10 choses que j’aime faire à Londres

Londres… une de mes villes préférées ! J’ai déjà eu l’occasion de la visiter de nombreuses fois,  seule, en couple, en famille ou entre amis, de l’hôtel 5 étoiles à l’auberge miteuse en passant par la famille d’accueil… Bref, Londres je connais bien ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler aujourd’hui des dix choses qui sont pour moi incontournables lors d’un voyage à Londres.

S8001266

Camden Town

Gothiques, grunges, punks… tous les styles se mélangent dans ce quartier multiculturel. On y va pour dénicher la perle rare dans les shops vintage du Camden Market ou boire quelques pintes au World’s End, un des pubs les plus sympas de la ville.

DSC01420

The National Gallery

Mon musée préféré de Londres (et gratuit en plus, God save the Queen !)… J’aime l’athmosphère de ce musée, où l’on peut admirer les oeuvres de Leonardo da Vinci, van Eyck, Velazquez, Turner,…

National Gallery

The Globe Theatre

Le Globe Theatre était le théâtre de Shakespeare. Il a été reconstruit et aujourd’hui on peut y assister à des pièces dans les conditions de l’époque, ou presque.

Globe Theatre

Notting Hill

Avec ses maisons pastels, son athmosphère un peu bobo, c’est toujours agréable de s’y ballader…

S8001188

St James’s Park

Mon parc préféré de Londres, avec ses petits canards aux pattes bizarres !

S8008098

S8001285

Banksy

La ville regorge des street art de Banksy, ouvrez l’oeil pour les découvrir.

S8008829

Buckingham Palace

… et sa traditionnelle relève de la garde. So British !

S8001313

Beatles Store

Adresse incontournable pour les fans des Fab Four (comme moi !).

Beatles Store

Harrods Food Hall

Le paradis de la nourriture, tout simplement ! Un petit luxe à se payer pour se faire plaisir.

Harrod's

Abbey Road

Autre « pélérinage » pour les fans des Beatles, avec le fameux passage pour piétons et le studio mythique…

S8001252

(on peut dire que j’étais plutôt bien tombée pour la photo cette fois-là ;) )

Et vous, quel est votre endroit préféré à Londres?

6 Commentaires

  1. Que des incontournables :-) Il ne manque que mon endroit préféré : Covent Garden. J’adore l’ambiance. A chaque coin de rue, on peut croiser des chanteurs, musiciens, magiciens, humoristes,… C’est tellement chouette d’y flâner

  2. Voici mes 4 endroits où j’aime flâner: le Borough Market (c’est l’endroit où les cuisiniers de renom viennent faire leurs emplettes, Gordon Ramsay) et le marché de Brixton (au sud de Londres). La City le dimanche quand presque tous les bureaux sont fermés. Une pause gourmande aux docks de Sainte Katharine (une marina en plein coeur de Londres)

  3. Ah, je rêve d’y retourner rien qu’en voyant tes photos! J’y suis allée pour la première fois l’année dernier, j’ai adoré Regent’s Park et le Tower Bridge, ce sont mes deux endroits préférés!
    On n’a pas eu le temps d’aller à Notting Hill, ni à Abbey Road….!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.