Carnet de voyage au Vietnam #7 : Hué, cité impériale

Voyages

Vietnam : Hué, cité impériale

Par  | 
--// Partie 7 sur 12 dans la série Voyage au Vietnam (2014) //--   

Ma jolie Hué, on peut dire qu’on aura mérité de te visiter, après ces 14 heures en train de nuit ! Ce n’est donc pas des plus frais que nous débarquons dans l’ancienne capitale des empereurs Nguyen, située le long de la « Perfume River ». Hué peut se visiter facilement en deux jours, un pour visiter la citadelle et la cité interdite, l’autre pour découvrir les tombeaux impériaux des environs.

jour9hué (33)

Le premier jour, après avoir déposé nos bagages à notre hôtel et découvert que l’on nous avait surclassé dans une suite (enfin une bonne nouvelle! 🙂 ) nous avons retrouvé notre chauffeur fan d’Eden Hazard pour visiter deux des plus connues tombeaux royaux,  d’empereurs ayant jadis régné dans cette cité.

jour7hanoi (32)

Les tombeaux impériaux

Notre premier arrêt est le Tombeau de Tu Duc, empereur connu pour être également un fin gastronome. En fait, il n’y a pas qu’un seule tombeau: à côté de celui du fameux Tu Duc, on retrouve celui de l’impératrice Le Tienh Anh ou encore d’un autre empereur, Kien Phuc. Bref, le complexe est assez grand, et on peut facilement y passer une heure ou deux.

huéjour8 (30)

huéjour8 (1)

huéjour8 (2)

huéjour8 (6)

huéjour8 (5)

huéjour8 (14)

huéjour8 (19)

huéjour8 (20)

huéjour8 (22)

huéjour8 (26)

huéjour8 (24)

huéjour8 (34)

huéjour8 (38)

huéjour8 (37)

En chemin vers le tombeau depuis Hué, on passe par le village de l’encens, où l’on peut observer des femmes en train de fabriquer des bâtonnets à la cannelle ou au bois de santal. J’avoue, on s’est laissé tenter 😉

huéjour8 (69)

huéjour8 (70)

Deuxième arrêt, le Tombeau de Khai Dinh, empereur du début du siècle, qui se distingue par son côté fusion entre les architectures vietnamienne et européenne.

huéjour8 (62)

huéjour8 (44)

huéjour8 (45)

huéjour8 (43)

huéjour8 (48)

huéjour8 (53)

Il y a d’autres tombeaux à visiter dans la région d’Hué (jusqu’à 25km de là), mais le temps nous a manqué pour en faire d’avantage…

La citadelle d’Hué

L’ancienne cité impériale d’Hué, construite par l’empereur Gia Long au début du 19ème siècle, est aujourd’hui à l’abandon, et c’est vraiment très agréable de se promener entre ses vieux palais délabrés (merci les bombardements américains) qui reflètent un temps révolu… Ce n’est pas très facile de se diriger dans la citadelle sans guide (ici aussi, c’est facile de se balader pendant des heures!), mais je pense qu’avec un peu de patience nous avons réussi à voir toutes les constructions principales ! Un petit faible pour le complexe du temple de To Mieu (juste à gauche après l’entrée), avec des temples et palais plutôt bien conservés.

jour9hué (1)

 

jour9hué (2)

jour9hué (4)

jour9hué (3)

jour9hué (5)

jour9hué (7)

jour9hué (10)

jour9hué (8)

jour9hué (11)

jour9hué (15)

jour9hué (16)

jour9hué (18)

jour9hué (19)

jour9hué (22)

jour9hué (23)

jour9hué (26)

jour9hué (25)

jour9hué (30)

jour9hué (28)

jour9hué (32)

Et à part ça?

Un autre lieu très visité à Hué est la pagode de Thien Mu, avec son impressionnante tour octogonale de 21 mètres de haut, le long de la Perfume River.

jour9hué (34)

jour9hué (37)

jour9hué (39)

jour9hué (40)

jour9hué (41)

Si vous voulez acheter quelques souvenirs, le marché de Dong Ba est immense et propose de tout, des vêtements à la nourriture.

hué (3)

hué (2)

hué (5)

 

Bien sur, à part ces « must see », ne manquez surtout pas de goûter la merveilleuse cuisine d’Hué, réputée dans tout le Vietnam. Si vous voulez éviter la street food mais goûter à de vraies saveurs, nous vous conseillons le restaurant Anh Binh (65 Vo Thi Sau).

huéjour8 (67)

Après ces deux petites journées à Hué, nous avons mis le cap plus au sud, en direction de Hoi An, avec, au passage, un arrêt au site de My Son et à Danang… La suite, donc, au prochain épisode !

Navigation - Articles de la série :

<< Vietnam : bref, j’ai pris le train de nuit vers Hué…
Vietnam: sur les traces du royaume disparu des Cham, de My Son à Danang >>


4 commentaires

  1. Pingback: Carnet de voyage au Vietnam #8: sur les traces du royaume disparu des Cham, de My Son à Danang | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  2. Pingback: Que faire au Vietnam? Itinéraire de Hanoï à Saigon | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  3. Pingback: Carnet de voyage au Vietnam #6 : bref, j'ai pris le train de nuit vers Hué...

  4. Pingback: Vietnam: Hoi An et le Full Moon Lantern Festival

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *