The White House, la nouvelle mission encore plus grandiose d’Escape Rush

Vous vous en souvenez peut-être, l’année passée nous avions testé et adoré la première salle d’escape game d’Escape Rush au Cimetière d’Ixelles à Bruxelles. Submarine Bunker, leur première énigme, nous avait impressionné notamment de par ses décors hors normes. Il y a quelques semaines, on est retourné chez Escape Rush pour découvrir leur nouvelle salle, The White House… une seconde mission tout aussi grandiose – si pas plus encore ! – que la première !

Comme son nom l’indique, la nouvelle escape game d’Escape Rush, « The White House : Secrets of the Culper Ring » vous emmène… à la Maison Blanche ! Et pas juste pour rigoler. Non, non : l’équipe d’Escape Rush a reproduit à l’identique le bureau ovale ! Escape Rush confirme son penchant pour les décors plus vrais que nature, et les surfaces de jeu bien plus grandes également que les escape game classiques : la nouvelle énigme s’étend sur pas moins de 100 mètre carré…

Crédit photo : Escape Rush

L’extérieur et l’espace d’attente n’ont pas changé. La devanture est toujours celle d’un tailleur anglais, à la « Kingsman », et en poussant la porte on arrive dans l’antre de Lord Ravenswood. Le pitch : Lors Ravenswood est un philanthrope génie qui a dédié sa vie à protéger le monde. Il a besoin de notre aide pour neutraliser des crises et sauver le monde.

Crédit photo : Escape Rush

Notre mission commence à nouveau dans un long couloir qui met tout de suite dans l’ambiance et qui nous emmène dans la pièce de « briefing ». Un petit film (hyper pro, chapeau bas !) nous en apprend plus sur notre nouvelle mission : nous devons nous infiltrer dans le Bureau ovale de la Maison blanche ! Il y a une heure, l’ennemi juré de Lord Ravenswood, John Crawford, y a volé un objet très précieux qui y avait été dissimulé par la société secrète fondée par George Washington, le Culper Ring. Il s’agirait d’une sélénite rare, un élément essentiel pour pouvoir créer une machine à remonter le temps… technologie qui ne doit pas arriver entre ses mains ! A nous de remonter le temps et de récupérer la sélénite pour la mettre en lieu sur… Nous avons une heure, pas plus !

A nouveau, je ne vous gâcherai pas le plaisir en vous en dévoilant trop sur cette énigme à nouveau incroyablement bien ficelée. Il s’agit à nouveau d’une salle avec une difficulté estimée à 5/5, et je confirme car nous avons à nouveau réussi à la 59ème minute ! Cet escape game peut se jouer de 2 à 6 jours. Comme d’habitude, nous étions 4, et je pense que nous n’y serions jamais arrivé si nous avions été moins nombreux ! Les énigmes s’enchaînent bien, mais nous avons tout de même calé à plusieurs reprises. Heureusement, quelques petits indices nous auront finalement sauvé ! La partie dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche est bien sur la meilleure partie de l’énigme… On s’y croirait vraiment ! Tout a été pensé jusque dans les moindres détails. Nous étions donc obligé de prendre la pose à la fin de la mission pour célébrer notre victoire… ;-)

Crédit photo : Escape Rush

Bref, si vous aimez les beaux décors et les énigmes qui tiennent la route, les salles d’Escape Rush méritent vraiment le déplacement ! Et on a hâte de voir ce que donnera la troisième salle, déjà en préparation…

Plus d’infos sur escaperush.com

Nous avons été invités à découvrir cette nouvelle salle mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.