8 street food originales à déguster à Londres

Voyages

8 street food originales à déguster à Londres

Par  | 

Lors de la conférence Food Blogger Connect qui s’est déroulée à Londres en juin dernier, j’ai eu l’occasion de goûter au top de la scène street food londonienne, réunie pour l’occasion au Battersea Arts Centre, près de Clapham Junction. Je vous présente mes 8 découvertes préférées, des street food originales qui vous feront voyager de la Corée à l’Ecosse, en passant par l’Espagne ou encore le Mozambique, tout ça sans quitter Londres !

streetfood-londres

fbc14 (5)

La « street food party » au Battersea Arts Centre

1 – Galbi Bros – Korean BBQ Burgers

Les grands gagnants de la « street food party » (et vu la file, je n’étais pas la seule à être conquise je crois), ce fut les Galbi Bros et leurs Korean BBQ Burgers – des hamburgers au barbecue coréen, accompagnés de kimchi (chou fermenté). Tout simplement délicieux ! La street food coréenne me donne de plus en plus envie d’aller la goûter directement dans les rues de Séoul 😉

J’ai eu l’occasion de goûter à 2 de leurs burgers : le Galbi Burger (boeuf BBQ, marinade coréenne traditionnelle) et le Don Burger (porc piquant, marinade Gochujang au poivrons rouges piquants), tous deux accompagnés de salade, d’oignon rouge, de la « secret Brother sauce » et de kimchi.

Où les trouver? Les Galbi Bros sont actuellement tous les jeudi et vendredi de 11h à 14h à la Tower 42, près de Liverpool Street Station, et tous les samedi de 17h à 23h à l’Urban Food Fest de Shoreditch High Street.

fbc14 (54)

fbc14 (55)

fbc14 (53)

fbc14 (52)

fbc14 (56)

Pour la petite anecdote, les « Galbi Bros » se sont rencontrés à l’occasion d’une parodie londonienne de Gangnam Style… depuis, leur vidéo a dépassé les 6 millions de vues, et ils se sont donc lancé dans la street food coréenne (qu’ils vendent, bien entendu, accompagnée de la musique de Psy! 😉 ).

2 – Pulled – Irresistible slow roasted meats

D’autres burgers, dans un style totalement différent mais tout aussi délicieux : voici les hamburgers « Pulled », basés sur la recette du fameux Pulled Pork. Pulled propose plusieurs viandes (porc, boeuf, agneau) rôties lentement, qui fondent littéralement dans la bouche. Tellement bon que, oui, j’ai goûté les trois variétés disponibles ce jour-là: My Sweet Little Lamb (épaule d’agneau Scottish Black Face au sirop d’érable, accompagnée d’oignons et chou au vinaigre et de grenade), A Hot Beefcake (Dexter beef brisket, chilli, coriandre, crème amère), et A Sexy Mexican (porc Old Spot de Gloucester, citron vert, crème amère, chilli), le tout servi dans des pains briochés.

Où les trouver? Pulled est régulièrement aux locations suivantes : Devonshire Square (le premier weekend du mois), Brixton Night Market (derniers jeudi et vendredi du mois), Tower 42 (tous les jeudi et vendredi) et Brentford Market (une fois par mois).

fbc14 (18)

fbc14 (20)

fbc14 (19)

fbc14 (21)

fbc14 (23)

3 – Choi Boys – Korean Tacos

Et oui, encore de la street food coréenne ! Et je me suis à nouveau régalée. A la carte des Choi Boys : des « tacos coréens », à base de viandes marinées de manière traditionnelle. J’ai goûté les 2 tacos du jour : le Spicy Gochujang Pork et le Jang Jorim Beef Brisket. Pas évident à manger… mais ça vaut le coup de se salir un peu les mains ! Les Choi Boys proposent également d’autres street food coréennes, comme également des hamburgers, mais je n’ai pas eu l’occasion de les goûter.

Où les trouver? Choi Boys est tous les dimanches de 11h à 16h au Chatsworth Road Market.

fbc14 (25)

fbc14 (30)

fbc14 (26)

fbc14 (29)

fbc14 (31)

4 – African Volcano – cuisine du Mozambique à la sauce Peri Peri

On prend maintenant la direction de l’Afrique, avec African Volcano et ses plats du Mozambique à la sauce Peri Peri, qui est effectivement un vrai volcan dans la bouche ! African Volcano vend principalement ses sauces inspirées du Mozambique, mais ils proposent aussi régulièrement toute une série de petits plats street food afin de mettre en avant leurs sauces, dont certains végétariens (et vous pouvez toujours demander sans peri peri si vous n’aimez pas le piquant).

Où les trouver? African Volcano propose sa street food tous les samedis et dimanches à Maltby Street Market à Bermondsey, dans le sud-est de Londres.

fbc14 (6)

fbc14 (7)

fbc14 (8)

fbc14 (9)

fbc14 (10)

5 – Deeney’s Haggis

Si quelqu’un peut réussir à faire manger du haggis aux plus réticents (dont moi), c’est bien Deeney’s Haggis. La carte street food de Deeney’s est entièrement dédiée au haggis, et varie en fonction des saisons.  Ses croque-monsieur au haggis sont tout simplement délicieux ! A la carte en ce moment : le Macbeth (croque-monsieur au haggis, cheddar, oignons caramélisés, moutarde et roquette) et les Haggis Balls (boulettes au haggis, sauce aïoli au whisky).

Où les trouver? le vendredi aux St Katharine Docks, le samedi au Broadway Market, et le dimanche à Chatsworth Road.

fbc14 (12)

fbc14 (11)

fbc14 (13)

IMG_20140606_184430

6 – Flippin’ Nell

Flippin’ Nell propose des « flatbreads » fait maison et épicés, des sortes de durums qu’ils remplissent de merguez, harissa, sauce à l’ail et à la menthe, ou feta et aubergine en version végétarienne. C’est relevé juste ce qu’il faut !

Où les trouver? Vous pouvez suivre leur location via leur compte Twitter. Ils sont régulièrement à Brixton, Clapham, Crystal Palace, et Norwood.

fbc14 (48)

fbc14 (45)

fbc14 (46)

fbc14 (47)

7 – Santana Grill

Santana Grill propose de la cuisine tex-mex. Mention spéciale pour leur guacamole ! J’ai aussi pu goûter leur tacos à l’Halloumi et leur Cactus Salad.

Où les trouver? Santana Grill se trouve tous les jours à Strutton Ground MKT. Il ouvre aussi des pop-up dans d’autres locations, pour suivre son emplacement direction Twitter.

fbc14 (33)

8 – Paella & Tapas

On finira par de la street food un peu plus classique : les tapas et paella espagnoles des bien nommés « Paella & Tapas ». Leur risotto à l’encre de seiche et aux calamars était vraiment sympa.

Où les trouver? Paella & Tapas se trouve en général au R3d Market de Old Street. Ils participent aussi parfois à des événements particuliers, que vous pouvez découvrir via leur compte Twitter.

fbc14 (15)

fbc14 (14)

fbc14 (17)

 Connaissez-vous d’autres street food à Londres? Si oui, n’hésitez pas à indiquer vos bonnes adresses en commentaire !

4 commentaires

  1. Morgane

    18 août 2014 à 19 h 20 min

    Mmmmh ça donne envie tout ça! Je connais qques food trucks à Bxl, mais pas du tout à Londres. J’imagine que là-bas, l’offre est plus diversifiée qu’ici!

  2. Julie

    20 août 2014 à 9 h 58 min

    Je serai bien tentée de goûter le Korean BBQ Burger 🙂 Merci pour ces découvertes 🙂

  3. Pingback: Un dimanche à Clapham Common (Londres) | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  4. Pingback: Un weekend à Londres pour les foodies

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *