Maxime Colin, nouveau restaurant gastronomique à Kraainem

Gastronomie

Maxime Colin, nouveau restaurant gastronomique à Kraainem

Par  | 

Ouvert début mars dans un cadre dépaysant à quelques minutes de voiture de Bruxelles (ou comment passer en un clin d’œil de la ville à la campagne !), le nouveau restaurant de Maxime Colin, récemment élu Jeune Chef de l’année 2016 par le Gault & Millau, a depuis lors déjà beaucoup fait parler de lui. Ayant été découvrir le restaurant quelques jours après son ouverture, j’ai pu tester et approuver la cuisine du sympathique chef Maxime Colin, et je peux donc vous confirmer qu’il s’agit là d’une belle adresse gastronomique à découvrir de toute urgence !

restaurant-maxime-colin (1)

C’est à Kraainem, dans l’ancien « d’Oude Pastorie », que Maxime Colin a donc décidé de s’installer après avoir quitté les cuisines de la Villa Lorraine, où j’avais déjà eu l’occasion de goûter à sa cuisine il y a quelques temps. Son associé dans ce beau projet n’est autre que son frère Gaëtan Colin (du Jaloa), qui a également récemment lancé The Avenue, le nouveau restaurant de l’hôtel Barsey.

restaurant-maxime-colin (14)

Dans son restaurant éponyme, Maxime Colin propose une cuisine entre néo-bistronomie et haute gastronomie, à base de produits locaux et de saison. On est loin du style de la Villa Lorraine, on sent réellement que le jeune chef se fait plaisir et peut enfin exprimer librement sa créativité, secondé par un ancien du Yume, François Verhulst.

restaurant-maxime-colin (23)

restaurant-maxime-colin (2)

Le cadre est lui aussi charmant: cet ancien prieuré, situé au cœur du parc de Kraainem, a été rénové avec goût, et l’on s’y sent rapidement à l’aise grâce à l’accueil chaleureux en salle. La grande terrasse doit être également très agréable lors des beaux jours !

restaurant-maxime-colin (3)

restaurant-maxime-colin (6)

restaurant-maxime-colin (4)

Plusieurs menus sont proposés, à des prix très abordables étant donné la qualité des produits (de 25€ pour le lunch à 80€ le menu en 6 services).

Ce soir-là, nous commençons le repas par une délicieuse mise en bouche, un petit tartare de bar, graines de sarrasin et gaspacho d’huîtres.

restaurant-maxime-colin (9)

S’en suit en entrée les Saint-Jacques de Dieppe, avec un tartare de céleris vert et boule, algue nori et jus de verveine. Juste dingue: frais, raffiné, original, un délice !

restaurant-maxime-colin (12)

En plat principal nous continuons avec le coucou de Malines rôti au beurre salé, incroyablement tendre, accompagné d’une béarnaise aux morilles (moi qui ne suit pas fan de béarnaise, je suis plus que conquise par cette version originale 😉 ), et d’artichauts poivrade snackés.

restaurant-maxime-colin (16)

Enfin, en dessert, nous finissons en beauté avec un pamplemousse à l’huile d’olive, ananas et ses épices, crumble noix de coco, crème glacée à la vanille de madagascar et mascarpone. 

restaurant-maxime-colin (20)

Bref, je n’ai qu’une envie, y retourner pour profiter de la terrasse maintenant que le soleil est là ! 🙂

restaurant-maxime-colin (21)

Restaurant Maxime Colin
Pastoorkesweg 1
1950 Kraainem
Tél : +32 (0)2 720 63 46
Fermé le samedi midi, le dimanche soir et le lundi.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *