Thermes de Luchon en Haute-Garonne. 

L’histoire thermale de Luchon, surnommée la Reine des Pyrénées, ne date pas d’hier. Tout commence avec les Romains en 25 av JC, quand l’empereur Claude Tibère fait construire des thermes. La ville thermale prend de l’importance sous le règne de Napoléon et l’Impératrice Eugénie qui lance la mode des eaux thermales dans les Pyrénées. Aujourd’hui, on vient aux Thermes de Luchon pour se soigner d’infection ORL, mais aussi et simplement pour la détente. Les thermes sont en effet séparées en deux parties, une partie médicale et une partie balnéo-ludique, où il est possible sur réservation de réaliser des soins que des massages ou des bains à remous.

Mais l’une des curiosités à découvrir à Luchon, est qui la rend si spéciale à mes yeux, est son vaporarium, un hammam naturel unique en Europe. On parcourt des galeries souterraines creusées dans la roche sur une centaine de mètres, dans lesquelles s’échappe de la vapeur d’eau pour une température comprise entre 38 et 42°C. On alterne des sessions de 10 à 15 min maximum avec la piscine d’eau thermale à 34°C avec ses hydrojets et son espace détente.

Pour découvrir que voir d’autre en Haute Garonne, rendez-vous sur le blog de Mathilde.  

2 – L’Hôtel & Spa Marina d’Adelphia à Aix-les-Bains

Chris de ChrissandVoyage vous propose l’Hôtel & Spa Marina d’Adelphia à Aix-les-Bains, en Savoie. 

Après plusieurs semaines de confinement, il sera peut-être bienvenu de se faire une petite thalasso pour se détendre, se relaxer. Pour cela, j’ai pu tester il y a quelques années le spa Adelphia à Aix-les-Bains, ville thermale située au bord du lac du Bourget, en Savoie. L’hôtel & Spa Marina d’Adelphia délivre des prestations de qualité pour un séjour réussi. Les chambres plutôt spacieuses offrent soit une vue côté lac ou une vue côté montagne. Le paysage joue beaucoup pour votre cure de remise en forme. Les journées sont bien occupées entre les soins choisis et l’espace détente avec hammam, jacuzzi, salle de sport. D’ailleurs le choix des soins est vaste et chaque partie du corps a son massage.

Que ce soit pour une journée ou un weekend, vous ressortirez complètement zen et détendu après cette cure de remise en forme. Indispensable pour les futures mamans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est le moment idéal pour passer un séjour agréable dans notre hôtel. ☀️#hotel#lacdubourget#marinaadelphia#sun

Une publication partagée par Hotel Marina Adelphia**** (@hoteladelphia) le

3 – Balnéa, centre thermo-ludique dans la vallée du Louron

L’Oiseau Rose blog voyage vous propose le centre thermo-ludique Balnéa dans la Vallée du Louron (Hautes-Pyrénées).

Balnéa est située dans la Vallée du Louron, au pied des stations de ski de Peyragudes et de Val Louron. Cette station thermale des Pyrénées françaises est se démarque de par son concept original qui nous fait voyager pour un véritable tour du monde… Balnéa a en effet été pensé et aménagé sur l’idée des « bains du monde« .

L’on y retrouve donc différents espaces avec les bains amérindiens, les bains incas, les bains romains et japonais, ainsi qu’un espace tibétain ! Et certains d’entre eux possèdent de grands espaces extérieurs, permettant d’être à l’air libre et d’admirer la jolie vue sur la nature et les montagnes environnantes

Personnellement, j’aime beaucoup le côté très moderne de la station, bien loin de l’image de l’ancienne cure thermale avec infrastructures d’antan et petites baignoires à l’ancienne. À Balnéa, on parle même de centre thermo-ludique… Et effectivement, ça ferait presque penser à un petit parc aquatique, avec de l’eau thermale en prime.

Imaginez une nage à contre-courant, un geyser et des lits à bulle. Le tout dans une eau à 33° avec d’immenses totems qui montent la garde… Vous obtenez l’ambiance des bains amérindiens ! Pour les bains romains ça sera plutôt grande cascade et grotte, surmontées par un immense dôme de verre et un bassin d’inspiration gréco-romaine.

Vous l’aurez compris, la station thermale de Balnéa est accessible à tous, même aux familles avec des enfants ! Et l’on y vient surtout pour se détendre et recharger ses batteries.

4 – Bagnoles-de-l’Orne en Normandie

Marie de Perspectives de voyage vous propose Bagnoles de l’Orne, destination thermale en Normandie. 

Principale station thermale de Normandie, la plus proche de la capitale française, Bagnoles de l’Orne accueille les visiteurs adeptes de détente et de bien être. Piscines, hammams, saunas, jacuzzis, massages, soins… Les prestations proposées ici sont toutes d’excellentes qualité et vous permettront de vous relaxer dans un cadre superbe. L’établissement B’O Resort, qui propose les thermes et le spa, est également reconnu pour ses cures thermales.

Mais la ville de Bagnoles de l’Orne est également appréciée des visiteurs pour son cadre superbe. Au cœur de la ville, le lac de Bagnoles plante le décors. Ici, tout est calme et beau. Les demeures anciennes de style Belle époque s’alignent le long du boulevard. Juste à côté, la forêt des Andaines accueille les promeneurs au cœur d’une nature superbe et préservée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Week-end ensoleillé à Bagnoles de l’Orne ☀️ #bebagnoles #bagnolesdelorne #normandietourisme #ornepurenormandie #soleil #sun #weekend #orne

Une publication partagée par Be bagnoles (@bagnolesdelorne.tourisme) le

5 – La Source des Sens en Alsace du Nord

Alexandra du blog Itinera Magica vous propose La Source des Sens en Alsace.

L’Alsace est une terre promise pour les amoureux des spas : la région en compte d’immenses et luxueux. Mais mon coup de cœur absolu, c’est La Source des Sens à Morsbronn (à 30 min au nord de Strasbourg), un lieu hors normes et inoubliable qui reste ma plus belle expérience de spa à ce jour. L’espace spa est immense, avec 2000m2 de piscines intérieures et extérieures, bains à remous, cabines de repos boisées et autres merveilles relaxantes. Mais le clou, c’est le parcours de soin La Parenthèse, deux heures de cocooning exquis à vivre en couple pour sortir complètement du monde (je ne le dévoile pas, l’effet de surprise est important !).

Certaines chambres donnent directement sur la forêt, avec d’immenses verrières qui vous donnent l’impression de plonger au cœur des bois – immenses, claires, lumineuses, elles ont un effet sylvestre fascinant, et la literie est d’une qualité spectaculaire. Un dernier mot pour le restaurant gastronomique : frais, coloré, extrêmement fin et créatif, avec un chef auréolé de multiples récompenses, ce dîner restera dans ma mémoire un sommet de délices rarement égalé ! Dès mon départ, je rêvais déjà de retourner à La Source des Sens…

6 – Le Royal Hainaut Spa & Resort à Valenciennes dans le Nord

Je (Au goût d’Emma) vous propose le Royal Hainaut Spa & Resort à Valenciennes dans le Nord.

Juste avant le début du confinement, j’avais eu l’occasion de séjourner au Royal Hainaut Spa & Resort à Valenciennes, un hôtel très romantique doublé d’un magnifique espace spa. Le « Spa by Royal Hainaut » se situe dans les sous-sol de cet énorme bâtiment classé Monument Historique, ancien Hôpital Général du Hainaut datant du 18ème siècle. On y trouve une grande piscine sous voûtes (un cadre vraiment magique et très cosy !), un sauna, un hammam, et plusieurs cabines de soin. Avec Monsieur, nous avons testé un massage en duo d’une heure, qui fut vraiment très agréable. Le spa travaille avec une marque française naturelle, Omnisens Paris.

Il est possible de passer tout le weekend sans sortir de l’hôtel-spa puisque ce « resort » comprend également plusieurs restaurants et bars (et même un club de jazz !). Une destination vraiment originale pour un weekend spa dans le Nord de la France !

7 – La ville thermale de Néris Les Bains dans l’Allier

Elody du blog ElodyLovesTravels vous propose Néris Les Bains dans l’Allier. 

La petite cité thermale Bourbonnaise riche en Histoire est née à l’époque Gallo-Romaine et doit son nom au Dieu Nerios (le dieu des sources jaillissantes).

Lieu phare du thermalisme au 19ème siècle, Néris a conservé de cette époque un charme bucolique et romantique, notamment grâce à son imposant grand hôtel, son sublime théâtre, ses maisons de style baroque, son casino ou encore sa grande gare reconverti en superbe salle de réception.

Chaque année, c’est plus de 7700 curistes qui viennent profiter des bienfaits des eaux de Néris, riches en Lithium et Magnésium, idéales pour traiter les problèmes neurologiques, rhumatologiques mais également combattre le stress et l’anxiété.

La commune offre, en plus de ses thermes, un spa, ouvert à tous, où détente et bien -être sont les maîtres mots. Jacuzzi, hammam, sauna, bains bouillonnants et massages, de quoi décompresser en douceur.

La commune, tournée vers une démarche éco-responsable, offre à ses habitants ainsi qu’aux curistes, des infrastructures, des services ainsi que de nombreuses animations sachant allier patrimoine et modernité, le tout dans une grande bienveillance et dans un cadre des plus verdoyant et naturel.

Découvrez Néris les Bains et ses merveilles sur le blog d’ElodyLovesTravels

8 – Les Bains de Cabourg by Thalazur en Normandie

Je (Au goût d’Emma) vous propose l’Hôtel & Spa Les Bains de Cabourg by Thalazur à Cabourg en Normandie. 

Il y a quelques années déjà, j’avais eu la chance de pouvoir faire une cure thalasso de 2 jours aux Bains de Cabourg. Cet hôtel-spa doublé d’un centre de thalassothérapie moderne se trouve dans la charmante station balnéaire de Cabourg en Basse-Normandie, une station historique avec de splendides maisons Belle Epoque. Ça reste à ce jour une de mes plus belles escapades bien-être…

L’hôtel et le centre de thalasso se trouvent directement en face de la plage. Puisque c’est un peu à l’écart du centre animé de Cabourg, c’est un cadre vraiment très relaxant. Les infrastructures du centre thalasso sont très complètes, avec piscines extérieure et intérieure à l’eau de mer, parcours marin, hammams, sauna, salles de relaxation,… Mais ce sont les soins de thalassothérapie de ma cure que j’ai le plus appréciés : hydrojet détente, bain hydromassant revitalisant, enveloppement d’algues,… La qualité des soins m’a réellement impressionnée !

Et, cerise sur le gâteau, l’hôtel possède également un très bon restaurant, Le Poisson d’Argent, qui propose un menu spécialement adapté pour les curistes.

9 – Le Mas Turquoise en Provence

Alexandra du blog Itinera Magica vous propose Le Mas Turquoise près d’Avignon en Provence.

C’est un spa hors-normes, insolite et attachant, qui ne ressemble à rien que je connaisse. Passionné de philosophie extrême-orientale, de chromathérapie et de zen, le fondateur du Mas Turquoise a conçu dans son jardin de bambous un parcours spa guidé extrêmement original, avec bains d’ondes de gong, méditation au jardin zen, jacuzzi, sauna, hammam et relaxation dans une salle baignée de gemmes. Tout au long du chemin, ses conseils de méditation vous invitent à un « travail du corps » profondément dépaysant et relaxant. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, des massages profonds avec chromathérapie et huiles essentielles sont proposés – une expérience puissante !

Les chambres d’hôte sont à l’image du lieu, originales et singulières, avec une chambre japonaise, une chambre camarguaise, et une autre placée sous le signe de la lune et des étoiles. Rien n’est normé, chaque détail a sa personnalité et son histoire, et ce « petit Japon en Provence » respire l’authenticité. Je m’y rends souvent, toujours avec grand plaisir.

10 – L’Hostellerie La Cheneaudière en Alsace

Emmanuel du blog VoyageAvecNous vous propose l’Hostellerie La Cheneaudière en Alsace.

S’il y a un endroit à ne pas manquer en Alsace en matière de SPA, c’est bien la Cheneaudière. Pour une journée SPA ou bien pour un weekend en amoureux, cet hôtel-restaurant et SPA 5 étoiles vous accueille toute l’année.

J’ai récemment passé deux journées, dont une nuit à la Cheneaudière et c’était tout simplement MAGIQUE !

Jets hydromassants, bassin naturel filtré par les plantes, bassins à remous, bain dans un tonneau en bois de cèdre mais également le plus grand flotarium d’Europe (un bassin d’eau très salée où vous pouvez littéralement flotter sans rien faire), tout est prévu à la Cheneaudière.

Il y a 5 saunas et un hammam également. Ce SPA est très tourné vers la nature.
Vous avez également la possibilité de réserver un massage en duo ou tout autre massage de votre choix.

Si vous restez pour la nuit, les chambres/suites sont superbement décorées. Il y a plusieurs thématiques autour de la nature (les Forêts, les Montagnes, les Terrasses).
Et pour couronner le tout, le repas est INCROYABLE ! Autour de produits locaux, le chef propose un menu dégustation tout simplement succulent.

Je vous recommande fortement ce SPA si vous venez en Alsace.

11 – La Thalasso Deauville en Normandie

Manon du blog Voyageons le Monde vous propose la Thalasso Deauville by Algotherm à Deauville en Normandie.

Quoi de plus agréable qu’une thalasso en bord de mer pour se détendre et profiter ?
Nous avons testé la Thalasso de Deauville et nous avons adoré pour plusieurs raisons.
Tout d’abord pour la thalasso en elle-même, ses piscines a jets, jacuzzi, sauna, hammam, salle de musculation, solarium et autres espaces de détente ainsi que les soins qui y sont proposés (j’ai craqué pour le bain hydro massant et l’enveloppement d’algues.)

Mais aussi pour la destination en elle-même. Deauville est une ville qui est facilement accessible et tout à fait charmante. Entre ses planches, sa plage, son casino, ses hôtels, son festival, ses colombages et son air marin… Elle à de quoi en faire chavirer plus d’un.

Idéale pour un week-end ou une semaine Deauville et sa thalasso sauront vous conquérir j’en suis certaine ! Quoi de mieux pour allier détente, culture, nature et grand air ?

12 – La ville thermale de Vichy dans l’Allier

Elody du blog ElodyLovesTravels vous propose Vichy et les Thermes Les Dômes dans l’Allier. 

Qui n’a jamais en entendu parler de Vichy !? Cette ville au cœur de l’Auvergne est mondialement connue pour son passé historique, pour ses célèbres cosmétiques mais aussi et surtout pour les bienfaits de ses eaux.

La ville abrite trois établissements thermaux, proposant chacun des soins, des prestations et des cadres aussi similaires que différents, mais dont le mot d’ordre reste le bien être.

Les thermes sont une véritable institution dans cette ville au charme si particulier qui vibre au rythme des curistes.

Les maisons de style colonial, côtoient celles aux airs de Louisiane, les parcs et jardins se mêlent au centre ville où les commerces vous accueillent tous les dimanches après-midi dans une ambiance des plus chaleureuse.

Animations en extérieur, spectacles à l’Opéra ou au théâtre, cinéma, shopping, activités sportives, courses à l’hippodrome, et proximité avec la montagne Bourbonnaise et les volcans d’Auvergne, la ville a tant à proposer que vous ne pourrez y passer qu’un séjour des plus agréable.

Découvrez les Thermes des Dômes de Vichy sur le blog d’ElodyLovesTravels.

13 – Les Thermes Marins de Cannes sur la Côte d’Azur

Je (Au goût d’Emma) vous propose les Thermes Marins de Cannes du Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso sur la Côte d’Azur.

Il y a quelques années, pour fuir le froid hivernal du « Nord », j’ai passé un weekend bien-être très agréable au Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso à Cannes, un hôtel 5 étoiles doublé d’un espace thermal, les Thermes Marins de Cannes.

L’hôtel et les thermes se situent en bord de mer, on peut donc s’y relaxer en profitant de la vue sur la Méditerranée. L’espace thermal est très complet puisqu’il s’étend sur 2700 mètres carré répartis en 3 étages, avec piscines, jacuzzi, hammam, sauna, caldarium, espaces relaxation,…

J’avais testé deux soins extrêmement relaxants : le modelage sous affusion (un des soins signature de la thalasso, un gommage du corps avec des jets d’eau de mer) et le soin « Entre Ciel & Terre » (massage de la tête et réflexologie plantaire).

Les chambres de l’hôtel sont confortables et très modernes (avec même des toilettes à la japonaise, je n’avais encore jamais vu ça en France !), et le Restaurant & Bar le 360, situé au dernier étage de l’hôtel avec une vue panoramique sur Cannes, vaut également le détour.

14 – Le Spa Pom en Normandie

Ingrid de radis rose vous propose le Spa Pom en Normandie

Si vous passez par le Perche en Normandie, profitez-en pour aller au Spa Pom, un spa qui fait des soins à base de pomme à Sablons sur Huisne.

Situé dans les dépendances de l’hôtel le Domaine de Villeray, le spa est accessible à tous.
Nous sommes en Normandie, pays de la pomme, et donc les soins sont faits à partir du fruit local ! Vous pouvez faire des soins cosmétiques à base de pomme, massages ou bien profiter de la piscine intérieure, du sauna ou du hammam.

Le lieu est vraiment agréable et l’on peut en profiter aussi bien en amoureux ou entre amis. C’est idéal pour un moment de détente ! Si vous souhaitez passer une journée complète, vous pouvez également déjeuner au restaurant de l’hôtel.

15 – La ville thermale d’Evian-les-Bains en Haute-Savoie

Je (Au goût d’Emma) vous propose la ville thermale d’Evian-les-Bains en Haute-Savoie. 

Connue dans le monde entier pour les vertus de son eau, la ville thermale historique d’Evian-les-Bains est la destination parfaite pour un séjour relaxant en Haute-Savoie, sur les bords du Lac Léman.

Construite en grande partie à la Belle Epoque, Evian-les-Bains a gardé beaucoup de cachet et on peut toujours y admirer son tout premier établissement thermal, ouvert en 1824, le Palais Lumière (devenu un centre de congrès et d’exposition).

Ne manquez pas d’aller boire l’eau d’Evian directement à l’une de ses sources historiques, la Source Cachat, accessible gratuitement 24h/24.

Aujourd’hui, les Thermes d’Evian ont déménagé dans un bâtiment plus moderne (et beaucoup moins charmant malheureusement), et elles sont surtout fréquentées par des curistes qui viennent y faire des cures thermales thérapeutiques de plusieurs jours.

Si vous cherchez juste un peu de relaxation, je vous recommanderais plutôt de profiter du spa d’un des hôtels haut de gamme de l’Evian Resort. Le plus beau est sans aucun doute l’hôtel Royal *****, véritable palace avec un incroyable espace spa.

16 – Le Domaine de Fontcaude à Montpellier

Christel de Jet-lag-trips.com vous propose l’Hôtel Spa de Fontcaude près de Montpellier, dans le Hérault. 

Difficile de ne pas prendre part à un article sur les spas tant j’affectionne le sujet. Récemment, j’ai eu la chance d’aller dans un de ces endroits que tu ne voudrais jamais quitter : le Domaine de Fontcaude tout près de Montpellier. Grosso modo, comptez même pas 20 minutes pour rejoindre ce lieu de rêve. Une fois sur place, vous allez en prendre plein les yeux… Je n’avais jamais réellement été dans un tel endroit où tout a été pensé dans sa globalité.

En général, les propriétaires de ce type d’endroit préfèrent exploiter à fond la renommée d’un des établissements à savoir l’hôtel, le spa ou les restaurants… Là, bizarrement, on est en présence d’un lieu où tout semble évident et cohérent. D’abord, l’hôtel avec sa vue panoramique sur le golf et ses chambres super bien équipées, vous comprendrez que le temps est à la relaxation. Ensuite, vous avez un spa avec une immense piscine, un iyashi dome, de la cryothérapie et des soins de merveilles : Affusions, modelages, massages sont au rendez-vous.

Mais ce que j’ai vraiment aimé c’est la cohérence de l’ensemble. Car ici, se trouve un espace sport avec de réels sportifs au rendez-vous. Pas moins qu’un Grégory Anquetil, un ex-Barjot, champion du monde et olympique en Handball, pour vous entraîner et adapter votre programme pour vous faire transpirer. Ajoutez-y la présence d’un corps médical pour vous assister et vous comprendrez mieux pourquoi ce lieu sort des standards habituels en terme de spa. On a une vision à longue durée de la notion de bien-être. Le tout est agréablement complété par un restaurant qui offre une cuisine locale de qualité avec des menus adaptables. Il n’y a pas à dire, moi, je fonce au Domaine de Fontcaude à Montpellier pour remettre en forme !

17 – Le Domaine de la Klauss en Lorraine

Je (Au goût d’Emma) vous propose le l’hôtel-spa Le Domaine de la Klauss en Lorraine.

Pour un weekend détente en Moselle française, je vous recommande chaudement le Domaine de la Klauss, un hôtel haut de gamme doublé d’un splendide espace spa.

On y trouve un magnifique Spa Gemology de 800 mètres carré, tout en pierre, avec piscine sensorielle, jacuzzi, sauna, hammam, douche sensorielle et douche finlandaise, lits balinais pour se détendre… Les soins utilisent les produits de la marque Gemology, à base de pierres précieuses. J’ai aussi beaucoup apprécié les chambres de l’hôtel, très spacieuses et tout confort.

18 – Les Thermes de Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne

Ingrid du blog de Bulles de voyages vous propose les Thermes de Casteljaloux, dans le Lot-et-Garonne. 

Casteljaloux se trouve dans le Lot-et-Garonne, dans le sud ouest de la France. Pourquoi cette jolie petite ville a construit ses thermes ? Grâce à son eau magique ! Les eaux thermales de Casteljaloux sont chaudes, 42°C, elles sont chloro-sulfatées, bicarbonatées sodiques et calciques. Ces eaux nous sont accessibles grâce à un forage à 1237 mètres de profondeur. Les thermes offrent 2 séjours : le séjour santé pendant lequel vous vous offrirez une cure thermale pour vos rhumatismes, ou le séjour bien-être ! Auquel cas, vous profiterez des piscines, des bains japonais, des sauna et hammam… à compléter avec les nombreux soins en cabine : gommage, massage, modelage.

Le centre vous propose de réserver l’hébergement sur place mais vous pouvez également loger en ville. En plus de votre cure santé ou bien-être vous pourrez profiter de Casteljaloux même avec son centre animé : restaurants, marchés, petits commerces. Vous n’hésiterez pas à vous éloigner un peu pour visiter les alentours : Maison de la noisette, musée du Pruneaux, cave à vin, jardin aux nénuphars. Une jolie destination thermale à privilégier pour sa richesse culturelle !

19 – La Thalasso Pornic en Loire-Atlantique

Je (Au goût d’Emma) vous propose la Thalasso Pornic de l’Alliance Pornic Resort Thalasso & Spa en Loire-Atlantique. 

Lors de mon voyage en Loire-Atlantique, j’avais eu l’occasion de passer une journée à la Thalasso Pornic, agréablement située près de la plage, face à l’océan Atlantique.

Le complexe thalasso, spa et hôtel s’est établit dans l’ancien casino de Pornic et s’étend sur pas moins de 4000 mètres carré. L’espace de thalassothérapie (l’Espace Forme) est très complet, avec un grand parcours aquatique d’eau de mer chauffée, jacuzzi, lits à bulles, jets divers et variés,… Il y a aussi un grand hammam, un espace de relaxation, un sauna, un bassin de natation (où sont organisés des cours collectifs), et un espace fitness.

Une grande gamme de soins spa et thalasso y sont proposés, et on peut aussi y suivre des cures de remise en forme ou spécialisées de plusieurs jours. J’ai beaucoup aimé le fait que les soins mettent en avant les produits régionaux : enveloppement à l’argile des Moutiers, gommage du corps au sel de Guérande, bain hydromassant aux salicornes,…

Il y a également un bar et deux restaurants sur place. Nous avons testé le restaurant La Terrasse, qui propose une cuisine diététique bio avec notamment un intéressant menu Ayurvédique pour le lunch.

20 – Le Château de Courban & Spa Nuxe en Bourgogne

Je (Au goût d’Emma) vous propose le l’hôtel-spa le Château de Courban et son spa Nuxe en Bourgogne.

Situé en Bourgogne, au sud de la Champagne, le Château de Courban et son spa Nuxe est la destination parfaite si vous avez envie d’une escapade alliant relaxation et gastronomie.

Les soins proposés dans les Spas Nuxe déçoivent rarement. Le petit plus de celui-ci c’est qu’on peut privatiser le spa pour profiter encore mieux de son espace cosy avec hammam, sauna, jacuzzi, et salle de repos.

Lors de mon séjour, j’avais également eu l’occasion de découvrir la cuisine gastronomique aux influences japonaises (et aujourd’hui étoilée !) du restaurant de l’hôtel. Le chef Takashi Kinoshita est véritablement épatant et sa cuisine mérite à elle seule le déplacement !

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses thermes, thalasso et spa en France ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.