Escape Rush, une nouvelle escape game grandiose à Bruxelles

La team Escape Game a encore frappé, et cette fois-ci nous avons testé une des dernières salles d’escape games à avoir ouvert dans la capitale, et plus précisément à Ixelles: Escape Rush. Grandiose, c’est vraiment le mot. Nous n’avons pas été déçus !

Photo: Escape Rush

Comme à mon habitude, je regarde en général très peu d’informations sur la salle avant de me rendre à une escape game, car la surprise fait partie de l’expérience. Eh bien, on peut dire que pour le coup j’ai vraiment eu une bonne surprise ! Arrivée dans cette petite rue proche du Cimetière d’Ixelles, on a presque eu soudainement l’impression d’être transporté dans l’univers de Kingsman, que l’on venait justement de regarder, coïncidence: ici aussi, le magasin de tailleur so British, le Ravenswood Tailor Shop (l’histoire de l’endroit a été pensée dans les moindres détails), renferme plus d’un secret… on a directement l’impression d’arriver dans un autre monde.

On retrouve le reste de la team déjà en train de boire un petit thé en nous attendant pour une fois de plus sauver le monde ensemble. Une seule salle d’ouverte pour l’instant (et on comprend pourquoi quand on voit tout le travail qu’il y a eu derrière) dans cet Escape Game qui se veut « nouvelle génération » : Submarine Bunker. Notre mission? Direction un ancien Bunker Soviétique en Sibérie, pour neutraliser des missiles et sauver le monde en moins de 60 minutes !

Et la salle gagne haut la main le prix du décor de malade par rapport à toutes les autres escape games que nous avons pu tester jusqu’ici, en Belgique ou ailleurs. Ses créateurs l’ont voulu comme un « Disneyland » version escape game, c’est vraiment réussi ! Décors comme au cinéma, énigmes élaborées avec très peu de cadenas, des escapes gigantesques… On a juste envie de dire « waouh » ! Prochaine mission pour l’équipe: reproduire la Maison Blanche pour la seconde mission. Ils n’ont vraiment peur de rien. ;-)

Bref, une fois de plus je vais éviter de rentrer dans les détails pour vous laisser la surprise, mais je vous recommande donc chaudement cette salle, qui n’est peut-être pas la plus simple si vous n’avez jamais fait d’escape game avant, mais qui pour tous les autres devraient vous ravir ! On a pris un peu de temps à se lancer (je crois qu’on était un peu surpris par l’endroit hors norme et l’espace de jeu…), mais une fois dedans on a vraiment adoré et en moins de 60 minutes (on a fait un assez bon temps d’ailleurs malgré tout), nous avons exploré un sous-marin, inflitré un bunker russe, retrouvé la trace d’un agent de la CIA disparu, et neutralisé 3 missiles ! Pas mal, non? En plus de ça, l’introduction est vraiment recherchée, et le scénario est très bien ficelé du début à la fin. Au niveau des énigmes, elles sont très variées et nécessitent plusieurs cerveaux, car ça part un peu dans tous les sens. Mais le tout reste très sensé, et on a au final pris énormément de plaisir à résoudre les énigmes les unes après les autres.

Photo: Escape Rush

Cette salle se joue de 2 à 6 jours, mais 4 personnes me semble être idéal, comme souvent. Les prix sont régressifs (35€ par personne quand on est à 4) et l’expérience les vaut totalement. Le concept et l’histoire sont vraiment originaux, et j’ai vraiment hâte de voir ce que va donner la deuxième salle… qui promet d’être tout aussi grandiose (et gigantesque, puisque ce n’est pas la place qui manque dans cet ancien parking !).

Tentés? Toutes les infos sur escaperush.com

Invitation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.