The Avenue, le nouveau restaurant de l'hôtel Barsey à Bruxelles

Gastronomie

The Avenue, le nouveau restaurant de l’hôtel Barsey by Warwick

Par  | 

Vous vous rappelez peut-être de notre découverte, il y a un peu plus d’un an, de l’hôtel Barsey à Bruxelles. En un an, on peut dire que cet hôtel de l’Avenue Louise, qui fait partie des hôtels Warwick, a bien changé ! Appelez-le dorénavant Barsey by Warwick ! Ce changement de nom s’est accompagné d’une rénovation quasi totale de son lobby et de la création d’un nouveau restaurant, The Avenue. J’ai pu découvrir le résultat de ces rénovations lors d’un petit séjour au Barsey en mai dernier, pendant lequel j’en ai également profité pour faire un take-over des réseaux sociaux de l’hôtel et du restaurant.

the-avenue-bruxelles-barsey (2)

the-avenue-bruxelles-barsey (53)

the-avenue-bruxelles-barsey (8)

the-avenue-bruxelles-barsey (32)

Dès l’entrée dans l’hôtel, le changement est total: les jolies fresques de l’entrée ont été conservées, tout comme les statues du restaurant-bar et de la terrasse, mais à part ça, on ne reconnait plus rien: l’espace est beaucoup plus lumineux et moderne, avec des couleurs et des matières dans l’air du temps. L’architecte d’intérieur parisien Didier Benderli de l’Agence Kerylos, en charge du projet, a réussi à donner une deuxième jeunesse à ces espaces tout en gardant l’âme des lieux, avec une touche Art Déco.

the-avenue-bruxelles-barsey (29)

the-avenue-bruxelles-barsey (28)

the-avenue-bruxelles-barsey (16)

the-avenue-bruxelles-barsey (25)

Et dans l’assiette? Auparavant, le restaurant du Barsey proposait une cuisine à moitié internationale et à moitié de type brasserie belge. Le changement s’effectue aussi bien dans la décoration que dans l’assiette, qui devient à présent beaucoup plus bistronomique. C’est le chef Gaëtan Colin, ex-Jaloa, qui a créé la carte du restaurant The Avenue. Il a voulu y proposer une cuisine de brasserie revisitée, belgo-française avec une touche exotique. En cuisine, c’est le chef Benjamin Masson (ancien de la Brasserie de la Villa Lorraine et du Classico) que l’on retrouve derrière les fourneaux. Le restaurant propose un menu 3 services à 37€ (ou 59€ en all-in, boissons comprises), ainsi qu’une carte variée qui change régulièrement en fonction des saisons. Mes coups de coeur de leur carte printanière : la poêlée de calamars aux poivrons doux, chorizo, caviar d’aubergine et sauce barbecue (du soleil dans l’assiette même quand la météo ne suit pas !) ainsi que le divin tataki d’onglet de boeuf Angus, accompagné d’une déclinaison de patates douces. Une carte remplie d’associations de saveurs et de produits originaux, donc !

the-avenue-bruxelles-barsey (44)

the-avenue-bruxelles-barsey (46)


the-avenue-bruxelles-barsey (47)

the-avenue-bruxelles-barsey (48)

Le mixologiste du bar propose également de très bons cocktails, et quoi de mieux pour les déguster que la grande terrasse de l’hôtel, bien agréable lors des beaux jours.

the-avenue-bruxelles-barsey (51)

the-avenue-bruxelles-barsey (11)

Bref, une nouvelle fois la preuve que les restaurants d’hôtels ont désormais le vent en poupe !

« The Avenue », à l’Hôtel Barsey by Warwick
Avenue Louise 381
1050 Bruxelles

1 commentaire

  1. patrimonio

    19 juillet 2016 à 7 h 48 min

    J’aime cet endroit coooL pour un diner d’affaire ou autre.. Rien à dire sur la cuisine (extra..) et l’équipe bravo ! Jean ;o)

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *