Top 3 des destinations proches et pas chères pour passer l'hiver au soleil

Voyages

Mon top 3 des destinations proches et pas chères pour passer l’hiver au soleil

Par  | 

Je vous avais récemment donné des idées pour vos vacances d’hiver à la neige, alors pour continuer dans le même thématique, je vous propose aujourd’hui mon top 3 des destinations de vacances proches et pas chères si vous préférez tout de même passer l’hiver au soleil !

grècehiver

1) Le Maroc

En janvier et en février, le risque de pluie est faible au Maroc, et les températures peuvent atteindre 20°C ou plus, surtout au Sud ! Pourquoi alors ne pas en profiter pour découvrir les merveilles de ce joli pays sans l’afflux des touristes et en ayant chaud mais pas trop? Vous pouvez par exemple faire de belles balades dans la jolie ville côtière d’Essaouira, qui a un charme fou toute l’année, manger un bonne tajine ou discuter histoire et culture avec les locaux à Marrakech. Les couples, les familles, les amis… chacun pourra y trouver son compte ! Pour des billets d’avion pas chers vers le Maroc, vous pouvez par exemple cliquer ici: vol24.fr : les hôtels et les billets d’avion sont encore moins chers l’hiver… A vous donc la vie de prince(sse) sans vous ruiner !

marochiver

2) Chypre

Sur l’île de Chypre, à vous le soleil toute l’année ! Les mois de décembre et janvier seront les plus froids, mais avec des températures tout de même plus proches de notre automne (et normalement peu de pluie). Vous pourrez vous y balader sans veste, avec un pull. La partie grecque, au sud, est plus portée sur le tourisme, il vaut donc mieux vous diriger pour celle-ci. A ne pas manquer: la capitale de l’île, Nicosie, une des dernières villes au monde (voire la dernière?) à être divisée en deux par une ligne de démarcation (il vous faudra faire un petit « visa » touristique pour passer du côté turc…), ou encore les sublimes mosaïques de Paphos.

chyprehiver

3) La Grèce

Pour avoir visité Athènes à la fois en hiver et en été l’année passée, je peux vous assurer que c’est de loin la visite en hiver que j’ai préféré: la pollution est moins « étouffante », le soleil est là (à part quand quelques petits nuages le recouvrent), et les températures sont agréables. J’ai trouvé qu’il y régnait une ambiance beaucoup plus « cosy » qu’en été, vraiment relaxante. Athènes est la destination idéale pour les amateurs de culture, et les jolies balades n’y manquent pas. Seul bémol: si vous vous éloignez d’Athènes, beaucoup de sites en province sont fermés pendant (une partie de) l’hiver… Poussez une pointe jusqu’au Cap Sounion si vous voulez quand même échapper à la ville pour une journée.

athèneshiver

Bien sur, et ceci est valable pour ces 3 destinations, vous ne serez jamais sur à 100% de ne pas avoir une seule goutte de pluie en hiver, mais il en va de même pour des destinations plus exotiques ou les pluies tropicales peuvent parfois arriver à tout moment (même hors saison des pluies)! Alors, pour gagner en temps et en argent, pourquoi ne pas (re)découvrir ces destinations avec des températures  plus clémentes, moins de monde, et pas de risque de canicule? 🙂

1 commentaire

  1. LadyMilonguera

    16 janvier 2014 à 18 h 03 min

    Je serais assez partante pour le Maroc moi !

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *