Ibiza en mode relax avec Simba Sleep x Blue Marlin

Voyages

Ibiza en mode relax avec Simba Sleep x Blue Marlin

Par  | 

Partir à Ibiza pour tester un nouveau matelas? On peut dire que quand ce mail est arrivé dans ma boîte mail, il ne m’a pas laissé indifférente ! Une proposition pas si farfelue que ça puisque, quand on y réfléchit bien: quoi de mieux qu’une île qui ne dort jamais pour apprendre à bien dormir? Un voyage au cœur de la « science du sommeil », c’est donc ce que nous proposait donc Simba Sleep, la start-up anglaise qui a créé des matelas hybrides haute technologie… et qui débarque au Blue Marlin à Ibiza !

Et si vous avez du mal à dormir, cet article devrait vous intéresser: les experts de Simba Sleep nous ont donné quelques conseils bien utiles !

Si un jour on m’avait dit que j’irais à Ibiza pour dormir !

Recharger ses batteries: Ibiza en mode relax

Première étape pour bien dormir: éliminer le stress et se relaxer ! Dès notre arrivée à Ibiza, la fatigue du trajet fut compensée par deux premières activités bien-être, pour apprendre à rééquilibrer notre cycle de sommeil: un cours de méditation avec la psychologue du sommeil Hope Bastine sur le rooftop de notre hôtel (le Hard Rock Hotel Ibiza, dont je vous reparlerai dans un autre article) et une séance de Chroma Yoga (du yoga utilisant la luminothérapie notamment).

Premier petit conseil pour bien dormir que j’ai retenu de cette première activité: installer un rituel de sommeil qui commence une heure au moins avant le coucher. Et cela inclut l’élimination de tous les écrans lumineux (ordi, smartphone & co): c’est le moment de lire un livre, par exemple !

Méditer avec cette vue… j’ai vu pire !

Bien manger pour bien dormir: « dream food » au Pura Vida

Le deuxième petit cours donné par les « experts du sommeil » de Simba Sleep concernait… la nourriture ! Quelque chose qui m’intéressait particulièrement, comme vous pouvez vous en douter. En effet, pour bien dormir, certains aliments sont à privilégier le soir, et d’autres sont carrément à éliminer. Et quoi de mieux que le cadre enchanteur du beach restaurant Pura Vida pour nous faire déguster un repas du soir idéal, favorisant le sommeil réparateur, concocté par la nutritionniste Lily Soutter et le Dr. Rachel Edwards-Stuart, scientifique spécialiste de l’alimentation.

Certains des aliments de ce repas enchanteur ont été sélectionnés car ils aident à la création de mélatonine, l’hormone du sommeil, grâce à leur teneur en sérotonine ou tryptophane: le kiwi, le poulet, et les noix par exemple.

Ces ingrédients qui favorisent le sommeil ont été associé à d’autres ingrédients complémentaires, par association de saveurs: maquereau (source de vitamine B6 et d’acides gras oméga 3, qui stimule la libération de mélatonine), épinards et graines de citrouille (riches en magnésium, un minéral très relaxant), pommes de terre (les glucides sont aussi importants pour la création de la mélatonine), miel (pour sa faible charge glycémique par rapport au sucre traditionnel), pommes (les fibres aident à équilibrer le taux de sucre dans le sang), et enfin le melon (qui réduit la soif).

Résultat final: le menu « Dream Food » de Simba Sleep !

  • Entrée: Maquereau provenant de sources durables, kiwi organique, olives Kalamata et salade de bébés épinards
  • Plat: Poulet nourri au maïs, graines de citrouille, ail noir et patates douces organiques
  • Dessert: Melon Galia frais accompagné de yogourt, de noix, d’huile de noix, de jus de pomme, de miel et de menthe

Se reposer: découverte des matelas Simba Sleep

Et puis bien sur, bien dormir passe par un bon matelas: il était donc temps de découvrir les fameux matelas hybrides de Simba Sleep. Comme je vous l’ai dit, ces matelas utilisent des technologies de pointe pour assurer un confort optimal pendant la nuit, tout en restant dans des prix raisonnables: à partir de 449€ pour un matelas simple et 699€ pour un matelas double (disponibles en ligne et en Belgique dans les magasins Sleepworld également). En plus, tous les matelas sont livrés avec une période d’essai de 100 jours et 10 ans de garantie (sachant qu’il est conseillé de changer de matelas tous les 9 ans environs).

Si vous n’aviez jamais entendu parler de Simba Sleep avant, c’est un peu normal: cette entreprise familiale britannique a été lancée en 2016 par James Cox et Steve Reid (qui avait déjà fondé Tribesports, des vêtements de sports que nous avons pu tester aussi, hyper confortables eux aussi !). Ceux-ci ont été soutenu par la famille McClements, qui travaillait déjà dans le domaine des matelas depuis plusieurs décennies, et qui a aidé à développer l’innovation de Simba Sleep, qui se veut le matelas le plus avancé au monde. Le cœur des matelas hybrides de Simba, ce sont 2500 ressorts coniques ensachés et une combinaison de plusieurs couches de mousse à mémoire de forme… le combo gagnant, apparemment !

Pour parfaire encore plus l’expérience, Simba Sleep propose également des oreillers, des couettes et même une tête de lit hi-tech.

Et puis, si le matelas hybride est accessible au commun des mortels, Simba Sleep a également créé des matelas encore plus hauts de gamme, avec le Simba Air-Hybrid, le siège d’avion le plus avancé au monde, et surtout avec – la star de ce voyage – le Simba Blue, transat hyper-technologique à moteur, avec vaporisation automatique de crème solaire, chargeur solaire pour téléphone, hotspot wifi, coffre, glacière, parasol à lumières LED,… une petite merveille qui coûte… pas moins de 45000£ ! Wow !

Simba Sleep au Blue Marlin Ibiza: un vrai coup de cœur !

L’autre raison qui nous a fait venir à Ibiza, c’est la collaboration entre Simba Sleep et l’un des beach clubs les plus réputés de l’île: le Blue Marlin, situé dans la baie de Cala Jondal. Et on comprendra vite ce qui fait la réputation de ce club: ce fut mon coup de cœur du voyage ! Le Blue Marlin est unique en son genre puisqu’il arrive à allier la détente sur la plage, chouette ambiance musicale avec des DJs de renom, et un restaurant gastronomique qui propose des plats raffinés, comme le délicieux carpaccio de St-Jacques, les plats de sushis bien frais, ou encore le tartare de bœuf à la truffe. Je pense n’avoir jamais aussi bien mangé sur une plage ! Même les petits encas (sandwichs et autres) que nous avons dégustés en fin de journée étaient délicieux.

Et donc, cet été, si vous décidez de passer une journée sur l’un des transats ou matelas de plage du Blue Marlin, vous serez aussi confortablement installé sur un des matelas « Simba Beach-Hybrid » ! Ces matelas utilisent la même technologie que celle du matelas Simba Hybrid original, mais ont été spécialement créés sur mesure pour ce partenariat. La relaxation prend vraiment une autre dimension au Blue Marlin…

Je précise qu’ici comme partout ailleurs à Ibiza, il faut payer son emplacement à la journée, et tout ça a un certain prix (vu le nombre de yachts « garés » devant le club, je ne vous fais pas un dessin, hein), mais franchement ça fait partie de « l’expérience Ibiza », donc si vous avez l’occasion d’y passer une journée, foncez !

Bref, je remercie encore une fois Simba Sleep et toutes les personnes qui ont organisé ce voyage de DINGUE qui m’a permis de vivre une expérience réellement surprenante: Ibiza ne m’attirait pas plus que ça et pourtant maintenant j’ai trop envie d’y retourner !! Comme quoi Ibiza, ce n’est pas seulement les nightclubs et les « m’as-tu-vu »: il y a bien plus que ça – et oui, je suis revenue de là plus reposée qu’en partant ! 😉

Je consacrerai deux autres articles à Ibiza, pour vous parler plus en détails du Hard Rock Hotel et de la vieille ville d’Ibiza classée à l’UNESCO (eh oui, Ibiza c’est ça aussi !).

2 commentaires

  1. Pingback: Dalt Vila: une balade surprenante dans la vieille ville d'Ibiza

  2. Pingback: J'ai testé le Hard Rock Hotel Ibiza

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *